Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix surface voile et modèle foil
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 09:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2018, 08:36
Messages: 25
Localisation: Carnon Plage et aux alentours
Bonjour à tous,


Je me suis récemment lancé dans le windfoil (5 sorties au compteur) en faisant l'acquisition d'un flotteur Starboard Freeride 150 (210 x 85) et un foil Taaroa 97 avec une aile avant de 900 cm2 et stab 250 cm2, je pèse 90 kg et je cible la plage de vent 8-15 kts, pour info j'ai en complément pour 15 kts et plus j'ai une LoftSails Oxygène 5,3 qui fait le job....

J'ai actuellement un quiver freerace que j'utilise avec mes flotteurs slalom avec aileron mais j'aimerais faire l'acquisition d'une voile foil freeride/freerace qui puisse m'accompagner dans ma progression et être évolutive...

Je souhaiterais une voile à camber car ma dernière expérience avec une Duotone F-Pace 7,4 n'a pas été satisfaisante, je n'ai pas aimé le rendu au niveau du pomping, je préfère le voiles puissantes et ayant un profil bloqué, la maniabilité n'est actuellement pas ma priorité...

Je souhaite une voile qui passe avec mes mats SDM et RDM 460 constant curve

Selon vous quel serait le choix à faire niveau surface (7m2?...) et quel serait le modèle le plus adapté?

Sachant qu'actuellement j'aurais une opportunité sur une Loft Skyscape 7 m de 2019...

Merci d'avance pour vos retours et votre contribution au niveau de la réflexion.


Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com