Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wish X SX 1000 174/200 pour une utilisation wave/slalom/foil
MessagePosté: 08 Mar 2022, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Bonjour les gens !

Bon je sais qu'il n'y a plus de "mauvais" wishbone mais ayant l'occasion de toucher un wishbone XO Sails XS 1000 174/200, je vous demande juste par acquis de conscience un petit retour d'expérience concernant ce wish avant d'investir.

Je voudrais l'utiliser :

- En vague mais j'ai un peu peur que cela soit trop raide...surtout avec une 5,3 sans mettre de rallonge.

- En slalom et concernant cette utilisation, je pense que cela matche à 100% avec une 5,4 pour aller à fond les badins dans le sud.

- En foil mais avec de la rallonge et donc la question est : quelle est la rigidité de la poignée avant ?

Merci pour vos retours.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish X SX 1000 174/200 pour une utilisation wave/slalom/
MessagePosté: 08 Mar 2022, 18:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
J'en ai un, Tintin Gwen également si je me souviens bien de ses vidéos.

Je pèse maintenant 103kg, donc je tire encore dessus.

Ce que je peux en dire:
- les tubes sont épais, si tu as des petites mains, c'est peut-être une contrainte niveau confort.
- c'est assez raide au niveau des tubes, en rallonge, j'utilise jusqu'à 218 (sur ma 8.2) en foil, 18nds grand max donc ça tire mais sans plus. En racourcissant pour descendre à 204 je crois sur ma 6.6, je n'ai jamais eu de sensation de souplesse
- la poignée: s'il y a une partie un peu souple, c'est elle. je serre assez fort mais en foil on a tendance à se "pendre" si on veut prendre un peu de vitesse, et là, ça bouge un peu.

Je n'ai pas essayé avec des petites voiles, mais j'imagine qu'en freeride, il fait largement le taf.
En vague, je pense que c'est un peu épais dans les mains, mais comme j'ai un petit wish fin en dessous, je me fais peut-être des idées.

Par contre c'est un 174/230 et non pas 174/200 comme dans le titre, sauf si c'est pour dire que tu ne dépasseras pas 200.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish X SX 1000 174/200 pour une utilisation wave/slalom/
MessagePosté: 08 Mar 2022, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Ouaih ..je ne vais jamais au bout de la rallonge sur mes wishbones....

Merci de ton retour.

D'autres avis ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish X SX 1000 174/200 pour une utilisation wave/slalom/
MessagePosté: 09 Mar 2022, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Ricoune a écrit:
J'en ai un, Tintin Gwen également si je me souviens bien de ses vidéos.

Je pèse maintenant 103kg, donc je tire encore dessus.

Ce que je peux en dire:
- les tubes sont épais, si tu as des petites mains, c'est peut-être une contrainte niveau confort.
- c'est assez raide au niveau des tubes, en rallonge, j'utilise jusqu'à 218 (sur ma 8.2) en foil, 18nds grand max donc ça tire mais sans plus. En racourcissant pour descendre à 204 je crois sur ma 6.6, je n'ai jamais eu de sensation de souplesse
- la poignée: s'il y a une partie un peu souple, c'est elle. je serre assez fort mais en foil on a tendance à se "pendre" si on veut prendre un peu de vitesse, et là, ça bouge un peu.

Je n'ai pas essayé avec des petites voiles, mais j'imagine qu'en freeride, il fait largement le taf.
En vague, je pense que c'est un peu épais dans les mains, mais comme j'ai un petit wish fin en dessous, je me fais peut-être des idées.

Par contre c'est un 174/230 et non pas 174/200 comme dans le titre, sauf si c'est pour dire que tu ne dépasseras pas 200.

Des copains l'ont / l'ont eu, j'ai un peu navigué avec et même ressenti que toi.

Il est en 28, ça reste fin pour un wish de slalom mais effectivement il y a plus fin en vague. Le grip est confort.

Même utilisé en aileron en 7.7, ça passe niveau rigidité même si on sent une petite dégradation. En 7.0 et plus petit pas de dégradation.

Par contre, trop raide en vague en 5.3 ? Je ne pense pas, c'est tout aussi agréable d'avoir un wish raide en vague qu'en slalom (en tout cas moi je suis fan)

Et sinon, pourquoi "je ne vais jamais au bout de la rallonge sur mes wishbones" ? Ils sont prévus pour, ça ne risque rien

https://www.exocet-original.fr/wishbone ... 2x37072582

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish X SX 1000 174/200 pour une utilisation wave/slalom/
MessagePosté: 10 Mar 2022, 08:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Kouby a écrit:
Et sinon, pourquoi "je ne vais jamais au bout de la rallonge sur mes wishbones" ? Ils sont prévus pour, ça ne risque rien

https://www.exocet-original.fr/wishbone ... 2x37072582
+1, ne pas aller jusqu'au maxi je peux comprendre, perso ce serait plutôt au-delà de 80% d'extension, mais de là à se restreindre à même pas la moitié de la rallonge il y a un gap quand même.
+1 également sur la rigidité du wish, c'est aussi valable en vagues qu'en slalom ou freeride.
Pour l'optique vague, et si possible bien entendu, autant partir sur le 160-220 qui sera plus confort car plus fin. Même à 200 il restera suffisamment rigide et tu auras encore de la réserve en terme rallonge. Les points à vérifier seraient, pour ton utilisation foil, la largeur de la rallonge et le bloc arrière (3 poulie ou loop &go) pour éventuellement y mettre un palan d'écoute.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wish X SX 1000 174/200 pour une utilisation wave/slalom/
MessagePosté: 10 Mar 2022, 17:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
nicopen a écrit:
Kouby a écrit:
Et sinon, pourquoi "je ne vais jamais au bout de la rallonge sur mes wishbones" ? Ils sont prévus pour, ça ne risque rien

https://www.exocet-original.fr/wishbone ... 2x37072582
+1, ne pas aller jusqu'au maxi je peux comprendre, perso ce serait plutôt au-delà de 80% d'extension, mais de là à se restreindre à même pas la moitié de la rallonge il y a un gap quand même.
+1 également sur la rigidité du wish, c'est aussi valable en vagues qu'en slalom ou freeride.
Pour l'optique vague, et si possible bien entendu, autant partir sur le 160-220 qui sera plus confort car plus fin. Même à 200 il restera suffisamment rigide et tu auras encore de la réserve en terme rallonge. Les points à vérifier seraient, pour ton utilisation foil, la largeur de la rallonge et le bloc arrière (3 poulie ou loop &go) pour éventuellement y mettre un palan d'écoute.



C'est pas la même poignée, il me semble, pour l'avoir vu.
Après, ça dépend peut-être des années.

Mais effectivement, s'il touche une bonne occase, pourquoi se priver ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com