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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 09:10 
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J'avais loué un Trafic 90ch boite 6 L1H1 et un T5 110ch boite 5 L1H1 (avant d'acheter finalement un T6 150ch boite 6 L2H1).

J'ai fait 5000km avec le Trafic avec beaucoup d'autoroute et j'avais été agréablement surpris par le confort de conduite avec la boite 6. Il faut un peu anticiper les rampe d'autoroute à 130km/h mais sinon ca le fait très bien. Conso très raisonnable.
A coté le T5 boite 5 fait très rustique avec un bruit de moteur très présent.

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 09:49 
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Merci pour vos retours c'est fort intéressant. En effet mon idée n'est pas d'avoir un stock de van démontés dans mon jardin mais plutôt une solution plug and play.

Il semble y avoir une unanimité sur le H1, ce qui explique sans doute pourquoi les h2 sont moins chers.

Merci verhaeghe pour ton retour sur le critère II, et ta précision sur les moteurs. Les Trafic après 2011 sont à la norme Euro 5,

Intéressant ton retour boli sur les trafic 2014 et +, j'ai en effet vu qu'a partir de septembre 2014 les trafic passent en norme Euro 6, mais restent toujours en critère II. J'ai vu quelques annonces en critère I, uniquement pour des véhicules récents.

legroux.family j'ai lu que la longueur utile d'un Renault trafic (après 2014) est de 2.54m, comment est-ce possible de ne pas pouvoir mettre un mat de 430 (215 + 215 donc) tout droit ?

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 10:05 
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Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
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Pierre_ad a écrit:
Merci pour vos retours c'est fort intéressant.

legroux.family j'ai lu que la longueur utile d'un Renault trafic (après 2014) est de 2.54m, comment est-ce possible de ne pas pouvoir mettre un mat de 430 (215 + 215 donc) tout droit ?


Il ne savait pas que le mât était démontable en 2 parties, ce concept était nouveau pour lui.....
^^


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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 11:38 
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AddictOwind a écrit:
Pierre_ad a écrit:
Merci pour vos retours c'est fort intéressant.

legroux.family j'ai lu que la longueur utile d'un Renault trafic (après 2014) est de 2.54m, comment est-ce possible de ne pas pouvoir mettre un mat de 430 (215 + 215 donc) tout droit ?


Il ne savait pas que le mât était démontable en 2 parties, ce concept était nouveau pour lui.....
^^

:-(
En fait, les vendeurs Renault (et les autres aussi) nous mentent !
Plus sérieusement
La cloison rigide derrière les sièges n'est pas verticale
Je mesure tout à l'heure
Au sol il y aura X, et même bien plus car une trappe s'ouvre pour mettre des objets longs sous la banquette passager
Et à 10 cm du toit, il y aura beaucoup moins, ceci expliquant cela

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 12:49 
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boli a écrit:
Trafic 2014 les derniers, pas de 1.6l et moins d'électronique.
Moteur à chaine 2.0 dci 90 cv passé en 140, 7.5 litres aux cent ville/autoroute à 140 k/h.


Alors la il y a une question qui me taraude depuis un bail....

Entre l'étagement de boite prévu pour 90 CV et pour un 140 CV il y a un monde......

Tu dois être à 5 000 tours à 140 ou alors la boite tire au départ exagérément long pour un 90 CV

Sinon je confirme avec le T4 2.5 TDI il y a 1.5 litres de plus en passant de 110 à 135 compteur ( 7 => 8.5 )

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 12:58 
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legroux.family a écrit:
AddictOwind a écrit:
Pierre_ad a écrit:
Merci pour vos retours c'est fort intéressant.

legroux.family j'ai lu que la longueur utile d'un Renault trafic (après 2014) est de 2.54m, comment est-ce possible de ne pas pouvoir mettre un mat de 430 (215 + 215 donc) tout droit ?


Il ne savait pas que le mât était démontable en 2 parties, ce concept était nouveau pour lui.....
^^

:-(
En fait, les vendeurs Renault (et les autres aussi) nous mentent !
Plus sérieusement
La cloison rigide derrière les sièges n'est pas verticale
Je mesure tout à l'heure
Au sol il y aura X, et même bien plus car une trappe s'ouvre pour mettre des objets longs sous la banquette passager
Et à 10 cm du toit, il y aura beaucoup moins, ceci expliquant cela


Ah okay, je n'avais pas connaissance de cette trappe secrète ! Sympa. Je suis curieux de ton retour sur la réelle longueur utile.
J'imaginais mettre mon matos sous mon lit, donc en bas, là où il y a plus de place (?). Et j'espérais pouvoir rentrer mon mât de 520 de travers sans trop de difficulté, ce qui ne s'annonce pas si facile d'après vos retours !

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 13:23 
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Pierre_ad a écrit:
Les Vans H2 apportent-ils réellement un net confort supplémentaire ?

Uniquement si tu comptes passer du temps debout à l'intérieur, ce qui n'arrive que si tu as un meuble cuisine ( pas ton cas )....

Ou, si tu comptes faire un lit transversal ( court ) sur soute et que tu es claustro....
( il faut imaginer la photo avec soute entièrement accessible pour passage matos )

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 17:59 
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Haleakala75 a écrit:
boli a écrit:
Trafic 2014 les derniers, pas de 1.6l et moins d'électronique.
Moteur à chaine 2.0 dci 90 cv passé en 140, 7.5 litres aux cent ville/autoroute à 140 k/h.


Alors la il y a une question qui me taraude depuis un bail....

Entre l'étagement de boite prévu pour 90 CV et pour un 140 CV il y a un monde......

Tu dois être à 5 000 tours à 140 ou alors la boite tire au départ exagérément long pour un 90 CV

Sinon je confirme avec le T4 2.5 TDI il y a 1.5 litres de plus en passant de 110 à 135 compteur ( 7 => 8.5 )


5000 tours ? :shock: plutôt 3500 de mémoire :roll: La prochaine fois où je prends l'autoroute il faudra que je pense à vérifier pour te dire ça :wink:

Etagement de boite entre le 90 et le 115 tu veux dire, 140 cv ça n'existe pas en 2.0 L :roll: il y a des 140 cv en 2.5 mais pas de 2.0 L trafic 2 :)

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Dernière édition par boli le 12 Fév 2022, 10:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 11 Fév 2022, 20:54 
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résultat des courses
Trafic3 L1H1
Longueur utile au sol 2.5x
A 10 cmdu toit 2.1X
CQFD

Donc même en démontant le 4.3, qui fait presque 2.2x dans la housse rigide en plus gun qui va jusque pour des mats de 4.9

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 12 Fév 2022, 01:27 
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Si tu as un mat de 520 à caser, peut être vaut il mieux partir sur le L2H1


Sinon pourquoi je te conseille de ne pas prendre un H2, sur les spots que j'ai l'habitude de fréquenter :
Vauville : OK
Base Tom Souville : OK
Lac de Foret d'Orient : OK
Courseulles : Image
Gruissan : Image
Almanarre : Image

Fait un tour sur google maps ou géoportails autour de tes spots et tu seras vite fixé

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 12 Fév 2022, 12:11 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pierre_ad a écrit:
un mat de 430 (215 + 215 donc)

Erreur de raisonnement: longueurs base et top différentes, et il y a le manchon; donc base largement supérieure à 215.
Je confirme que L2H1, c'est le top: on entre dans tous les parkings, dans son garage si on en a un, et on charge des grands mâts, de grandes voiles, etc. Mais il y en a peu en occasion.
Autre aspect très pratique, lui aussi rarement dispo en occasion: avoir une porte coulissante de chaque côté.
Trouver un L2H1 avec deux portes coulissantes en occasion = mission impossible.
J'ai donc acheté le mien neuf il y a 20 ans, après avoir cherché d'occasion pendant plusieurs mois; comme je roule très peu avec, je passerai demain ou lundi les 50.000 km, et je compte bien le garder encore 20 ans, si j'arrive encore à trouver des pièces dans deux décennies.


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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 12 Fév 2022, 13:50 
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Localisation: Perros-Guirec
Plusieurs point à rajouter, on en a déjà discuté ensemble sur le parking :

- Avec mon Traffic H1, je passe les barrières de 1.9m sans soucis, à part la petite goutte des fois mais je laisse un mètre à demeure si j'ai un doute.
- Je confirme pour les mats, mon dernier 4.6 prends autant de place qu'un vieux 4.3m
- Pour la trappe, demande moi, je te montre ça la prochaine fois. C'est top, mais je m'en sert de coffre perso car je n'ai pas de mats supérieur à 4.6 sinon, je l'utiliserais autrement en effet.
- Vu ce que tu dis, lit en travers si tu ne compte pas "perdre" en largeur par une isolation/plaquage et tout en dessous, tu mettras sans soucis tes 2 flotteurs de foil et tes voiles. Mais attention pour le lit si tu prévois de dormir à deux, tout seul, il suffira de dormir un peu de travers et RAS.
- J'ai un 2L 145ch et je fais du 6.8L en moyenne en roulant toujours aux limitations, bon, sur autoroute, c'est plus la même par contre.
- Tu peux faire sauter plus ou moins la cloison suivant le besoin de longueur utile car comme précisé, elle n'est pas verticale. Perso, j'ai fais sauté la partie supérieure uniquement pour avoir quand-même quelque chose pour arrêter le matos en cas de freinage d'urgence. Rien de définitif, ce sont des vis.
- L'avantage du L1, ça sera juste pour les parkings sinon, ça ne change pas grand chose en conduite et plus de confort en L2.
- Suivant le budget, les modèles récents ont l'autoradio Apple/Android, un sacré confort de mon point de vue.


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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 12 Fév 2022, 14:57 
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Nagash a écrit:
Plusieurs point à rajouter, on en a déjà discuté ensemble sur le parking

+1 sur tous les points évoqués!

Mon choix serait un L2H1 2.0dCi 90 avec 1 PLC et hayon : le hayon te fait un auvent / parapluie géant quand tu es en mode camping

Tu peux aussi chercher Opel Vivaro et Nissan NV200, c'est le même véhicule que le trafic avec juste un cross badgeage

Antoine

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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 12 Fév 2022, 16:56 
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Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
On ne parle que de Renault, ceci à l'exception et exclusion de tout autre marque et modèle. C'est bien dommage !

A mon avis quelqu'un ici est payé par Renault ! ^^

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
MessagePosté: 12 Fév 2022, 17:42 
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verhaeghe a écrit:
Nagash a écrit:
Plusieurs point à rajouter, on en a déjà discuté ensemble sur le parking

+1 sur tous les points évoqués!

Mon choix serait un L2H1 2.0dCi 90 avec 1 PLC et hayon : le hayon te fait un auvent / parapluie géant quand tu es en mode camping

Tu peux aussi chercher Opel Vivaro et Nissan NV200, c'est le même véhicule que le trafic avec juste un cross badgeage

Antoine


Fiat Talento également souvent mieux équipé.

Le hayon est un putain de plus, pour la pluie et le soleil

90 CV non merci, dés que tu as une cote avec un poil de charge tu te traines.

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