Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
legroux.family a écrit:
Quid du T-Roc VW ?
Le siège av passager est rabattable en option, mais impossible de trouver la longueur intérieure utile....


Mesuré chez un concessionnaire
du tableau avant au coffre 230
La "profondeur" ne permettrait pas de mettre plus d'une planche 2/3 voiles à mon avis
En attendant, je garde mon 807....

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1061
Localisation: Île-de-France
Perso, j'ai un vw touran III
J'avais fait le tour des concessions (c5, c4 grand piccaso où il faut bac +32 pour rabattre les sièges, renault scénic dans lequel la banquette arrière est 1/3 - 2/3 :shock: etc).
Pour moi, la touran III est la meilleure Windmobile hors van car les capacités de chargement sont top par rapport à l'encombrement extérieur (4,53 de long 1,66 de haut).
conso ultra faible en diesel...

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 19 Mar 2023, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Venum a écrit:
Perso, j'ai un vw touran III
J'avais fait le tour des concessions (c5, c4 grand piccaso où il faut bac +32 pour rabattre les sièges, renault scénic dans lequel la banquette arrière est 1/3 - 2/3 :shock: etc).
Pour moi, la touran III est la meilleure Windmobile hors van car les capacités de chargement sont top par rapport à l'encombrement extérieur (4,53 de long 1,66 de haut).
conso ultra faible en diesel...


2 ans de délai m'a dit le concessionnaire, il faut garder le sien !

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 21 Mar 2023, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Question
Sur les skodas (je regarde l'Octavia Combi) il semble que le dossier siège passager s'escamote
Vrai de vrai ?

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 22 Mar 2023, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
passager a écrit:
J'ai finalement pris un vw multivan, je ne trouve pas la tesla Y adaptée pour notre usage windsurf


Aucun doute que le Multivan est LE véhicule ultime pour charger tout ce qu'on peut avoir envie de charger.
Seule ombre au tableau au delà de sa hauteur qui peut parfois géner dans certains parking, c'est sa fiabilité. En effet si le T4 est inusable, le T5 en 130 ou 174 semble être sujet à pas mal de soucis dont le solutionnement est pour le moins hallucinant niveau prix. O voit souvent sur des annonces des vendeurs ayant déjà fait pas loin de 15 000€ de facture en rep' juste surréaliste.
C'est triste !
Les 140 et 150cv semblent plus fiables et le 180 une catastrophe.
Le rêve ? Le nouveau en version hybride mais le PRIX :shock:

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 22 Mar 2023, 10:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
legroux.family a écrit:
Question
Sur les skodas (je regarde l'Octavia Combi) il semble que le dossier siège passager s'escamote
Vrai de vrai ?

Je regarde aussi du côté de l'Octavia Combi et même de la Superb Combi, d'occasion on en trouve pas mal
J'ai vu qu'il y avait le siège passager rabattable vers l'avant en position horizontale (siège position tablette), de série ou en option, je ne sais pas, à voir.
Il était précisé de déconnecter l'airbag passager avant de positionner les charges à transporter, c'est le genre de détail que j'aurais tendance à oublier effectivement, même si on n'a pas envie de voir un airbag frontal se déclancher, en principe c'est pas bon signe.


Dernière édition par misterguil le 22 Mar 2023, 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 22 Mar 2023, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Conduite : Système d'accès et de démarrage sans clé, Capteur de pluie et de luminosité, Régulateur-Limiteur de vitesse
Audio - Télécommunications : Système DVD, Radio CD MP3, Commandes du système audio au volant, GPS Cartographique, Kit mains-libres Bluetooth
Sécurité : Airbags frontaux, Phares antibrouillard, Détecteur de sous-gonflage, ESP, ABS, Airbags latéraux avant, Airbags rideaux AV et AR, Antipatinage
Extérieur : Jantes Alu, Radar de recul, Rétroviseurs électriques dégivrants, Filtre à particules, Rétroviseurs rabattables électriquement
Intérieur : Clim automatique, Direction assistée, Vitres arrière électriques, Ordinateur de bord, Verrouillage auto. des portes en roulant, Vitres avant électriques, Verrouillage centralisé des portes

Tout ça sur les grands espaces RENAULT et si entretien suivi, frais négatifs par rapport à d'autres marques.

De plus 3 m 65 du pare brise à la vitre AR ou 3 m 10 du tableau de bord à la vitre AR et si hayon relevable on peut poser
la longueur extérieure autorisée par le code de la route. Paddle 14 ETC....sans parler des barres de toit :!:

Je sais 4m 85 a "loger" mais vu les prix :!: c'est très faisable

Je parle du 4, le nouveau 5 est plus petit intérieurement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 22 Mar 2023, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Je trouve que les Espace V sont un peu trop haut de gamme (avec sellerie cuir vue sur beaucoup de modèles d'occasion ) pour en faire une "windsurfcar".
L'Espace IV correspond plus au profil de voiture fourre-tout pour ranger du matos windsurf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 22 Mar 2023, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Tu as tout a fait raison d'autant que ceux qui ont le 5 trouvent qu'ils ont moins de place que le 4, en tant que voiture fourre tout.
Surement démodé mais toujours dans le coup pour transport matos de fun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 22 Mar 2023, 16:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Il y a la version de base de l'Espace V en sellerie tissu mais c'est quand même le genre de véhicule qui se veut salon roulant, les acheteurs s'orientent vers les versions plus stylees, perso j'hésiterais à glisser des flotteurs / voiles / mâts / wishs encore mouillés à l'intérieur, et je mettrais des patins avant de monter à bord.
A l'opposé, pour celui qui se fiche du style et qui cherche du volume, de la longueur et un intérieur basique, le tout pour un prix abordable, le Dacia Lodgy coche pas mal de cases, faut juste ne pas avoir de trop grands trajets à faire, il paraît que le confort est spartiate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 22 Mar 2023, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
Eu un espace 4 privilège boîte auto pendant 14 ans. Top windmobile avec sièges qui s'enlevent. Chargé jusqu'au plafond. Permet d'avoir le matos dun côté et de dormir de l'autre coté. Pendant 7 ans no souci mais après c'est la cata : un moteur à 120 km malgré changement préventif des coussinets de biele, 3 vannes egr, un tableau de bord, le toit ouvrant condamné, ballast de phares, ....
J'ai lâché l'affaire car Renault indiquait que certaines pièces plus dispo. Passé sur un van. C'est plus grand mais l'espace était plus sympa au quotidien avec planche ou sans planche et plus facile pour madame.

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 23 Mar 2023, 04:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Patou a écrit:
Pendant 7 ans no souci mais après c'est la cata : un moteur à 120 km malgré changement préventif des coussinets de biele, 3 vannes egr, un tableau de bord,.

Même expérience, le tableau de bord, si jamais il est démonté, c’est ensuite un enfer avec les bruits parasites :evil:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 23 Mar 2023, 05:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Qu'est-ce qui amène à être obligé de remplacer le tableau de bord ?
Problèmes d'électronique ou problème de pièces du tableau de bord qui se barrent ou qui cassent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Il est vrai que les premiers grand espace 4 ont eu des problèmes, corrigés années suivantes, au fur et à mesure par RENAULT.
J'ai peut être eu de la chance avec les 6 que j'ai eu et 200000 kms fait avec l'avant dernier (170 CV essence et l'ami qui me l'a acheté
est encore tout étonné que j'ai pu le vendre sans regret. Une patate de grosse berline :shock: ) mais un peu glouton :!:

A acheter, faut éviter les années antérieures à 2010/2011 et ne prendre que les moteurs diesel DCI et il y a le choix.

Ensuite il y a mécano et mécano pour le remontage, ça compte aussi :D

Le chef d'atelier qui bossait au grand garage RENAULT de PERPIGNAN et qui a acheté son propre garage me "suit" (vice versa)
depuis 30 piges et jamais d'ennui. Suivi d'enfer :!:

Et ne pas oublier si possible hayon AR ouvrable, ça rend service.
TCHAO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 23 Mar 2023, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
Quelqu'un aurait le "L1" du schéma de l'IB Buzz ? Je ne trouve pas. Sur la version cargo, dixit https://www.volkswagen-utilitaires.fr/f ... ster.layer, c'est 232 de longueur de charge utile :wink:

Je ne sais pas si ça sera la windsurf mobile du futur mais reste que j'aime beaucoup sa bouille et que le plancher plat proposé (via une option) a l'air pas mal

Image

Image

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Kouby le 23 Mar 2023, 13:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com