Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 31 Oct 2020, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Bonjour,
qui connaît cette voile ?
J'en ai repéré une, de 2012 je crois, mais je ne trouve pas de commentaires sur ce modèle.
Les seuls indices que j'ai sont qu'elle a 2 cams, qu'il lui faut un mât HT et que le monofilm est costaud.
Un sujet avait été abordé sur cette voile (en 2012/2013), ici sur W33, mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
Ça ne me renseigne donc pas trop quant aux qualités et au comportement de la voile.
Si vous en savez plus, je suis preneur.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 01 Nov 2020, 00:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est une voile de slalom freerace, qui fonctionne très bien aussi en utilisation foil; j'en ai d'ailleurs acheté un quiver complet, de 6,0 m à 10 m. pour cette utilisation (parce que j'étais déjà en MauiSails TR pour les voiles de race, donc pas de mâts à racheter). J'en suis très satisfait. Ce sont des voiles vraiment bien construites, avec de très bons matériaux: le mono film est très épais, les lattes de bonne qualité, tu peux naviguer pendant des années avec. Elles sont toutes à 7 lattes, avec 2 cambers jusqu'à 8,0 m. et 3 cambers à partir de 8,5 m.
Je les grée sur des mâts MauiSails qui ne sont pas les mâts recommandés, puisque ce sont les mâts de nouvelle génération (constant curve à tendance hard top), et ça ne pose pas de problème particulier; d'ailleurs à l'époque où les nouveaux mâts sont sortis, MauiSails a dit que les anciennes voiles fonctionnaient mieux avec les nouveaux modèles. Dans le détail, la voile devrait mieux fonctionner en plage basse, et un peu moins bien quand tu es vraiment très surtoilé.
J'ai un copain qui a un bon niveau (il va vraiment vite), et après avoir utilisé des N.P. RS Racing et des MauiSails TR (4 cambers), il utilisait des Titan en slalom pour certaines tailles, et il avionnait avec.
Quelle est la taille de celle que tu as repérée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 01 Nov 2020, 04:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
C'est une 8.0, d'après mes recherches, elle serait de 2012. Elle a bien 2 cams, semble être en bon état pour son âge, le monofilm n'a pas un pli, d'après les photos et paraît bien épais.
J'oriente mes recherches en fonction des mâts que j'ai. Et j'ai un de 490 en HT (Dynafiber 75% de 2015 ou 2016), je me dis que ça pourrait aller, en espérant qu'un sdm fasse l'affaire sinon j'ai un Loft rdm en CC, mais je crois que c'est du sdm pour la 8.0.
Elle s'intercalerait entre une 9,2 (mais je lorgne sur une 9,5 no-cam) et une 6,6. J'essaye de faire du vide dans mon stock de voiles, je cherchais plus une 7,8 quand j'ai vu cette annonce pour la Titan 8,0.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 01 Nov 2020, 08:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Si ton 490 est en Hard Top, il devrait être parfait pour cette voile. Je te confirme que le mono film est très épais, et que toutes les Titan (même la 6,0 m., qui est la plus petite taille) se gréent sur des mâts SDM.


Dernière édition par ThierryP le 01 Nov 2020, 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 01 Nov 2020, 08:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ça a le mérite d'être clair et précis.
Je crois que toutes les cases sont cochées, sauf celle du prix, plombé par les frais de port, mais à voile d'exception, tarif d'exception, je crois que je vais me laisser tenter...
Merci beaucoup :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 01 Nov 2020, 09:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Une dernière chose: les MauiSails TR de ces années là étaient, à surface annoncée égale, moins puissantes que les voiles des autres marques; je n'ai que très peu navigué avec des voiles deux cambers d'autres marques, donc je ne peux rien garantir, mais logiquement il devrait en être de même pour les Titan, qui s'inspirent bien des TR. Donc, une Titan 8.0 m. devrait être plus proche en puissance d'une 7,8 à 2 cambers d'une autre marque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 01 Nov 2020, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
J'étais fan des Mauisails tr à l'époqye.... de superbes voiles hyper solides en +
Dommage de ne plus en voir en France....!

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 01 Nov 2020, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
ThierryP a écrit:
Une dernière chose: Donc, une Titan 8.0 m. devrait être plus proche en puissance d'une 7,8 à 2 cambers d'une autre marque.

Ça tombe bien, je recherchais une 7,8 au départ :lol:
Mais il y a quand même très peu d'écart de comportement entre une 8,0 et une 7,8 d'une manière générale dans une même catégorie de voiles, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ça y est, j'ai craqué, voile commandée !! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 02 Nov 2020, 16:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pense à nous donner tes impressions au déballage, et quand tu auras navigué avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 02 Nov 2020, 16:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
misterguil a écrit:
Mais il y a quand même très peu d'écart de comportement entre une 8,0 et une 7,8 d'une manière générale dans une même catégorie de voiles, non ?

Oui, les 0,2 m2 d'écart ne sont vraiment pas significatifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 02 Nov 2020, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
ThierryP a écrit:
Pense à nous donner tes impressions au déballage, et quand tu auras navigué avec.

Pour le déballage, ça va, ça pourra se faire assez vite, mais pour les impressions en navigation, euh, je crains de ne pas pouvoir le faire de sitôt, déjà qu'en temps normal, je renacle si les conditions ne sont pas au top.
C'est con, aujourd'hui ça soufflait pas mal, les températures étaient très clémentes, je suis en vacances.... bloqué chez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 06 Nov 2020, 13:15 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Venum a écrit:
J'étais fan des Mauisails tr à l'époqye.... de superbes voiles hyper solides en +
Dommage de ne plus en voir en France....!

Il y a pourtant quelques shops français qui en vendent, après, s'il n'y a beaucoup de clients pour cette marque, il en résulte qu'on n'en trouve quasiment pas d'occasion sur le marché, en plus si elles sont solides, donc gage de longévité, les gars doivent les garder longtemps.
J'ai reçu ma voile hier, rapidement déballée et déroulée, les matériaux, monofilm et tissus, sont bien conservés, mais la voile est bien sale, le patron du shop m'a confirmé que le client n'était pas bien soigneux, ce ne sont que des traces de terre et d'autres un peu plus marquées :cry: .
Je finis mes travaux, et ce we, j'essayerai de la gréer... dans mon jardin, j'en profiterai pour lui faire un grand nettoyage par la même occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 07 Nov 2020, 23:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
C'est fait, voile gréée et nettoyée:

Image


Image

Image

Je crois que je l'ai un peu trop étarquée à l'amure, elle m'a semblé plate au niveau du creux

Quelques détails, avec une belle qualité

Image

Image

Je la trouve belle et bien finie en tous cas, il me reste à trouver les bons réglages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile MauiSails Titan GS
MessagePosté: 08 Nov 2020, 00:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La chute semble effectivement un peu plus molle qu'elle ne devrait l'être, mais ces voiles n'ont pas un creux très prononcé.
Je ne sais pas si tu fais du foil, mais les Titan sont très bonnes pour cette pratique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com