Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 07 Juil 2021, 17:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Grock a écrit:
hypersonic a écrit:
En attendant je continue mes recherches : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2008298864.htm
:?:

Elle est bien l'Exocet, 145 L 252 X 81 c'est ce qu'il faut, modèle 2008, un peu cher je trouve, mais flotteur indémodable, toujours dans l' coup.
A voir si vendue avec housse et aileron (voir plusieurs....). Je pense qu'elle partira vite, sans trop de négociation à la baisse possible à mon avis, mais tu peux tenter.
Comme dit plus haut, faudra bien que tu te décides, sauf si tu préfères louer pour te faire une idée de ce qui te conviendrait le mieux comme volume et comme largeur,mais au bout d'un moment, les heures de location de matos finissent par dépasser le prix d'un bon flotteour d'occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 07 Juil 2021, 18:30 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
bigrocky74 a écrit:
Qui te dis que je ne suis pas vendeur ?
dans toute relation commerciale, il faut déclencher un intérêt de part et d'autre...
Quand au bout de trois pages de conseils fort avisés on rechigne, chipote et même se rebelle parce que l'on a osé
aller à l'encontre de ta pensée toute puissante, alors là oui , c'est le profil d'un client pénible,
Au plaisir de te croiser sur le Léman ^^


Comme précisé dans mon premier message, j'ai un trou technique de près de 30 ans et besoin de comprendre l'évolution du matos ...pourquoi ce qui était valable avant se révèle une galère aujourd'hui ?
Je comprends que ça puisse te chagriner...mais tu n'es pas obligé de lire.

Et je REMERCIE encore VIVEMENT ceux qui ont pris le temps d'eclairer ma lanterne avec autant d'explications détaillées et techniques.
Grâce à eux je comprends vers quoi me diriger, et pourquoi...et je ne manquerai pas de leur faire un retour.
C'est bien le but d'un forum, non :?:
Et si (un jour) je peux aider en apportant mon expérience ou expertise, je le ferai insulter les gens, comme je le fais sur d'autres forums.

Je te remercie pour ton accueil chaleureux, ta compréhension, pour la pertinence de ton intervention, mais surtout pour tes conseils avisés ^^


Dernière édition par Grock le 07 Juil 2021, 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 07 Juil 2021, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
AddictOwind a écrit:
Grock a écrit:
hypersonic a écrit:
En attendant je continue mes recherches : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2008298864.htm
:?:

Elle est bien l'Exocet, 145 L 252 X 81 c'est ce qu'il faut, modèle 2008, un peu cher je trouve, mais flotteur indémodable, toujours dans l' coup.
A voir si vendue avec housse et aileron (voir plusieurs....). Je pense qu'elle partira vite, sans trop de négociation à la baisse possible à mon avis, mais tu peux tenter.
Comme dit plus haut, faudra bien que tu te décides, sauf si tu préfères louer pour te faire une idée de ce qui te conviendrait le mieux comme volume et comme largeur,mais au bout d'un moment, les heures de location de matos finissent par dépasser le prix d'un bon flotteour d'occasion.


Avec ce que j'ai lu ça et là, je me doutais que c'était pas mal.
Merci pour ta confirmation. 8)
Elle est vendu avec aileron et straps (la housse n'a pas été évoquée) et même si le transport est un peu onéreux, il veut bien expédier. Alors n'en déplaise au rabat-joie, j'essaye de profiter de l'aubaine 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 07 Juil 2021, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Bonjour,

le transport est toujours le point délicat dans les transactions, surtout avec les flotteurs.

J'ai eu la possibilité d'expédier 2 de mes flotteurs (les 2 en Bretagne pour 2 acheteurs différents) j'ai privilégié le colis voiturage, par l'intermédiaire d'un forum "régional" pour l'un (30€), par une collègue qui se rendait en Bretagne pour une semaine de vacances pour l'autre (0€ / 2 bières)

Pour avoir acheté des occasions en ligne auprès de nombreux shops, les vendeurs pro me conseillaient de favoriser, dans la mesure du possible, le transport via les forums ou des potes, en avançant le fait que les shops rencontraient de plus en plus de problèmes lors des expéditions via les transporteurs, avec comme principal soucis, des flotteurs livrés abîmés, conséquences du manque de précautions de la part des livreurs.

Faut savoir que pour un shop, expédier un flotteur revient souvent aux alentours de 60€, un patron de shop me disait qu'il facturait 30€ pour l'acheteur et qu'il prenait à sa charge les 30€ restants, hors assurances, d'autres shops font payer l'intégralité du montant. Combien demande ton vendeur pour les frais d'expédition ?

Tout ça pour dire que si tu peux privilégier l'expédition via un forum ou des potes, tu as toutes les chances de recevoir ton flotteur en bon état et pour moins cher.

C'est juste mon avis, merci de m'avoir lu jusqu'au bout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 07 Juil 2021, 20:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
Merci de ton conseil, je vais demander, mais je crains que les trajets Bretagne/Haute-Savoie ne soient pas courants.
Il demande 80€.
Le soin m'importe plus que le prix mais j'aurai plus confiance dans un particulier qu'un transporteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 07 Juil 2021, 20:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
On est en plein début des vacances d'été, s'il y a une période où il y a des chances de voir des Bretons venir chez les Savoyards et inversement c'est maintenant.
Jette un oeil du côté des forums bretons (Windsurf44, Windsurf22, Uride) et bien entendu ici même W33 et propose à ton vendeur d'en faire autant, pour une demande de transport sur un trajet Bretagne / Haute Savoie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 07 Juil 2021, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Bingo, je prépare un trajet Nantes/lyon/Isère d'ici 10 jours, si jamais... MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 08 Juil 2021, 06:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Sinon, il y a des astuces à trouver de ce côté-là:

viewtopic.php?f=22&t=72670


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 08 Juil 2021, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 743
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Salut Grock je te conseil de jeter un oeil sur anibis.ch dans la rubrique planche à voile ou sur surfbasar.ch dans la rubrique windsurf peut-être que tu trouveras qqch de plus prêt ?
A plus

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 08 Juil 2021, 17:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Grock a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Qui te dis que je ne suis pas vendeur ?
dans toute relation commerciale, il faut déclencher un intérêt de part et d'autre...
Quand au bout de trois pages de conseils fort avisés on rechigne, chipote et même se rebelle parce que l'on a osé
aller à l'encontre de ta pensée toute puissante, alors là oui , c'est le profil d'un client pénible,
Au plaisir de te croiser sur le Léman ^^


Comme précisé dans mon premier message, j'ai un trou technique de près de 30 ans et besoin de comprendre l'évolution du matos ...pourquoi ce qui était valable avant se révèle une galère aujourd'hui ?
Je comprends que ça puisse te chagriner...mais tu n'es pas obligé de lire.

Et je REMERCIE encore VIVEMENT ceux qui ont pris le temps d'eclairer ma lanterne avec autant d'explications détaillées et techniques.
Grâce à eux je comprends vers quoi me diriger, et pourquoi...et je ne manquerai pas de leur faire un retour.
C'est bien le but d'un forum, non :?:
Et si (un jour) je peux aider en apportant mon expérience ou expertise, je le ferai insulter les gens, comme je le fais sur d'autres forums.

Je te remercie pour ton accueil chaleureux, ta compréhension, pour la pertinence de ton intervention, mais surtout pour tes conseils avisés ^^


Ce n'est pas un trou technique que tu as encore que :roll: , mais bien un trou de mémoire,

je t'avais juste conseillé d'acheter l'ahd freediamond... ., et je vais souvent en Bretagne, mais là Niet.

Au plaisir de ne pas te croiser sur l'eau et de ne plus donner d'indications à un gars qui au bout de 4 pages a oublié les conseils, puis n'a pas compris que la solution c'est soit du local, soit via un shop sauf coup de bol avec un particulier en étant Zen.

Le local il faudrait être un peu plus cool et pour intégrer un groupe whatt's app mais bon là c pas gagné...

Bonnes naves quand même :wink:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 08 Juil 2021, 18:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
J'ai pris la discussion sur le tard et en relisant toutes les pages, je ne vois pas pour quelle raison tu lui (Grock) rentre dedans comme ça.
Qu'il ait tardé à réagir pour la Freediamond 77, ok, c'est dommage pour lui, mais bon, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
Si Grock est un "pur" Suisse, c'est bien connu que les Suisses sont un peu lents à la détente, c'est vrai ou bien... :wink:
Allez, faut pas s'énerver, surtout si vous êtes amené à naviguer sur les mêmes spots. C'est un peu dommage, Grock je ne le connais pas, mais à la lecture des discussions, il paraît tout à fait fréquentable et sympathique.
Keep cool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 17 Juil 2021, 13:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
bigrocky74 a écrit:
...

Ce n'est pas un trou technique que tu as encore que :roll: , mais bien un trou de mémoire,

je t'avais juste conseillé d'acheter l'ahd freediamond... ., et je vais souvent en Bretagne, mais là Niet.
...


Je vois...tu es vexé parce que je n'ai pas sauté sur ton conseil tout puissant :?: :roll: tu vas t'en remettre...sache simplement que lorsque je l'ai vu (4 ou 5 jours après ton post) la planche était vendue ou le gars refusait d'expédier (l'un ou l'autre avec une rocket), et ton offre de transport n'était pas particulièrement limpide.

Fin de la parenthèse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 17 Juil 2021, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
misterguil a écrit:
J'ai pris la discussion sur le tard et en relisant toutes les pages, je ne vois pas pour quelle raison tu lui (Grock) rentre dedans comme ça.
Qu'il ait tardé à réagir pour la Freediamond 77, ok, c'est dommage pour lui, mais bon, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
Si Grock est un "pur" Suisse, c'est bien connu que les Suisses sont un peu lents à la détente, c'est vrai ou bien... :wink:
Allez, faut pas s'énerver, surtout si vous êtes amené à naviguer sur les mêmes spots. C'est un peu dommage, Grock je ne le connais pas, mais à la lecture des discussions, il paraît tout à fait fréquentable et sympathique.
Keep cool



Merci de ton soutien 8)
Je ne suis pas suisse...mais j'ai assez de boulot pour ne pas pouvoir visiter le forum, les surfshops en ligne ou lbc tous les jours hélas. Sans quoi je n'aurai pas loupé la même planche à 170€ à Annecy, et quelques autres bonnes occases entre temps, et encore ces jours.

Je discute avec le gars de l'exocet 145 pour lui prendre aussi des voiles, wish, mat...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 20 Juil 2021, 13:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
As-tu pu louer du matos moderne ± large et aller naviguer ce week-end sur le Léman pour te faire une idée objective de son évolution depuis 30 ans ?

C'était en tout cas bien sympa pour juillet : bise NNE 12-20 noeuds samedi et NNE 15-23 noeuds dimanche. Les 2 soirs c'est ensuite monté à 20-25 noeuds après 18h.

Les bateaux de sauvetage n'ont pas chômé sur le petit lac : plusieurs kiteurs (sous-toilés dans une baisse de vent durable, dérive sous le vent importante ou épuisés) et 1 planchiste débutant mal équipé (pas de harnais ni gilet de flottaison, dérive sous le vent, épuisé). L'eau était froide à 16°C samedi et 19°C dimanche, tout le monde en combi néoprène longue, sauf 5 fadas en maillots de bain (1 kiteur, 2 paddleurs, 2 en kayak gonflable)... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 26 Juil 2021, 07:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
Salut, oui, j'ai loué du matos dimanche (samedi je bosse). 8)
Mais je n'ai pas pu me faire une idée des évolutions recentes..ils ont dû avoir pour leur matos , bien que j'en ai vu nulle part du plis moderne.
Il n'y avait que des planches a dérive ou des tromblons, pas de harnais et je n'ai eu droit qu'à une 4,5 mal gréée...ça aurait mérité 1m de plus mini etun harnais.
J'ai néanmoins retrouvé quelques repères assez vite, réussi à faire partir une de ces baleines au planning...mais j'ai un peu oublié qu'il était difficile de sauter sans straps, un réflexe reptilien sans doute ^^

Mais OUIIIIII c'était bien sympa, ça fait un bien fou 8)

En shorty, ça allait bien mais j'ai toujours chaud :D

J'ai juste vu un gars avec 6m et une planche courte/large m'enrhumer sous toutes les armures...ça donne une idée de ce que ça peut faire "en vrai" ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com