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 Sujet du message: Quel wish carbone en 140/200 ?
MessagePosté: 14 Déc 2021, 18:12 
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J’ai besoin de 146/190 (d’où le 200 pour avoir un peu de marge)
J’ai vu que Patrik en faisait un mais aussi Simmer
(Autre paramètre: pouvoir installer un palan d’écoute…)
http://www.simmerstyle.com/SX/SXbooms.aspx?modelNr=9275
L’AL360
http://www.al360.it/windsurf/index.asp?pag=prodotto_scheda&ID=138
D’autres suggestions ?

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 14 Déc 2021, 20:44 
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Nouveau wish carbon Pryde 150-200 slim.

Après j’ai l’impression que les nouvelles flight Evo 3 en 4.4 vont engendrer du nouveau niveau wish…

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 14 Déc 2021, 21:49 
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Nicolas Goyard est le pionnier de l'utilisation de petites ailes et donc des petites voiles en foil...

La taille en question n'apparait pas encore dans la gamme LISA mais comme ce sont des wishbone construit sur mesure et que Nicolas Goyard court aussi avec des petites tailles de voiles, je suppose qu'il ont du lui faire des wishbones à la mesure de ses petites voiles et qu'il sont capables de t'en faire à toi aussi.

En plus, on est en fin de saison et les coureurs bazardent en général tout leur matériel y compris leurs wishbones...donc c'est peu être même l'occasion de toucher des occasions récentes.

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 05:38 
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Chez LISA, faut avoir 2 arrières, disons que ça me refroidit un peu (pas très pratique) et je n’ai pas de camion ! (en plus du prix…sans compter que je préfère en shop vu que j’ai mon Chinook à reprendre)

Voilà ce que disait Alcatraz ^^
« Disons qu'une voile de 3.7 de course pour du foil, cela reste très marginal pour le moment comme marché, sans compter que la majorité des utilisateurs seront du haut niveau avec un quiver 1voile=1wish.

Mais pour une utilisation loisir rien n'empêche d'avoir un wish avec deux tails, ces derniers étant facile à switcher, pour couvrir une plus large plage de voiles.
Par exemple un wish 145-165, qui couvre les 3.7 et 4.3 MK2, plus un tail +30cm qui ferait un 175-195 et qui couvre 5.5 et 6.5 MK2. Au final tu couvres une large plage de voile avec un investissement wish raisonnable et de la place gagnée dans le camion :wink: « 

Quand on a vu NG chez Chinook, la R mk2 était grée avec un Proboom (magnifique au demeurant) mais ils ne commencent qu’à partir de 180…
On en a discuté du wish de la 3.7, pour eux ça sera wish de vague pas d’autre choix :|

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 05:54 
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pavarotti a écrit:
Nouveau wish carbon Pryde 150-200 slim.

Après j’ai l’impression que les nouvelles flight Evo 3 en 4.4 vont engendrer du nouveau niveau wish…

Tu sais quand est-ce qu’il doit sortir ?

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 07:50 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le Goya Carbon Skinny Pro que je t'ai déjà indiqué existe en 140-190 et en 150-200; ils insistent beaucoup sur le rigidité de leur wish (tubes et poignée arrière), donc s'ils sont sincères à ce niveau, tu peux probablement l'utiliser au maximum de la rallonge. Utilisable en RDM et en SDM (bien pour tes Phantom).
Tu as les specs (et de bien meilleures photos que celles de mon lien précédent) ici: https://goyawindsurfing.com/booms/y2021 ... kinny-pro/
Il y a un shop à Montpellier qui a un 140-190 en stock: https://glisse-proshop.com/wishbone-win ... 0-190.html

Une autre solution pas chère: si tu as un petit wish de vague dont au moins la poignée AR est en carbone, tu demandes à un réparateur ou à un shaper d'élargir cette poignée, ce n'est pas compliqué si le type est compétent, et tu lui fais monter un système de poulies par la même occasion.
C'est comme cela qu'avec l'importateur en Calédonie (J.L. Colmas), on avait persuadé MauiSails d'élargir la poignée arrière de leur 170-230 de vagues, pour faire un 170-230 de slalom. Je leur demandais de faire ça depuis plusieurs années, et ils refusaient; Colmas a fini par faire une poignée AR aussi large que celle du 190-240 de slalom, on en a posté des photos sur le forum de MauiSails, et ils ont été bombardés de demandes, l'importateur pour Puerto Rico nous demandant de lui en faire une dizaine, et Taty Frans disant que lui aussi en voulait. Moins d'une année plus tard, le wish était sur le marché (avec une poignée quand même moins large que celle de J.L. Colmas), avec les poulies du 190-240.
J'ai un autre copain réparateur qui m'a élargi les poignées AR d'un paquet de N.P. X9 (des 160-210 et des 145-195) achetés d'occase et pas cher, et ça n'a jamais lâché. Je les utilise pour mes petites voiles de slalom à Maui (de 4.2 à 5.1).


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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:57 
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Ah mais alors moi, je suis camion voir gros camion puisque j'ai été jusqu'à m'acheter une caisse déménagement 3 essieux pour passer d'un spot à l'autre sans dégréer mes voiles ! ^^

Ce que tu veux faire, fabriquer ou acquérir une rallonge qui passe des petites voiles aux voiles de taille 7,5 8M2, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé de le faire avec un wish Pryde 140 et le problème est qu'en grande taille, la largeur du wish au niveau des bouts de harnais est trop étroite et ce même en fabriquant un arrière large. (l'arrière large seul fonctionne pour les voiles slalom par contre).

Cela fonctionne par contre sur un 190/240 pour des voiles de 9,5/10/11M2 et North/Duotone l'a fait.

Utiliser un wishbone au maximum de sa taille n'est pas recommandé non plus et pas seulement pour des questions de solidité puisque la encore, hors des formes spéciales, la largeur du wishbone au niveau des bouts de harnais.

Je suis donc devenu raisonnable ^^ et je ne perds plus mon temps en réglages. pour moi c'est 1 wishbone par voile, 1 mat, 1 rallonge (ou des rallonges Streamlined rouges sur lesquelles je fait un trait au feutre noir pour chaque voiles que j'utilise régulièrement).

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 12:45 
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Si j’avais un camion, c’est sûr que je me prendrais moins la tête…

Merci Thierry pour le lien, Chinook faisant la marque, je regarderai tout cela chez eux au printemps en espérant qu’ils aient du stock.
Le pb du Goya c’est qu’il faut choisir à avoir un peu trop long avec le 150 ou utiliser la rallonge au max avec le 140 et la je rejoins f4009 pour dire que c’est très moyen pour la fiabilité :?

J’ai parfaitement conscience que le galbe d’un 140 sera (un peu?) trop étroit pour la 6.5, c’est le soucis, dans ce cas, de couper mon 160/226 serait le mieux mais il sera invendable ensuite :?

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:41 
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A mon humble avis, le gain généré par un wishbone carbone haut module neuf dans une toute petite taille me parait minime...mis à part si tu souhaites acquérir les tout derniers wishbones carbone à tout petit diamètre mais la aussi parfois le gain parait minime pour certaines marques (24 mm au lieu de 25 pour le "normal").

De plus, un wishbone 140, ce n'est vraiment pas ce qui prend le plus de place, y compris dans un pot de yaourt.

Enfin, ce n'est tout de ce que coûte un wishbone d'occasion, surtout lorsque l'on considère qu'un wishbone de cette taille sera moins utilisé donc qu'il risque peu d'avoir subi des dégradations ou des problèmes de fiabilité dues à des problèmes de structure.

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 15:46 
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Tu prends un al360 en 150
Tu mets le bloc poulie
Tu le recoupe à145.....

Et voilà! ^^

Je crois qu'il sont en promo à gliss
:shock:

Le slim est top.....mais pas possible de monter le bloc poulie dessus

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 17:23 
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gaffe si raccourcissement du al360 standard, est-ce que le rallonge arrière pourra aller 5cm plus loin si recoupe à 145 ? J'ai un 160, j'ai voulu prendre un 140mm et avec la rallonge de 60cm, la forme en goute d'eau ne va pas aussi loin que le 160. Du coup j'ai trouvé le 140 trop gros au niveau de la main arrière, j'ai pris un slim (50cm de rallonge par contre).


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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 17:34 
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ThierryP a écrit:
Le Goya Carbon Skinny Pro que je t'ai déjà indiqué existe en 140-190 et en 150-200; ils insistent beaucoup sur le rigidité de leur wish (tubes et poignée arrière), donc s'ils sont sincères à ce niveau, tu peux probablement l'utiliser au maximum de la rallonge. Utilisable en RDM et en SDM (bien pour tes Phantom).
Tu as les specs (et de bien meilleures photos que celles de mon lien précédent) ici: https://goyawindsurfing.com/booms/y2021 ... kinny-pro/
Il y a un shop à Montpellier qui a un 140-190 en stock: https://glisse-proshop.com/wishbone-win ... 0-190.html


Clairement le skinny pro 24.5 est top; on en a parlé là très récemment:
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=127686&start=45

Si c'est pour une utilisation foil, l'extension max ne doit poser aucun problème; reste à voir en cas de gros crach...

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 18:52 
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f4009 a écrit:
De plus, un wishbone 140, ce n'est vraiment pas ce qui prend le plus de place, y compris dans un pot de yaourt..

Bien sûr, mais est-ce que tu as déjà « trimballé « 2 wishbones en même temps? C’est très très chiant!! donc l’option charger/décharger 2 wish n’est juste pas possible pour moi
Pour le reste je suis d’accord mais faut que le wish à 190 soit un tantinet rigide quand même ^^

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 19:10 
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cbone a écrit:
Tu prends un al360 en 150
Tu mets le bloc poulie
Tu le recoupe à145.....

Et voilà! ^^

Pourquoi ne pas prendre directement le 140/200??

PS pour les modos, me suis planté de rubrique, je pense qu’il faudrait déplacer dans « quoi pour moi »
Désolé

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 Sujet du message: Re: Quel wish carbone en 140/200 (voire 150/200) ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 21:39 
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gigi66 a écrit:
f4009 a écrit:
De plus, un wishbone 140, ce n'est vraiment pas ce qui prend le plus de place, y compris dans un pot de yaourt..

Bien sûr, mais est-ce que tu as déjà « trimballé « 2 wishbones en même temps? C’est très très chiant!! donc l’option charger/décharger 2 wish n’est juste pas possible pour moi
Pour le reste je suis d’accord mais faut que le wish à 190 soit un tantinet rigide quand même ^^


Je comprends...décharger le véhicule de fonction le dimanche soir après être rentré à Paris, ç'était la corvée...et heureusement que je ne me suis pas fait piquer avec le matos dedans car des fois...j'ai eu la grosse flemme. ^^

Et puis, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir oublié un truc idiot genre la vis de déCONpression ou le harnais.

Ma solution outre le fait d'avoir déménager pour le bord de mer (ça on fini tous par le faire), c'est d'acheter des vieux camions, tous les mêmes et de stocker le matos dedans sans rien décharger donc sans rien oublier.

Un moment, j'avais un J5 pour le foil tout monté dans l'habitacle, une grande galerie, du portes planches sur les cotés...l'attelage, la remorque remplie pour les jours ou il y des conditions waves...

Un Renault Espace pour aller dans le sud de la France avec des planches pour le vent fort et un matelas.

Un camping car avec attelage pour les vacances.

C'est beaucoup plus pratique que de se taper une réflexion de madame sur les traces laissées sur le cuir (Oui, vous pouvez me plaindre mes amis, j'ai tant souffert !).

Et puis...on s'embourgeoise avec l'âge.

Déjà lorsque j'étais à Vitrolles à la plage des Marettes, aller à Fos m'étais insupportable et seule la perspective d'une bonne session de vague pouvait me faire bouger de ma cabane.

Alors revenu à saint Malo, j'ai carrément pris 2 garages : un au Sillon (pour les vagues), l'autre à Solidor (pour le foil et le slalom) et je ne bouge plus beaucoup avec ma voiture : même pour aller à Vannes je prends un blalblacar et je laisse le camping car la bas.

Tu finiras par t'installer au bord de l'eau...

Pour le système North interchangeable en queue de wishbone, (et pour ceux que ce système intéresse), ce que je trouve dommage c'est que le wishbone North n'a pas la même rigidité qu'un Maui sails au niveau des mains. L'arrière est rigide certes mais pas au bon endroit.

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