Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 17 Juin 2021, 06:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Bonjour,

je navigue sur le Léman aussi avec un gabarit similaire et je vois bien ça par exemple pour 110 €:

Image

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... 2404136686

et ça aussi, 250 € à mon avis négociable le tout pour moins que ton budget :wink:

Image

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... 2404136686

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 17 Juin 2021, 07:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
L'AHD 77 est un bon choix.
La version Magic Surf en Protec, (de 2005 ou 2006) était du "made in Tunisia" un peu plus lourde que la version originale FreeDiamond AHD "made in Switzerland" (une référence à l'époque, jamais égalée en terme de performance et de facilité à mon avis), et tout à fait dans le programme visé.
Le prix avec la housse n'est pas excessif, la livraison pourrait être incluse pour 250 euros On en trouve de moins en moins et c'est vraiment une planche qui a marqué son époque, et avec son boîtier Tuttle, il y a possibilité de la booster avec Select S11 par exemple, c'est ce que j'avais fait sur la même version Magic Surf Protec que j'avais eu sous les pieds, je regrette de m'en être débarrassé d'ailleurs. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 17 Juin 2021, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
C’est sur que c’est pas cher et la 77 correspond au programme, mais quand on voit que l’on peut trouver des planches qui ont 2 ans pour 480€ ( voir ci-dessous, vrai planche Foil) est ce que ça ne vaut pas le coût de mettre un peu plus pour avoir un flotteur plus récent plutôt qu’une planche qui a quand même une conception d’il y a plus de 20 ans?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... c=98969919

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 17 Juin 2021, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Pas forcément facile a trouver mais dans ta région et dans ton programme, une Airinside Sagitta II...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 17 Juin 2021, 11:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
stef38 a écrit:
C’est sur que c’est pas cher et la 77 correspond au programme, mais quand on voit que l’on peut trouver des planches qui ont 2 ans pour 480€ ( voir ci-dessous, vrai planche Foil) est ce que ça ne vaut pas le coût de mettre un peu plus pour avoir un flotteur plus récent plutôt qu’une planche qui a quand même une conception d’il y a plus de 20 ans?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... c=98969919


C'est un flotteur convertible windfoil / windsurf ? Ou c'est spécifique windfoil ?

Apparemment il cherche à reprendre le windsurf avant d'éventuellement s'orienter vers le windfoil, enfin c'est ce qu'il l'a semblé comprendre dans sa présentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 17 Juin 2021, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
C'est spécifique windfoil.

c'est la largeur idéale pour débuter.

C'est une superbe affaire à ce tarif puisque cela vaut 2450 euros tarif public et 1245 en promo actuellement chez Exo.

C'est parfois dans un sale état...mais c'est dans ma région donc je peux la tchecker si quelqu'un la veut mais est loin

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
AddictOwind a écrit:
...

Apparemment il cherche à reprendre le windsurf avant d'éventuellement s'orienter vers le windfoil, enfin c'est ce qu'il l'a semblé comprendre dans sa présentation.


Oui, tout à fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 09:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
Je connais la réputation des AHD Inspiro, mais 150L, n'est ce pas trop par rapport à ce que vous disiez ?
Je m'évertue à trouver une planche de 80 de large (je trouve ca effrayant!!!) , j'ai trouvé ça, mais plus récente et plus chère :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2002966691.htm

Qu'est-ce qu'on met comme toile avec ces volumes ... et jusqu'à combien on peut sortir dans notre baignoire ??
il faudrait que ce soit un petit peu polyvalent quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 10:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Très bien la rocket, seul soucis le boîtier d’aileron a l’air en Powerbox, donc pour tester le Foil c’est mal barré.

Moi je trouve que sur les lacs avec le vent irrégulier en aileron c’est vite la galère donc je conseille de passer direct au Foil, et de réserver la planche classique quand ça souffle vraiment...

75 de large ça peut suffire, de même que 120/130L Après avec 80 de large tu mets plus facilement 8.5, perso je préfère me contenter de voile < à 8m2 maintenant.

Y a 3 ans à Monteynard dans le light y avait encore pleins de gens en ailerons, maintenant parmi les locaux y a pratiquement plus personne, je crois que quand on voit ce qui se passe sur ce genre de spot y a pas de débat, après chacun ses envies mais avec le même gabarit que moi, et pour marcher comme je marche en Foil et 7.6, 1 faut être pas mauvais - 2 faut 9m2 minimum, une grosse planche, un bon pumping et ben ça ne fait plus envie à grand monde...

La capacité du Foil à passer les grosses molles je crois que c’est ça qui change tout, si on lève on ne repose plus ou presque, là où en aileron on se bagarre beaucoup avec le matos dans les vents irréguliers..,

Si tu restes sur une planche aileron la rocket est un bon choix et le tarif me semble intéressant.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
stef38 a écrit:
Très bien la rocket, seul soucis le boîtier d’aileron a l’air en Powerbox, donc pour tester le Foil c’est mal barré.

La capacité du Foil à passer les grosses molles je crois que c’est ça qui change tout, si on lève on ne repose plus ou presque, là où en aileron on se bagarre beaucoup avec le matos dans les vents irréguliers..,

Si tu restes sur une planche aileron la rocket est un bon choix et le tarif me semble intéressant.


Ce qui m'impressionne avec tous ceux qui se sont convertis au Windfoil, c'est l'accent mis sur le plaisir immédiat, hop tu montes sur ton flotteur et hop t'es en lévitation et c'est la Révélation, le Graal absolu.
A lire certains retours sur les phases d'apprentissage, c'est quand même loin d'être une partie de plaisir, ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air, et comme toute discipline pratiquée par des mecs (et des filles) qui ont un bon niveau technique, la difficulté est absente, il n'y a que de la facilité qui ressort.
+1 pour la Rocket, bon plan... en windsurf ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
J'avoue que je suis assez sceptique sur la facilité apparente du foil. J'ai l'impression qu'il faut un certain niveau, voire un niveau certain pour commencer à voler et maitriser le bazar.
Et comme ça fait presque 30 ans que je suis pas monté sur une planche...je pense raisonnable de redémarrer au plancher des vaches.

120/ 130L ou 150L c'est kif kif ou presque maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Grock a écrit:
redémarrer au plancher des vaches
120/ 130L ou 150L c'est kif kif ou presque maintenant ?


T'as entièrement raison, la Rocket 150 est une "vache de planche" :lol:
Après entre une AHD 149 de 77 de large (mais 264 de long) et une Rocket de 80 de large (245 de long), l'écart n'est pas énorme.
L'AHD aura l'avantage d'un shape (2003) qui a fait ses preuves depuis longtemps entre facilité et performances, avec un boîtier TT en plus, la Rocket mise en vente est un modèle de 2007, qui rentre dans le programme freeride / loisir et reste à mon avis moins "performante" que l'AHD, mais peut-être plus stable avec ses 80 de large.
A toi de voir en fonction de tes attentes.
Pour le Windfoil, je ne mettais pas en avant le côté facile de l'apprentissage, bien au contraire, simplement ceux qui conseillent de passer directement sur ce support sont avant tout de bons planchistes qui ont une longue pratique du windsurf derrière eux et qui ont progressé sans difficultés en foil pour se faire plaisir rapidement. C'est un peu "le miroir aux alouettes", mais c'est juste mon avis... et je le partage :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 15:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
AddictOwind a écrit:
stef38 a écrit:
Très bien la rocket, seul soucis le boîtier d’aileron a l’air en Powerbox, donc pour tester le Foil c’est mal barré.

La capacité du Foil à passer les grosses molles je crois que c’est ça qui change tout, si on lève on ne repose plus ou presque, là où en aileron on se bagarre beaucoup avec le matos dans les vents irréguliers..,

Si tu restes sur une planche aileron la rocket est un bon choix et le tarif me semble intéressant.


Ce qui m'impressionne avec tous ceux qui se sont convertis au Windfoil, c'est l'accent mis sur le plaisir immédiat, hop tu montes sur ton flotteur et hop t'es en lévitation et c'est la Révélation, le Graal absolu.
A lire certains retours sur les phases d'apprentissage, c'est quand même loin d'être une partie de plaisir, ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air, et comme toute discipline pratiquée par des mecs (et des filles) qui ont un bon niveau technique, la difficulté est absente, il n'y a que de la facilité qui ressort.
+1 pour la Rocket, bon plan... en windsurf ! :wink:


Perso ça m'a pris du temps c'est clair. Après je pense que le matériel c'est amélioré et que maintenant c'est un peu plus facile, mais c'est sur qu'il y a une période d'apprentissage plus ou moins longue selon les gens.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 17:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
AddictOwind a écrit:
Grock a écrit:
... ceux qui conseillent de passer directement sur ce support sont avant tout de bons planchistes qui ont une longue pratique du windsurf derrière eux ...


Voilà ! J'ai peut-être "eu été" un bon planchiste...mais je redémarre de zéro, les ans en plus.

Comme disait le grand charlot "La vieillesse est un naufrage".




Pour un véliplanchiste c'est couillon ^^


Si je comprends bien: boitier tuttle ou Deep Purple = foilable ?
Dans les 2 cas (AHD ou Rocket) ce sera toujours plus stable que mes anciennes planches de slalom (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi vous sous entendez lâchement que ces vieilles dames vénérables au charme désuet n'étaient pas complètement stables dans leur tête...surtout une fois bien lancées ?!) et j'avoue que je ne suis pas sûr de faire la différence dans l'immédiat. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance lémanique
MessagePosté: 23 Juin 2021, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
La "lâcheté" concernant l'attrait pour les flotteurs "larges" est de céder à la facilité.
Pour avoir eu une longue période d'arrêt avec comme unique flotteur un 90 L, autant dire qu'au fil des années d'abstinence, les kilos sont venus plus rapidement que les possibilités de sessions avec ma 90L.
Lorsque j'ai décidé de reprendre après 12 ans d'arrêt, je me suis équipé d'une AHD 77, comme celle de l'annonce, j'ai découvert les "grandes toiles" 7.0 et 8.5, alors que ma plus grande voile avait été jusque ĺà une 6.0m.
Et j'ai repris goût à aller naviguer sur ce gros flotteur, sa largeur m'a redonné confiance, je partais rapidement au planing sans effort, première fois que j'avais sous les pieds un flotteur aussi large et aussi facile à faire glisser. Une révélation.
Bon, faut dire que de passer de 90 L x 59 à 149L x 77 c'était quand même faire le.grand écart au niveau des sensations.
Après, ta "vieille" 125 peut toujours reprendre du service et te redonner plaisir à naviguer, mais un flotteur plus large t'aidera à retrouver tes automatismes plus facilement et plus rapidement à mon avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com