On sent poindre un peu partout ce mouvement d'équiper nos FSW d'ailerons plus performants voire droits

.
Tu as trouvé ton quiver d'aileron, parfait, mais sait on jamais : je les trouve un chouille petit peut être.
Perso sur 96L fanatic freewave 2017, avec un mode de nav slalom, 4 straps (qq annnées de freerace) et un petit gout pour de la sensation d'aileron sous le pied, je mets pour 86 kg :
- 4.7 purelip : plan d'eau plat : 29 fins slam, chantier : 27 courbé d'origine
- 5.7 rapid : 33 fins slam de 1000 ans quelque soit le plan d'eau
Donc pour 106, et vu que ce que tu envisages ressemble à ce que je mets en taille pour 96, j'aurais au mis peut être un peu plus (+2 ?), disons pas de 29cm pour 5.7 peut être. Je ne sais pas, histoire de poids aussi.
Sinon tu dois être au courant, mais ya des gars qui ont mis des ailerons pur slalom (retalonnés) sous leur FSW (avec rake+2 degrés), dont 01 gasoil CHR sous JP FSW, a priori ça déboite et rejoinds le meilleur des 2 mondes pour reprendre leur super expression.
ici :
viewtopic.php?f=15&t=114084Si tu as un passif slalom, et que tu trouves (ou a) un un Powerbox pur slalom, ça mérite peut être d'essayer. Perso, c'est ma cible mais j'ai pas encore de VRAIS ailerons de slalom, donc je fais avec de la semi daube, mais c'est quand même hyper sympa.