gigi66 a écrit:
f4009 a écrit:
De plus, un wishbone 140, ce n'est vraiment pas ce qui prend le plus de place, y compris dans un pot de yaourt..
Bien sûr, mais est-ce que tu as déjà « trimballé « 2 wishbones en même temps? C’est très très chiant!! donc l’option charger/décharger 2 wish n’est juste pas possible pour moi
Pour le reste je suis d’accord mais faut que le wish à 190 soit un tantinet rigide quand même
Je comprends...décharger le véhicule de fonction le dimanche soir après être rentré à Paris, ç'était la corvée...et heureusement que je ne me suis pas fait piquer avec le matos dedans car des fois...j'ai eu la grosse flemme.
Et puis, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir oublié un truc idiot genre la vis de déCONpression ou le harnais.
Ma solution outre le fait d'avoir déménager pour le bord de mer (ça on fini tous par le faire), c'est d'acheter des vieux camions, tous les mêmes et de stocker le matos dedans sans rien décharger donc sans rien oublier.
Un moment, j'avais un J5 pour le foil tout monté dans l'habitacle, une grande galerie, du portes planches sur les cotés...l'attelage, la remorque remplie pour les jours ou il y des conditions waves...
Un Renault Espace pour aller dans le sud de la France avec des planches pour le vent fort et un matelas.
Un camping car avec attelage pour les vacances.
C'est beaucoup plus pratique que de se taper une réflexion de madame sur les traces laissées sur le cuir (Oui, vous pouvez me plaindre mes amis, j'ai tant souffert !).
Et puis...on s'embourgeoise avec l'âge.
Déjà lorsque j'étais à Vitrolles à la plage des Marettes, aller à Fos m'étais insupportable et seule la perspective d'une bonne session de vague pouvait me faire bouger de ma cabane.
Alors revenu à saint Malo, j'ai carrément pris 2 garages : un au Sillon (pour les vagues), l'autre à Solidor (pour le foil et le slalom) et je ne bouge plus beaucoup avec ma voiture : même pour aller à Vannes je prends un blalblacar et je laisse le camping car la bas.
Tu finiras par t'installer au bord de l'eau...
Pour le système North interchangeable en queue de wishbone, (et pour ceux que ce système intéresse), ce que je trouve dommage c'est que le wishbone North n'a pas la même rigidité qu'un Maui sails au niveau des mains. L'arrière est rigide certes mais pas au bon endroit.