Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 11 Déc 2021, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Salut à tous, tout est dans le titre: je cherche des retours sur cette voile… Bonne soirée et merci d’avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut obligatoirement mettre le mat spécifique Goya sur lequel est coupé cette voile.

Pour le reste, pour moi, c'est une voile de slalom à 2 cambers puissante.

Tu es un gabarit crevette ou rugbyman ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Entre les deux… 1,85 / 85 kgs. Je croyais que c’était plutôt une freeride / freerace qui aurait eu un bon départ pour le foil. Pas envie de me casser la tête avec une voile de slalom, c’est vraiment pour naviguer à la cool avec une goya airbolt 155. Et je pensais la passer avec un mat ezzy ! Donc j’avais tout faux apparement.

Je vais continuer mes recherches de la grande bâche idéale (c’est pour prendre le relais avec ma slick 7m en wing en lightwind).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Alors non : pour le foil, je valide totalement car c'est une voile puissante qui en même temps est très souple...mais c'est une voile à cambers !

Et comme toutes les voiles à cambers, il vaut mieux y mettre LE mat spécifique d'autant que la, le mat en question est un PIEU, pieu que je n'ai pas réussi a adapter sur d'autres voiles, mis à part sur une voiles freeride de 7,4 et une très vieille 7,8 North.

Avais tu vu qu'il s'agissait d'une voile à cambers et à quel prix la touches tu en neuf ou occasion ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Oui l’idée c’est de trouver une 2 cams de env. 8m2 pour le light.

Celle là est à 290€ en occasion. Au prix du 100% Rdm 460, ça vaut peut être le coup de prendre une Gunsails raise neuve peut être plus tranquille ou attendre de trouver un combo entier en occase…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Je ne vois pas l'intérêt de prendre une 2 cams en foil.

Soit tu cherches une voile pour débuter et tu prends une voile sans cam et très renforcée en Xply voir en dacron.

Soit tu cherches la performance et tu prends une voile full cambers dont tu assumes quelle peut souffrir d'une chute.

Les voiles 2 cams même estampillés débutant ne me paraissent pas intéressantes dans la mesure ou tu auras la fragilité sans la performance.

Note bien 3 choses :

- La tendance actuelle des voiles foil, c'est des voiles avec un gros creux et une chute plus souple que les voiles de slalom.

- La dépense énergétique est moindre qu'en aileron.

- La pratique du foil n'a rien de surtoilée, au contraire, beaucoup de monde met moins de toile...y compris avec des voiles full cambers.

Personnellement pour 2022 je surveille 2 marques et modèles :

Les voiles IQ foil en 9M2 et 8M2 (c'est quasi la même surface qu'en 7,8), c'est une voile sans camber et elle est réputée très facile d'accès.

Les voiles XO sails, qui sont dans les mêmes tarifs que les Severne et qui se trouvent parfois en promo.

Si tu prends une Gun sails, prends une Blow 2019 et non une Raise !

Le concept est intéressant.

La voile est très élancée.

Toutes les voiles se gréent sur le même mat de 490.

Et enfin...elle est moins chère que la Raise !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2008, 08:41
Messages: 111
Localisation: A l'ouest,tjs à l'ouest.....
Saut erreur les Goya passent sur un constant curve, rien n'est spécifié sur le site de la marque quand à une courbure à la mort moi le noeud, donc ton mât ezzy devrait passer sans problème dessus.
Cette voile ressemble , sur le papier en tout cas, à la ezzy lion (que je connais par coeur), deux cams mais pas de fourreau large, c'est dans l'esprit freeride pur et dur , sans prise de tête.
A mon sens ce sera une voile très simple à gréer et à utiliser, avec certainement une très grande plage d'utilisation, et un contrôle du profil qui se tient grâce justement à ces deux cams.
Je ne vois pas pourquoi elle ne passerait en foil et serait plus compliqué qu'une no cam.
Chez ezzy en dehors de mes voiles de vagues, je navigue justement en lion 6.5 avec deux cams et cheeta no cam en 5.5, les deux voiles sont trèèèès proches je trouve.
Tant que tu n'as pas un fourreau large , c'est simple, léger , facile à sortir de l'eau.
Je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
f4009 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de prendre une 2 cams en foil.

Soit tu cherches une voile pour débuter et tu prends une voile sans cam et très renforcée en Xply voir en dacron.

Soit tu cherches la performance et tu prends une voile full cambers dont tu assumes quelle peut souffrir d'une chute.

Les voiles 2 cams même estampillés débutant ne me paraissent pas intéressantes dans la mesure ou tu auras la fragilité sans la performance.

Note bien 3 choses :

- La tendance actuelle des voiles foil, c'est des voiles avec un gros creux et une chute plus souple que les voiles de slalom.

- La dépense énergétique est moindre qu'en aileron.

- La pratique du foil n'a rien de surtoilée, au contraire, beaucoup de monde met moins de toile...y compris avec des voiles full cambers.

Personnellement pour 2022 je surveille 2 marques et modèles :

Les voiles IQ foil en 9M2 et 8M2 (c'est quasi la même surface qu'en 7,8), c'est une voile sans camber et elle est réputée très facile d'accès.

Les voiles XO sails, qui sont dans les mêmes tarifs que les Severne et qui se trouvent parfois en promo.

Si tu prends une Gun sails, prends une Blow 2019 et non une Raise !

Le concept est intéressant.

La voile est très élancée.

Toutes les voiles se gréent sur le même mat de 490.

Et enfin...elle est moins chère que la Raise !


Soit il prend une deux camber parce qu’il en a envie et ça va très bien aussi…

Il y a de nombreuses pratique et tout n’est pas binaire.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 19:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2021, 14:23
Messages: 92
2 cambers en foil c'est très solide comme choix plus facile a gréé qu'en 4 ça fait un bon profil freeride / free race perso je suis complètement tomber dans les raise de chez gun c'est du plaisir a chaque sortie, un peux plus galère a relever qu'une freeride mais plus stable et en vol tu veux être stable (petit bonus si tu a les contact tu pose des lattes carbon et la giga teuf )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
C’est marrant j’avais l’impression qu’il y avait largement consensus sur les cams dans les grandes tailles… Je n’ai jamais navigué avec des voiles à cambers (c’est vraiment le foil qui me remet sur la voie du Windsurf, je suis un mauvais navigateur mais assez bon foileur maintenant). Donc je suis assez ouvert, mais j’ai surtout envie d’avoir du jus en plage basse. Donc si on me dit que je peux décoller aussi tôt en Nocam type Ezzy Cheetah, je fonce direct. Après faut peut être bien commencer un jour avec les cams non?

Pour cette voile en particulier, apparemment les mâts Ezzy sont réputés s’adapter sur les voiles Goya. J’adorerais trouver une lion, mais les occasions courent pas les rues… Donc la goya peut peut être faire l’affaire à la place…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
sTEEVE cANON a écrit:
Saut erreur les Goya passent sur un constant curve, rien n'est spécifié sur le site de la marque quand à une courbure à la mort moi le noeud, donc ton mât ezzy devrait passer sans problème dessus.
Cette voile ressemble , sur le papier en tout cas, à la ezzy lion (que je connais par coeur), deux cams mais pas de fourreau large, c'est dans l'esprit freeride pur et dur , sans prise de tête.
A mon sens ce sera une voile très simple à gréer et à utiliser, avec certainement une très grande plage d'utilisation, et un contrôle du profil qui se tient grâce justement à ces deux cams.
Je ne vois pas pourquoi elle ne passerait en foil et serait plus compliqué qu'une no cam.
Chez ezzy en dehors de mes voiles de vagues, je navigue justement en lion 6.5 avec deux cams et cheeta no cam en 5.5, les deux voiles sont trèèèès proches je trouve.
Tant que tu n'as pas un fourreau large , c'est simple, léger , facile à sortir de l'eau.
Je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour toi.


Ce n'est pas tellement la courbe...c'est que ce mat est très très raide : un véritable pieu.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 12 Déc 2021, 21:28 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2008, 08:41
Messages: 111
Localisation: A l'ouest,tjs à l'ouest.....
En effet, les ezzy sont très rares en occasion, il y a une infinity sur lbc , mais en 6.6, du côté d'auray par contre, c'est le même feeling qu'une lion.
Sinon la cheeta est redoutable , comme toute les ezzy le profil est préformé , la plage de réglage énorme, et les performances sont au top, c'est un excellent choix également.
Elle ressemble vraiment aux lion, avec ses deux lattes sous le wish.
A noter que l'infinity est également utilisable sans les cams, à une époque j'avais une 6.6 et une 7.5 pour le petit temps, je les connais bien également.
Maintenant la goya semble avoir un profil assez proche, je pense qu'en comportement ce sera assez sensiblement identique, puis si tu en trouvé une à vil prix, tu ne prend pas grand risque à essayer, au pire c'est très facile à revendre une voile de freeride, généralement ça ne traîne pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 13 Déc 2021, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
f4009 a écrit:
Ce n'est pas tellement la courbe...c'est que ce mat est très très raide : un véritable pieu.

Quel modèle ? SDM / RDM ? Millésime ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 13 Déc 2021, 06:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 148
Localisation: Limousin
Pour élargir le choix , j ai une simmer 2xc qui possède un profile identique ( 6 lattes et 2 petit cambers ) et qui passe très bien sûr des mat constant curve . Je sais que la marque la recommande pour le foil . Moi je la monte sur un mat North sans problème .

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 13 Déc 2021, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
mistral4u a écrit:
f4009 a écrit:
Ce n'est pas tellement la courbe...c'est que ce mat est très très raide : un véritable pieu.

Quel modèle ? SDM / RDM ? Millésime ?


SDM. Le RDM est de manière générale plutôt recommandé pour les petits gabarits.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com