AFS et F-One font des boitier tuttle.
Moi je suis équipé en F-One, Kerfoil (deep tutle) et peu être bientôt en AFS.
Les tarifs actuels en neuf remisé :
1500 euros pour un ensemble AFS full carbone.
900 pour un F-One fuselage et ailes carbone et bras alu.
En 2021, les tarifs F-One baissent, le fuselage étant lui aussi proposé en alu...
Et il y a de nombreuses occasions...
Pour la planche, les planches les plus solides parmi celles non prévus pour le foil, sont celles dont les vis apparaissent sur le pont et non dans des puits profonds : sinon tu mets une plaque de carbone par dessus les puits et basta.
La largeur idéale pour débuter 80/85, l'intérêt d'une planche plus large n'étant cohérente qu'après un certain niveau.
La planche "classique" d'occasion la plus solide pour le foil sans renfort et sans bricolage est l'hypersonic.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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