Sard a écrit:
Salut merci de ta réponse !
Oui les rhino ont l'air tops c'est sur, mais un peu trop "performant pour moi, et surtout cher !!
J'aimerai bien trouver quelque chose d'intermédiaire et d'un peu moins cher.. type selct S1 voir vmax mais je ne sais pas du tout ce qu'ils donnent sur l'eau..
Tu mets du 38 sur une 130?? pas un peu petit ?

La Blast est relativement étroite pour son volume (70 cm), comme je suis léger et que je préfère naviguer en glisse plutôt que de pousser comme un bûcheron sur le pied arrière, 38 cm est la bonne taille pour moi quand je suis dans les tours avec 6.7 et 7.2 m² (je descends même en 36 quand ça tartine !).
J'utilise l'aileron d'origine (42 cm) seulement quand le vent est un peu juste.
Certes, le Rhino est un peu cher, mais ça reste un excellent rapport qualité/prix, et surtout, il n'est pas technique à naviguer comme j'imagine que certains ailerons plus haut de gamme peuvent l'être si on n'est pas parfaitement réglé et avec une technique irréprochable.
Le Rhino apporte un vrai plus en performances grâce à son confort et à sa tolérance (on l'oublie complètement sous les pieds), et c'est d'autant plus vrai quand on n'est pas un pur slalomeur (comme moi qui navigue en freerace uniquement quand je ne peux pas aller jouer dans les vagues...), donc très bien comme premier "vrai" aileron de slalom.
J'ai aussi le S12 (proche du S1 à priori) et j'aime moins, plus sensible, moins stable, le nez de la planche trop bas, planche qui colle à l'eau... Sans doute un mauvais réglage ou sinon pas adapté à la Blast.