Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 07 Fév 2021, 13:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 585
C'est sans doute le prix de la qualité haut de gamme mais pour moi ça ne pique plus, ça brûle carrément et sans boucle en plus. :shock:
Après, en ralativisant, c'est vrai que je n'hésite pas à mettre ce prix-ĺà dans une voile ou un mât d'occasion, alors que le harnais reste un accessoire qui mérite aussi réflexion dans le choix, au même titre qu'un mât ou qu'une voile, le confort en navigation en dépend.
C'est toujours la même prise de tête dans la hiérarchisation des priorités.
Allez, je continue à "zieuter" sur la toile. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 07 Fév 2021, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Ah wouaih moi je...bof! ça n'a jamais été un accessoire sur lequel je me suis pris la tête...

Le mieux à une système qui se resserre avec un système de serrage semi automatique et je n'ai jamais retrouvé l'équivalent...je jour ou j'en trouve un d'occasion, je le prend.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 07 Fév 2021, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
f4009 a écrit:
Ah wouaih moi je...bof! ça n'a jamais été un accessoire sur lequel je me suis pris la tête...

Tu dois avoir un dos en béton alors ..

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 07 Fév 2021, 17:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 585
f4009 a écrit:
Ah wouaih moi je...bof! ça n'a jamais été un accessoire sur lequel je me suis pris la tête...

Idem pour moi.
Jusqu'à présent, les quelques harnais que j'ai acheté depuis que j'ai commencé la planche étaient des promos, achats guidés avant tout par le (bas) prix et / ou la bonne remise. Ensuite avec Internet, mes recherches ont été plus ciblées en tenant compte des retours d'utilisateurs, mais toujours avec le critère "bonne affaire" et c'est comme ça que j'ai trouvé mon dernier harnais, acheté d'occasion (mais j'ai pu l'essayer avant de me décider)
Aujourd'hui, je reste encore dans cet état d'esprit en essayant de combiner bon matos avec bon prix, comme beaucoup de pratiquants je présume.
Après, les différents avis ici sont à adapter en fonction du niveau technique et de la pratique.
Je ne suis pas un pratiquant assidu avec un grand nombre de sessions annuelles à mon actif, je cherche à me faire plaisir en trouvant un harnais ceinture confortable et léger, avec suffisamment de maintient pour remplacer mon vieux Neil Pryde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 07 Fév 2021, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
gigi66 a écrit:
f4009 a écrit:
Ah wouaih moi je...bof! ça n'a jamais été un accessoire sur lequel je me suis pris la tête...

Tu dois avoir un dos en béton alors ..


Quand j'étais jeune beau (et con), je pratiquais le BMX en compétition et le fait de monter de catégorie et que le ce sport voulait devenir olympique j'étais très très gainé (c'est très important au start).

J'ai fait une première grosse chute en cassant la fourche avant en 1/4 de finale à 27 ans alors que j'étais objectivement largué par les 4 premiers et j'ai raté la pente de la triple après le 1er virage.

Je m'étais mis à la planche 2 ans avant et mon gainage m'a permis de tenir beaucoup de toile par rapport à mes concurrents.

J'étais totalement découragé par le niveau dans la catégorie ou je courais en BMX ou les meilleurs hollandais faisait une bonne tête de plus que moi et certains Français avaient un niveau très au dessus du mien.

Redescendue en cruiser caté 3 je mettais la pile à tout le monde dans ma région et je terminais loin devant ce qui a été notamment le cas lors d'une coupe de France à Vire.

Ayant fait de la route, j'étais un gros finisseur j'avais fais du remontée fantastiques dans la dernière ligne droite à saint Nazaire.

A 38, j'ai eu un gros carton à moto (je vous déconseille de porter un sac à dos à moto avec quoi que ce soit dedans, bouteille d'eau ou rallonge carbone).

J'ai maintenant 52 ans.

J'ai 2 arthrodèses j'ai donc un dos non pas en béton mais avec des tiges en titane.

Je n'ai jamais souffert du dos quel que soit le modèle de harnais et ce même lorsque je pesai 128 kg (je fais 83 aujourd'hui grace au confinement).

Les seuls douleurs que j'ai c'est à la nuque lorsque je roule dans mes vieux camions et j'ai une mal une fois la première fois que j'ai roulé dans ma 944...mais dans la Mercedes je suis super bien.

Comme pour mes jeunes élèves en BMX, vous oubliez que le windsurf est un sport...moi je fais du vélo ou de la marche rapide dans le sable tous les jours ; c'est pour cela que certains d'entres vous se font mal.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 07 Fév 2021, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
AddictOwind a écrit:
f4009 a écrit:
Ah wouaih moi je...bof! ça n'a jamais été un accessoire sur lequel je me suis pris la tête...

Idem pour moi.
Jusqu'à présent, les quelques harnais que j'ai acheté depuis que j'ai commencé la planche étaient des promos, achats guidés avant tout par le (bas) prix et / ou la bonne remise. Ensuite avec Internet, mes recherches ont été plus ciblées en tenant compte des retours d'utilisateurs, mais toujours avec le critère "bonne affaire" et c'est comme ça que j'ai trouvé mon dernier harnais, acheté d'occasion (mais j'ai pu l'essayer avant de me décider)
Aujourd'hui, je reste encore dans cet état d'esprit en essayant de combiner bon matos avec bon prix, comme beaucoup de pratiquants je présume.
Après, les différents avis ici sont à adapter en fonction du niveau technique et de la pratique.
Je ne suis pas un pratiquant assidu avec un grand nombre de sessions annuelles à mon actif, je cherche à me faire plaisir en trouvant un harnais ceinture confortable et léger, avec suffisamment de maintient pour remplacer mon vieux Neil Pryde.


Un seul conseil, prends le temps d’essayer voir même en combinaison. Et si tu n’a pas de shop je suis persuadé que tu devrais pouvoir trouver des rôdeurs près de chez toi qui te proposerons d’essayer. :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 07 Fév 2021, 21:30 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2018, 18:17
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime / Hérault
Pour répondre à la question initiale: je navigue depuis 2 saisons avec un Severne LUX ceinture : je le trouve très confortable , avec un très bon maintien et il ne remonte pas en navigation.

Je l'utilise en mode free race, avec des voiles de slalom (plus grosse voile Warp 9.6 m2,) , avec beaucoup de confort (47 ans le bonhomme, il en a besoin pour son dos...).

Un très bon harnais "classique". Après je ne connais pas les coques rigides....

_________________
Rider: 1.84 m / 82 kg
Boards: Patrik Foil Ride 125 Tabou 3S+ 96 & 106
Sails: XO Fly v2 5.5, 6.5 & 7.5 Purelip 4.2,.4.7, 5.4 & 6.2
Foils: Phantom R & X


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 08 Fév 2021, 20:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 585
Ed34 a écrit:
Pour répondre à la question initiale: un Severne LUX ceinture : très confortable , très bon maintien et ne remonte pas en navigation, beaucoup de confort.
Un très bon harnais "classique".

En résumé, ce deuxième avis correspond bien aux critères que je recherche.
Deux avis (Le POD et le Lux) plutôt positifs qui me pousseraient à rester sur cette marque.
Je vais continuer mes recherches, j'aimerais en essayer un avant achat, en suivant ce conseil partagé par la plupart d'entre vous, mais les shops dans ma région ne diffusent pas la marque.
J'ai vu quelques occasions et quelques promos Severne sur le Net, affaire à suivre...
Merci à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 09 Fév 2021, 11:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
Si tu navigues beaucoup avec un harnais severne, ne prend pas celui jaune fluo, la couleur ne tient pas dans le temps.
en moins d un an ca se retire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 09 Fév 2021, 11:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 585
Merci du conseil,
de toute façon, je ne navigue pas beaucoup et je préfère rester très discret, aussi bien sur l'eau que..... dans l'eau !! :lol:
T'avais quoi comme modèle de harnais Severne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 09 Fév 2021, 14:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
air-v3-ultra-light confortable etc c est juste dommage qu il tienne pas dans le temps...
ca part en lambeaux...

mais bon..si un jour tu petes au large et que tu es en galere, ca sert d avoir du fluo pour se faire voir...
mais chacun ses gouts c est clair ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 09 Fév 2021, 17:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 585
Un lien (sans doute connu par un grand nombre) pour se faire une idée quand au choix entre un harnais souple et un harnais rigide:

https://www.surfshop.fr/blog/windsurf-k ... s-choisir/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 26 Fév 2021, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2010, 10:39
Messages: 138
Localisation: Béziers
J'ai un Severne LUX ceinture de 2018. celui là: https://www.aloha-store.fr/harnais-cein ... -2019.html

Je l'avais pris suite à un test comparatif dans un mag et qui le classait parmi les plus confortable. Il l'est effectivement, avec un très bon maintien.

Je l'utilise en free ride et en vague.

Il taille grand. J'ai pris la taille M comme d'habitude pour tout ce que je porte, harnais y compris et je suis au réglage max. Le S aurait été mieux..

En slalom j'ai un Da Kine xt culotte

_________________
Image Powered by MWS
177 cm 74kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 27 Fév 2021, 00:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 585
Merci pour ce retour, c'est le grand LUX :wink:
J'ai du mal à faire mon choix entre le LUX et le AIR, que je regarde également dans la gamme Severne
Je n'arrive pas à savoir à quel niveau se fait la différence entre les deux, même si j'ai l'impression que le Lux semble être un peu plus rigide et moins orienté vague, ce qui m'arrangerait puisque je ne suis pas vagueux.
Reste à choisir la bonne taille, j'hésite, sans possibilité d'essayer, entre la taille M et la taille L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur les harnais SEVERNE
MessagePosté: 27 Fév 2021, 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
Si tu hésites, prends la plus petite taille : un harnais ceinture trop grand, il ne tiendra jamais correctement...et vu ce qui est dit au dessus, pas d’hésitation

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com