Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 13 Déc 2021, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
f4009 a écrit:
mistral4u a écrit:
f4009 a écrit:
Ce n'est pas tellement la courbe...c'est que ce mat est très très raide : un véritable pieu.

Quel modèle ? SDM / RDM ? Millésime ?


SDM. Le RDM est de manière générale plutôt recommandé pour les petits gabarits.

Note qu'on peut parfois avoir de bonnes surprises...
Tout dépend aussi des objectifs, c'est vrai.
Perso, 100kg, persuadé jusqu'il y a quelques années que le RDM n'était pas fait pour moi...
Et finalement, après un test concluant, je me suis équipé full RDM Ezzy Legacy 60% carbone (430/460) et Hookipa 91% (490) que j'utilise avec bonheur sur mes Lion 6m à 9.5m.
Alors, on va me dire que ça n'avance pas... Mais si ! (j'ai des preuves... et en matos freeride en plus ;) )
Honnêtement et le plus sérieusement du monde, j'ai été surpris de la très bonne tenue en plage haute, d'où mon passage en full RDM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 13 Déc 2021, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
C'est en effet un postula général et non une vérité exhaustive.

Personnellement j'ai essayé des mats rdm sur les lofts Oxygène et notamment un 490 sur une 8,50. J'avais acheté ce mat pour la 7,4 qui avait très exactement un guidant de 4M90 mais ce mat même RDM était trop dur pour cette taille de voile initialement prévue pour un 460.

J'ai beaucoup aimé le résultat, à tel point qu'après l'avoir vendu (en pack avec un gréement complet et une Ultrasonic wood) je n'ai eu de cesse que d'en retrouver un autre d'occasion, achat que j'ai pu réaliser il y a quelques semaines.

Mais...j'ai du acheter la voile full cambers a vendre avec...voile qu'il va falloir que je revende ou que je revende la RS Racing que j'ai dans la même taille, donc retour à la case départ. :lol:

Dans des tailles plus petites j'ai aussi des rdm pour des voiles Hot Sails superfreak mais je suis un dérouté par ces voiles en statique et pour le moment j'utilise des Pryde Excess toutes tramées et assez solides (bon...ce n'est pas toujours vrai pour les coutures et j'ai des vieilles Pryde en monofilm qui me durent depuis très longtemps et n'ont jamais eu de déchirures contrairement aux Excess).

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 17 Déc 2021, 20:19 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Goya commandée, merci à tous pour vos conseils ! Je ferais un retour après test. Enfin pour l’instant on est gâtés en Bzh Sud avec un joli vent d’est 20 / 30 knds…. Donc pas de 7,8 mais plutôt petite wing et petite aile !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goya Mark II pro 7.8
MessagePosté: 22 Déc 2021, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
f4009 a écrit:
...Dans des tailles plus petites j'ai aussi des rdm pour des voiles Hot Sails superfreak mais je suis un dérouté par ces voiles en statique...
Ne te fie pas au profil tt plat en statique, ces voiles sont assez puissantes, mais du fait de la construction et des matériaux, cette puissante est délivrée progressivement et tt en douceur. C'est surprenant au départ mais pas forcément moins efficace, il faut juste s'adapter. L'accélération est progressive mais une fois lancée, c'est une voile plutôt rapide. C'est très confort en nav et silencieux aussi. Niveau maniabilité et neutralité au surf, ras, au top.
C'est sûr que venant de pryde excess plutôt rigides et directes, ça n'a pas grand chose à voir.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com