Boz a écrit:
Ok, merci de clarifier que tu étais dans l'humour. Très honnêtement j'ai relu plusieurs fois ton poste et je l'ai pas compris comme ça, tu t'en doutes.
Bon, balle au centre, je suis tout à fait d'accord pour un peu d'humour.
Pour le côté conseil, je suis dans ta solution 1. Petit budget, choix traditionnel, fiat Ducato.
Après la 9.5 TT ne me paraît pas coller directement à ce que je voudrais, dans le sens où je ne navigue pas dans les vagues. Est-ce que tu peux développer pourquoi cette proposition ?
C'est gentil de me proposer de l'essayer, mais je ne suis pas dispo en semaine. Je voudrais décanter aussi les infos que je vais avoir sur le forum
La 9:5TT est en réalité un vieux shape développé sous la marque Kona : elle est très longue et très tendue pour une planche de vague.
La technologie TT, c'est du sandwich nid d'abeille carbone : c'est très très léger et aujourd'hui pour avoir l'équivalent il faut taper dans les JP Gold ou Airinside à 3 ou 4000 euros et contrairement à ses dernières, c'est solide.
Moi, j'ai les 4 : mini tanker, Kona 9;5TT 125 litres, Kona 10,5TT 145 litres et je viens d'acheter la Xlongboard 11,5 (Je vend la version verre actuellement).
Ce sont des shapes longs et étroits et je taxe beaucoup de monde sur l'eau avec même avec mes "petits" ailerons US et crois moi, après la session certains viennent vérifier qu'ils se sont bel et bien fait "déposer" par une planche "de vague".
De toutes façon, ce ne sont pas des planches de vagues à proprement parlé car faitent pour les vagues glasy molles et les petites conditions et leur shape est au départ inspiré de l'AHD 310 qui est une pure slalom petit temps (C'est même la toute première slalom petit temps de série de l'histoire de la planche).
Au tarif ou elle est vendue actuellement, c'est vraiment une affaire et c'est une très belle planche.
Le choix d'une V8 d'occasion en 8,2 et 6,0 me parait cohérent aussi car elle sont vendues quasi neuves 300 euros alors que le tarif de la moindre voile est devenu totalement indécent : plus de 1000 euros dans n'importe quelle grande taille.
Et puis sur une vieille voile, tu peux mettre un vieux mat...moins cher lui aussi.
Au niveau wish, si tu prends une grande voile no cam, je te conseille vivement d'investir dans un wish carbone : actuellement le tarif des wishs d'occasions dégringolent ils ne se vendent pas et se négocient autour de 200 euros...parfois moins !
Je monte à la clinique cette après midi et il y a une freerace no cam d'occasion en 8,2 en stock, je peux stchecker la voile pour toi et t'envoyer des tofs si tu le veux.
Pour les surfs cars, tu as un ducato moi j'ai des J5...en camping car capucine, en transport 9 places, en bétaillère, en court aménagé camping car, en camion de déménagement 6 roues (je met mes gréements montés dedans) et même un food truck.
Je trouve la mécanique beaucoup plus accessible que sur le Ducato...