Oui, la vapor demande un bon niveau technique, c'est une pure voile de course .J'ai entendu que les générations de vapor 2008 - 2012 étaient de vraies taules, hyper puissantes mais qui ne pardonnent rien. ben les inconvénients seront que tu auras du mal à naviguer avec tout simplement!
Moi je ne jetterais pas si facilement l'option RSX. Je crois me souvenir que ces voiles sont basées sur des V8, mais je suis pas sûr. J'ai longtemps navigué des voiles de courses (evo III et V), je n'ai jamais mis de palan, je tirais tout en bas en mettant un peu moins au wish, et roule ma poule. Bon, après, je m'en servais pour une seul config , slalom surtoilé dans le thermique soutenu. Et j'ai eu la V8, super voile , j'avais à peu près ton niveau à l'époque.
Il y a un gars qui vend sa RSX 8.5 à 50€ en BE à côté de chez moi. Une pure freeride récente sera légèrement mieux mais après faut pas trop se pignoler, là tu as l'occasion d'avoir un gréement complet avec un wish carbone et un mat parfaitement adapté à la voile, ça me semble être une bonne option .
là où je rejoins addictowind, c'est que c'est du matériel qu'il faudra poncer car invendable par la suite.
Tout matériel qui n'est pas "markété" pour le grand public subit ce sort. Ca veut pas dire qu'il est mauvais, mais faut pas espérer faire un billet dessus
Il se passe la même chose avec les kites neilpryde CRX : leur concept de course n'a pas du tout marché, et comme personne n'a entendu parlé de ce matos, ils ont fini par brader le pack 3 ailes 1 TT 1 foil pour 2000 livres!!
Alors que c'est pas moins bien qu'une cabrinha switchblade que les types s'arrachent à 1000€ l'aile qui a une saison dans la gueule.