Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
misterguil a écrit:
misterguil a écrit:
f4009 a écrit:
Revenons au sujet, tu le vends ton aileron AW gris ?


Ça t'arrive de répondre à une question autrement que par une autre question ?

Faisons simple, coche la case:

¤ 1 - oui

¤ 2 - non

comme ça on arrête de tourner autour de..... l'aileron AW.

Merci.


Comment t'expliquer ça sans te froisser...

Voila...

Mon fiston a eu le projet de devenir pilote d'avion amateur.

Je lui ai donc offert un chronomètre d'aviation avec une règle de calcul (grossièrement une montre quoi).

En lui offrant, je lui ait bien dit que cette montre était faite pour servir et quelle était un outil, outil destiné à servir une passion.

La montre a terminée dans sa boite à ne pas vivre, mon fils affirmant quelle ne fonctionnait pas... :shock:

Résultat, j'ai repris la montre en question, ceci pour constater quelle fonctionnait à merveille et je lui ait remplacé par une montre célébrant la sortie de l'A380...(et ce n'est pas la du tout un "chronomètre d'aviation" mais une vulgaire toquante avec un petit avion qui coure sur la trotteuse).

Des ailerons AW, j'en ai, de différentes tailles, de différentes marques et notamment des grands.

Je rachète tous les ailerons AW que je vois passer sur LBC, du moins ceux qui en vaillent la peine et aussi des Deboichet ou des SL7 de grande taille...

Ne naviguant plus beaucoup à Lery Poses et privilégiant maintenant pour la navigation en baie du Mont Saint Michel des carènes en tri fins, (Ce qui limite du même coup la taille de l'aileron central), je ne souhaite pas vendre ou donner ces ailerons même pour ceux que j'ai en double : je veux les transmettre.

Si c'est pour m'acheter un aileron...n'importe lequel, pour que celui-ci termine au fond d'un sac à ne rien faire, je trouve cela bien dommage ceci alors que plusieurs modèles peuvent convenir à ta planche (Le 51AW ou le Formula 30 ou encore un Maui Ultra Fins (en deep tuttle pour ce dernier et j'aurai bien voulu l'avoir en simple tuttle).

Cela peux paraitre prétentieux concernant un vulgaire bout de carbone, mais c'est comme ça.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 19:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ok pas de soucis, pour une réponse simple, t'as fait fort, merci ! :wink:
Je ne sais pas quel crédit apporter à tout ce que tu racontes, tes propos ne me paraissent pas prétentieux, mais tout simplement déconnectés de la réalité.
Je vais donc te laisser à tes élucubrations et à ton addiction aux ailerons AW.
Tant pis pour moi, j'aurai au moins tenté mais je ne sais pas naviguer dans les mondes parallèles, sans vouloir te froisser..... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
f4009 a écrit:
DELTA a écrit:
Trop de réponses a apporter à toutes ces questions!
je vais répondre seulement à la dernière
Un aileron AW en G 10 noir avec une simple couche de carbone tramé en 200 gr
n'a plus rien a voir avec le même sans carbone.
Le carbone agissant comme une coquille d'oeuf. Raide de chez raide, qualité primordiale
des anti algues. ( sans oublier un certain degré d'inclinaison que n'ont pas les PC2 et surtout
les MAUI FINS.) car sans la bonne inclinaison, de temps en temps tu ramasses.
L'impression d'avoir acheté un AW inefficace ^^

Comme Yann veut naviguer puisque la tram sera la dans une heure, je vous laisse
et je prends avec moi les DELTA MAX :D qui eux, ont la bonne inclinaison car il y a de plus en plus des
posidonies qui se couchent sur le plan d'eau, dans le sens de la tram et le run est à 90°!!!


Ok très bien Louis...cela fait un moment déjà que tu nous recommande de mettre une couche de carbone sur les Delta...

Alors veut tu bien nous dire pourquoi Select ne le fait pas à 185 euros le bout de plaque d'isolant électrique usiné s'il te plait ?

La raideur qualité essentielle des anti algues ?

Désolé, pas d'accord ! 1 C'est vrai pour les petits, pas pour les grands d'une part, d'autre part, cette raideur est justement ce qui génère des spins outs en cas de clapot et il faut tout de même pour les grands une certaine souplesse, sinon tout le monde adopterait une forme parfaitement triangulaire comme cela existe chez Maui Ultra Fins ou il y a pas moins de...18 modèles d'ailerons anti algues !!!! Marque que tu oublie de citer pour ne citer que MFC qui fait tout de même 5 modèles et différentes inclinaisons (et par contre aucun carbone).




Désolé. Que l'on soit d'accord ou pas, un anti algue trop mou, dont fait partie le noir en 50 de profondeur, n'a pas le même rendement que le gris, aussi en 50, qui lui est raide. Ca c'est une certitude. Il a une réponse immédiate ce que le mou ne
sait ou ne peut pas faire.
Et mes potes et moi l'avons constaté (à une certaine époque). j'aurai été le seul à me dire "tiens le G10 noir, plus souple
va mieux que le gris (raide) :?: mais il se trouve que je n'étais le seul a penser le contraire dont acte et pratiquement tous, après avoir essayé les deux ont pris le gris qui s'appelait à l'époque "l'AW racing formula" et en 2006 le noir n'existait pas encore.
SELECT l'a sorti plus tard car le gris moussé lui revenait trop cher en main d'oeuvre, rien a voir avec le noir découpé d'une plaque de G10.
Le gris c'est X couches de part et d'autre en tissu verre avec une mousse intérieure très dure et ça passe en presse avec un
certain degré. Secret de SELECT. mais chaque couche était déposée à la main d'ou prix de revient :arrow:
Tandis que le noir passait directement à leur super machine, qui découpe, fraise etc... et basta
Sur ce, pour moi, je ne reviendrai pas sur ce sujet, mon expérience et celles de mes potes a été concluante :idea:


Dernière édition par DELTA le 16 Mai 2021, 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Ton boitier d'aileron est en tuttle ou deep tuttle Misterguil ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
pavarotti a écrit:
DELTA a écrit:
Trop de réponses a apporter à toutes ces questions!
je vais répondre seulement à la dernière
Un aileron AW en G 10 noir avec une simple couche de carbone tramé en 200 gr
n'a plus rien a voir avec le même sans carbone.
Le carbone agissant comme une coquille d'oeuf. Raide de chez raide, qualité primordiale
des anti algues. ( sans oublier un certain degré d'inclinaison que n'ont pas les PC2 et surtout
les MAUI FINS.) car sans la bonne inclinaison, de temps en temps tu ramasses.
L'impression d'avoir acheté un AW inefficace ^^

Comme Yann veut naviguer puisque la tram sera la dans une heure, je vous laisse
et je prends avec moi les DELTA MAX :D qui eux, ont la bonne inclinaison car il y a de plus en plus des
posidonies qui se couchent sur le plan d'eau, dans le sens de la tram et le run est à 90°!!!



A toute Louis ;-) je serai là avec mes UFO qui vont bien :D



Ou tu étais :?: je ne t'ai pas vu
quelque part tu as eu raison de ne pas insister car Yann a pu s'éclater vers 16 H 30, pas avant (plan d'eau hyper plat :D )
et en 7.9 et 145 litres équipé du 30 cm RACING formula gris car farci d'algues. Et oui sans une forte tram
elles stationnent au milieu!! la prochaine fois je prends la P7 en 9 m.


Dernière édition par DELTA le 16 Mai 2021, 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
DELTA a écrit:
f4009 a écrit:
DELTA a écrit:
Trop de réponses a apporter à toutes ces questions!
je vais répondre seulement à la dernière
Un aileron AW en G 10 noir avec une simple couche de carbone tramé en 200 gr
n'a plus rien a voir avec le même sans carbone.
Le carbone agissant comme une coquille d'oeuf. Raide de chez raide, qualité primordiale
des anti algues. ( sans oublier un certain degré d'inclinaison que n'ont pas les PC2 et surtout
les MAUI FINS.) car sans la bonne inclinaison, de temps en temps tu ramasses.
L'impression d'avoir acheté un AW inefficace ^^

Comme Yann veut naviguer puisque la tram sera la dans une heure, je vous laisse
et je prends avec moi les DELTA MAX :D qui eux, ont la bonne inclinaison car il y a de plus en plus des
posidonies qui se couchent sur le plan d'eau, dans le sens de la tram et le run est à 90°!!!


Ok très bien Louis...cela fait un moment déjà que tu nous recommande de mettre une couche de carbone sur les Delta...

Alors veut tu bien nous dire pourquoi Select ne le fait pas à 185 euros le bout de plaque d'isolant électrique usiné s'il te plait ?

La raideur qualité essentielle des anti algues ?

Désolé, pas d'accord ! 1 C'est vrai pour les petits, pas pour les grands d'une part, d'autre part, cette raideur est justement ce qui génère des spins outs en cas de clapot et il faut tout de même pour les grands une certaine souplesse, sinon tout le monde adopterait une forme parfaitement triangulaire comme cela existe chez Maui Ultra Fins ou il y a pas moins de...18 modèles d'ailerons anti algues !!!! Marque que tu oublie de citer pour ne citer que MFC qui fait tout de même 5 modèles et différentes inclinaisons (et par contre aucun carbone).




Désolé. Que l'on soit d'accord ou pas, un anti algue trop mou, dont fait partie le noir en 50 de profondeur, n'a pas le même rendement que le gris, aussi en 50, qui lui est raide. Ca c'est une certitude. Il a une réponse immédiate ce que le mou ne
sait ou ne peut pas faire.
Et mes potes et moi l'avons constaté (à une certaine époque). j'aurai été le seul à me dire "tiens le G10 noir, plus souple
va mieux que le gris (raide) :?: mais il se trouve que je n'étais le seul a penser le contraire dont acte et pratiquement tous, après avoir essayé les deux ont pris le gris qui s'appelait à l'époque "l'AW racing formula" et en 2006 le noir n'existait pas encore.
SELECT l'a sorti plus tard car le gris moussé lui revenait trop cher en main d'oeuvre, rien a voir avec le gris découpé d'une plaque de G10.
Le gris c'est X couches de part et d'autre en tissu verre avec une mousse intérieure très dure et ça passe en presse avec un
certain degré. Secret de SELECT. mais chaque couche était déposée à la main d'ou prix de revient :arrow:
Tandis que le gris passait directement à leur super machine, qui découpe, fraise etc... et basta
Sur ce, pour moi, je ne reviendrai pas sur ce sujet, mon expérience et celles de mes potes a été concluante :idea:


EUUUUHHHH Tu est emmêlé quelque part la Louis...on y comprends plus rien la...

C'est le noir qui sort d'une machine numérique et non le gris, gros ! ^^

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
OK, et pourtant je ne suis pas daltonien (fais la correction) Je l'ai faite sur le message initial


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
f4009 a écrit:
Ton boitier d'aileron est en tuttle ou deep tuttle Misterguil ?

Le boîtier de l'AHD est en DTT.

L'Antiweed Select XL que j'ai est en TT, mais avec des vis plus longues, ça le fait sur le boîtier DTT de l'AHD, du coup, je peux (pourrai) aussi mettre l'Antiweed sur la SB Carve 121, qui elle, est en boîtier TT.


@ DELTA: quelle taille me conseillerais-tu dans ce modèle trouvé par F4009 ?

https://www.mauiultrafins.fr/aileron/sl ... ed-carbon/

Je pensais à la taille 44 (la plus grande) pour la GT85, mais avec les anti-algues, je m'y perds un peu dans les correspondances au niveau des tailles.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 16 Mai 2021, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Qui peut le plus peut le moins :D
Autrement dit, prends le 44 et si tu le trouves trop profond tu le scies cm par cm
comme ça, automatiquement, tu trouveras la bonne profondeur par rapport à ton flotteur.
Ceci dit, c'est pas donné ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 17 Mai 2021, 04:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Tout dépend de la taille de voile que tu mets. :idea:

Il n'existe qu'en DTT mais de toute manière, il sera bien trop grand pour la 121.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 17 Mai 2021, 05:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
f4009 a écrit:
....Des ailerons AW, j'en ai, de différentes tailles, de différentes marques et notamment des grands.

Je rachète tous les ailerons AW que je vois passer sur LBC, du moins ceux qui en vaillent la peine et aussi des Deboichet ou des SL7 de grande taille...je ne souhaite pas vendre ou donner ces ailerons même pour ceux que j'ai en double : je veux les transmettre.

Si c'est pour m'acheter un aileron...n'importe lequel, pour que celui-ci termine au fond d'un sac à ne rien faire, je trouve cela bien dommage ceci alors que plusieurs modèles peuvent convenir à ta planche (Le 51AW ou le Formula 30 ou encore un Maui Ultra Fins (en deep tuttle pour ce dernier et j'aurai bien voulu l'avoir en simple tuttle).

Cela peux paraitre prétentieux concernant un vulgaire bout de carbone, mais c'est comme ça.


Du coup, si tu dis vrai, tu te retrouves avec plein d’aileron qui terminent au fond des tes sacs à ne rien faire, tu vas pas me dire que tu les utilise tous sans distinction, si tu as des doublons.

Et qu’est-ce qui te prouve qu’il ne me servirait pas et qu’il resterait dans sa housse ? Tu crois vraiment que je me ferai ch..r à faire des recherches d’AW d’occasion pour ne pas l’utiliser ?

Je n’arrive pas à comprendre cette logique, à quoi ça te sert de récupérer tous les AW que tu vois passer sur LBC ?

En dehors de les étaler sur W33, je ne vois pas, ou alors tu n’en possèdes pas autant que tu ne le prétends, et dans ce cas, ce serait plus compréhensible.

Compliqué de dénouer le vrai du faux....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 17 Mai 2021, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Si tu ne le sais pas, je crois que personne ne peux rien pour toi et désormais moi en premier.

A tous et pour clore le sujet :

Lorsque vous n'avez pas la contrainte de toucher le fond, qu'il y a donc du fond et que le seul problème, ce sont les algues comme à Léry Poses le meilleur disponible sur le marché est le slalom race carbon weed :

https://www.mauiultrafins.fr/aileron/sl ... boitier=TT

Il coûte 389 euros mais est très performant.

Par contre, dans les grandes tailles, sachez qu'il n'est disponible qu'en DTT.

Lorsque vous devez utiliser 9,5 sur une planche de plus de 85 de large ou de 85 mais avec un OFO très large comme sur la GT 85, vous devez utiliser la slalom weed carbon :

https://www.mauiultrafins.fr/aileron/sl ... oitier=DTT

Il coûte 189 euros ce qui est vraiment un tarif contenu pour un aileron carbone.

Si vous n'avez pas de contrainte ni de clapot, ni de haut fond, 2 modèles sont disponibles vous donnant une très grande surface ;

https://www.mauiultrafins.fr/aileron/de ... ille=30+cm
https://www.mauiultrafins.fr/aileron/de ... boitier=TT

Le premier est la nouvelle génération et est plus tolérant et un peu moins soumis au spin out, le second l'ancienne génération les
2 sont ultras légers, (ils sont fabriqués par un master Allemand de l'accessoire vélo de course en carbone) ceci pour un tarif vraiment contenu vu la qualité et la quantité des matériaux utilisés : 219 euros.

Si vous avez des contraintes de fond peu profond (comme à Leucate, mais Leucate n'est tout de même pas le centre du monde ?!), seul le Delta Max est capable de vous donner satisfaction et durabilité et ce grace à son fond plat.

Maintenant...ceci étant dis, n'allez surtout pas rechercher des ailerons Select d'occasion achetés 50 euros pour une fabrication Française au top alors que vous pouvez dépenser plusieurs fois entre 185 et 389 euros taille par taille, pour toutes les voiles que vous utilisez sur un lac ou un étang...

Ce serait stupide et incompréhensible !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 17 Mai 2021, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Au PAH ces 2 modèles "y a pas"
les autres non plus, trop cher!
https://www.mauiultrafins.fr/aileron/de ... ille=30+cm
https://www.mauiultrafins.fr/aileron/de ... boitier=TT
et pourtant le vrp de la marque habite ou habitait LEUCATE. Sympa d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 17 Mai 2021, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Ce que je valide moi dans cette marque, c'est la construction : C'est véritablement le top du top en Carbone même si cela coûte près de 400 euros pour les ailerons de slalom en carbone, ils sont vraiment légers.

Par contre, la ou cela pêche, c'est le design de certains modèles : prendre un aileron droit, même haut de gamme, même d'une super construction et le coucher, ce n'est pas ça qui en ferras un bon aileron AW.

La corde n'est plus la même, l'écoulement des filets d'eau n'est plus le même, c'est nul !

Les ailerons de forme parfaitement Delta sont très légers...

Les tailles 40 et 44 en version pas trop chères (189 euros c'est tout de même super bien placé par rapport à un Select G10 à 185 euros !) comblent un vide laissé par Select...actuellement.

Autre défaut c'est ultra confidentiel et les prescripteurs de la marque eux mêmes ont peu d'ailerons a disposition et peu de renseignements à te donner...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle taille d'aileron anti-algues ?
MessagePosté: 25 Mai 2021, 13:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
misterguil a écrit:
Bonjour,

j'aimerais trouver un aileron anti-algues pour une Starboard Carve 121 (251x68, OFO = ?), les algues étant de retour depuis peu.

L'aileron d'origine est un Drake 40 cm, boîtier Tuttle.

Et vu l'âge respectable de la Carve, je souhaiterais trouver un aileron d'occasion ou en promo, pas un aileron trop haut de gamme et hors de prix.

Merci


Bonjour Louis,

je me suis permis de t'envoyer un mp, je ne sais pas si tu l'as lu, c'est en rapport avec les anti-algues bien entendu.

Si tu peux me répondre par mp, ça m'arrangerait, merci.

A plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com