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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 21 Avr 2021, 20:58 
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Bonjour à tous,
Personnellement j'ai un Severn Enigma 180-230 de 2020 :
2.6kg, petit diamètre, assez rigide, compatible sdm/rdm sans adaptateur...
Toutefois la finition et le mode d'utilisation de la rallonge est un peu en retrait.
Globalement je trouve qu'il est vraiment super...
Christophe

_________________
PD 90 / v8 5.2,
X-fire 98 / Evo11 6.4
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Da bomb 84 / combat 4.7, 4.0
https://www.youtube.com/watch?v=cpK3tv5Cgmc


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 22 Avr 2021, 11:06 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Localisation: Red Point Beach Park
J'ai un HPL, très léger, 174 230, très rigide jusqu'à 210. Monté en poignée Maui Sails à l'avant.

Si tu veux de l'excellent rapport poids/rigidité, c'est très bon.

C'est mon wish pour gréer 2 voiles, ce que je ne fais plus jamais.

Ca t'intéresse ?

Je fais le trajet Marseille Toulouse A/R la semaine prochaine, si tu veux voir en vrai.

Tu me dis ?


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 22 Avr 2021, 12:45 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le MauiSails 170-230 slalom est léger, très rigide, costaud, petit diamètre, poignée arrière assez large pour un wish de cette taille. Il existe aussi en version "vague", la seule différence étant la poignée arrière plus étroite.


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 22 Avr 2021, 19:21 
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Localisation: Plougasnou 29
chris69 a écrit:
Bonjour à tous,
Personnellement j'ai un Severn Enigma 180-230 de 2020 :
2.6kg, petit diamètre, assez rigide, compatible sdm/rdm sans adaptateur...
Toutefois la finition et le mode d'utilisation de la rallonge est un peu en retrait.
Globalement je trouve qu'il est vraiment super...
Christophe


Je confirme l'excellent rapport légerté /rigidité du serverne enigma v2 - grip bleu) - petit diamètre (je suis léger aussi 1m72 pour 63k)
Beaucoup plus léger que la version précédente.
Je confirme super wish et surtout autre point hyper important pour moi : la qualité du grip qui offre une excellente tenue et pas abrasif ! avec ce wish adieux les ampoules...j'adore le grip severne !

_________________
1,73 - 65kg
Starboard Isonic 117 W carbon 2013, 107 et 90 (2017)- Severne Mach 2
Antics : Tiga 275 ACR 1992...Dufour Wing 1985


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 23 Avr 2021, 17:45 
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Après avoir eu un dynafiber 175/225, un Maui Sails 170/230, un Neilpryde X9 180/230 et un North/Duotone Platinum Aero 190/250, je viens de passer sur un XBOOMS 180/230 et c’est de loin le meilleur de tous les wishbones précédents.
Seul point un peu casse-pieds, c’est le réglage des pins par velcro mais pour le reste c’est vraiment un super wishbone.
J’aimerais vraiment essayer la version ultralight en diamètre réduit pour voir ce que cela peut apporter de plus par rapport à la version classique que je possède déjà et qui est pourtant juste extraordinaire en terme de prise en mains et confort !


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 24 Avr 2021, 10:05 
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leemoobay a écrit:
Après avoir eu un dynafiber 175/225, un Maui Sails 170/230, un Neilpryde X9 180/230 et un North/Duotone Platinum Aero 190/250, je viens de passer sur un XBOOMS 180/230 et c’est de loin le meilleur de tous les wishbones précédents.
Seul point un peu casse-pieds, c’est le réglage des pins par velcro mais pour le reste c’est vraiment un super wishbone.
J’aimerais vraiment essayer la version ultralight en diamètre réduit pour voir ce que cela peut apporter de plus par rapport à la version classique que je possède déjà et qui est pourtant juste extraordinaire en terme de prise en mains et confort !


il faut être compatible avec le revêtement liège qui est très particulier !!


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 24 Avr 2021, 12:17 
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bubu a écrit:
il faut être compatible avec le revêtement liège qui est très particulier !!


Honnêtement, je ne trouve pas.
Une dizaine de sessions sur les 3 dernières semaines et rien de particulier aux mains (ni ampoules, ni cals).


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 24 Avr 2021, 16:55 
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J'ai également un X-boom dont je suis très content, léger, rigide, poignée arrière large.
Pour le grip, je trouve le liège plus résistant que l'habituel "mousse" (cela dépend peut être des marques) et personnellement il ne me donne pas plus d'ampoules que mes anciens wish.

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Vmax aileron : 29.48nds
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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 18 Mai 2021, 11:47 
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Vincent a écrit:
J'ai un HPL, très léger, 174 230, très rigide jusqu'à 210. Monté en poignée Maui Sails à l'avant.
Si tu veux de l'excellent rapport poids/rigidité, c'est très bon.
C'est mon wish pour gréer 2 voiles, ce que je ne fais plus jamais.
Ca t'intéresse ?
Je fais le trajet Marseille Toulouse A/R la semaine prochaine, si tu veux voir en vrai.
Tu me dis ?


Le HPL (difficile à trouver) est le meilleur rapport poids/rigidité.
vendu le mien à regret, j'ai (ou j'ai eu) la plupart des autres marques et c'est souvent bien plus lourd (Pryde, AL, MS) ou pas assez rigides (Severne)


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 18 Mai 2021, 13:44 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Avis aux amateurs:
1) le modèle HPL de grande taille (environ 215-280?) que j'ai eu, est du chewing gum dès qu'on met de la rallonge; par contre, c'est vrai que même celui-là est super léger
2) la poignée arrière est vraiment très étroite
3) on ne trouve plus les clips de la rallonge


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 18 Mai 2021, 14:12 
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ThierryP a écrit:
Avis aux amateurs:
1) le modèle HPL de grande taille (environ 215-280?) que j'ai eu, est du chewing gum dès qu'on met de la rallonge; par contre, c'est vrai que même celui-là est super léger
2) la poignée arrière est vraiment très étroite
3) on ne trouve plus les clips de la rallonge


Ca dépend effectivement des séries. Le top étant de les monter avec la poignée Maui Sails. Celui que j'ai est top pour les tailles jusqu'à 7.8.


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 18 Mai 2021, 16:27 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Qu'ils soient rigides comme ceux de longueur moyenne, ou trop souples comme l'était le mien, ils ont tous pour qualité première d'être absolument indestructibles (si on ne leur tombe pas dessus à la suite d'une catapulte); on n'arrive jamais à en venir à bout!
J'avais moi aussi équipé le mien d'une poignée avant MauiSails, et c'était effectivement très bien.


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 18 Mai 2021, 16:56 
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ThierryP a écrit:
Avis aux amateurs:
1) le modèle HPL de grande taille (environ 215-280?) que j'ai eu, est du chewing gum dès qu'on met de la rallonge; par contre, c'est vrai que même celui-là est super léger

J’ai eu un plus petit (170 ou 180) et pareil chewing-gum...idem mon Chinook avec de la rallonge ^^
(J’ai pu testé un instant un x boom: un autre monde :shock: )

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1.82m 72kg
Exocet RF81 V1/ Lokefoil Race
Phantom RF 4.3/5.1/6/7


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 18 Mai 2021, 18:30 
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Severne Enigma :?:


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 Sujet du message: Re: Wishbones light
MessagePosté: 18 Mai 2021, 18:43 
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NeilPryde carbone 1999, une plume mais fragile au niveau de la poignée :lol:

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AHD Compact 83, Lokefoil LK1 ailes 1200 et 850

firerace112, TB2 58, Warp speed, exo wave 73l


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