Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Mar 2023, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
De toutes façon il y a des chauffeurs nulle part.
C'est l'un des métiers les + touchés par la pyramide des âges qui s'étrangle à partir des années 80.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Mar 2023, 16:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Les délais à rallonge pour avoir une voiture neuve font grimper les prix des modèles d'occasion, personne n'est gagnant dans ce deal, sauf les vendeurs particuliers.

Les concessions affichent dorénavant des panneaux de pub pour aguicher les éventuels particuliers pour quils vendent leur voiture, même sans reprise derrière, ils sont moins regardants pour les reprises depuis quelques temps déjà

J'avais déjà raconté l'anecdote ici, ce concessionnaire Renault qui n'avait plus de stock VO, à peine 60 contre 300-350 avant crise Covid et qui parcourait sans relâche les PA du Boncoin pour racheter au-dessus du prix des véhicules suceptibles de remplir son parc, les vendeurs sont rois et les négos sont plus difficiles en occasion qu'en neuf

Pour les transports de voitures, les chauffeurs des pays de l'Est étaient bien présents dans cette filière, aujourd'hui, on voit moins de camions en provenance de pays comme l'Ukraine évidemment, mais aussi la Lituanie,la Slovaquie, la Roumanie, la Pologne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 31 Mar 2023, 00:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
misterguil a écrit:
Les délais à rallonge pour avoir une voiture neuve font grimper les prix des modèles d'occasion, personne n'est gagnant dans ce deal, sauf les vendeurs particuliers.

Euh... les seuls gagnants sont les vendeurs particuliers qui ne rachètent pas de voiture derrière, qui sont les gens qui viennent d'obtenir un véhicule de fonction, ceux qui quittent la France, ceux qui sont soit trop vieux, soit trop pauvres, pour continuer à rouler, et une (petite?) partie de ceux qui quittent leur province pour s'installer à Paris.
Tous ceux qui rachètent un autre véhicule, neuf ou d'occasion, après avoir vendu le leur, vont devoir le payer plus cher qu'auparavant, donc on ne peut pas considérer qu'ils aient gagné grand-chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 31 Mar 2023, 13:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
ThierryP a écrit:
Euh... les seuls gagnants sont les vendeurs particuliers qui ne rachètent pas de voiture derrière, qui sont les gens qui viennent d'obtenir un véhicule de fonction, ceux qui quittent la France, ceux qui sont soit trop vieux, soit trop pauvres, pour continuer à rouler, et une (petite?) partie de ceux qui quittent leur province pour s'installer à Paris.


C'est la première fois que je lis que des "seuls gagnants" sont des gens trop pauvres pour se payer une bagnole. Ou devenus trop vieux pour conduire.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 31 Mar 2023, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010, 16:49
Messages: 2359
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
Put... C'est auto/moto ici... :lol:

_________________
Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XIII
- - - - - - 5.2/5.8/6.6
- - - - - - Customs Copello 50/56/64/JP62
- - - - - - Ailerons/Gasoil/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 31 Mar 2023, 16:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ricoune a écrit:
ThierryP a écrit:
Euh... les seuls gagnants sont les vendeurs particuliers qui ne rachètent pas de voiture derrière, qui sont les gens qui viennent d'obtenir un véhicule de fonction, ceux qui quittent la France, ceux qui sont soit trop vieux, soit trop pauvres, pour continuer à rouler, et une (petite?) partie de ceux qui quittent leur province pour s'installer à Paris.


C'est la première fois que je lis que des "seuls gagnants" sont des gens trop pauvres pour se payer une bagnole. Ou devenus trop vieux pour conduire.

Ils sont parmi les seuls gagnants, puisque seuls à profiter d'un meilleur prix de revente de leur voiture (vu qu'ils n'en achètent pas une autre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 09 Avr 2023, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Je persiste à penser que les vendeurs, dans le contexte actuel, sont gagnants du fait qu'ils ont la main sur le prix de revente d'occasion.

Ils peuvent se permettre de revendre au prix qui leur convient puisqu'il y a plus de demandes que d'offres.

Ils ont la possibilité de revendre leur véhicule au prix maxi et trouveront toujours un acheteur qui ne sera pas en position de force pour négocier.

Et une fois que les vendeurs vont rechercher un nouveau véhicule de remplacement neuf, les concessionnaires sont prêts à négocier des tarifs intéressants sur des modèles en fin de vie ou en carburation fossile qui trouvent moins preneurs, avec des options proposées au prix d'un véhicule basique, voire même à reprendre leur véhicule d'occasion au max pour étoffer leur parc VO.

Par contre, la négociation doit être neutre pour une reprise en vue de l' achat d'un véhicule d'occasion, puisqu'on est sur le même flux tendu.

Donc pour moi, ils sont gagnants en économisant sur le prix d'achat du neuf et en margeant confortablement sur la revente de leur ancien véhicule.

Mais cette vision du marché n'engage que moi, ma voiture actuelle est dans un sale état qui ne me permettrait pas de faire une belle marge à la revente et je ne sais actuellement pas vers quel modèle me tourner pour la remplacer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 09 Avr 2023, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quand tu vois la pénurie de véhicules neufs et les attentes qui peuvent dépasser 12 mois, quand tu vois que grâce à des marges en forte augmentation, les fabricants ont augmenté leurs profits malgré des chiffres d'affaires en baisse, es-tu bien certain que l'acheteur d'un véhicule neuf est en position de négocier quoi que ce soit (sauf exception)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 09 Avr 2023, 17:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Pour celui qui ne recherche pas absolument le dernier modèle sorti, il y a le déstockage automobile que les concessionnaires mettent en place pour faire de la place sur leurs parcs auto pour stocker leurs nouveautés.

Alors oui, les prix du neuf ont bien augmenté, mais on n'est pas obligé de commander le dernier modèle qui sera dispo l'année suivante.

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, mais si j'étais amené à le faire, je n'irais pas pousser la porte d'un concessionnaire pour prendre commande du dernier modèle sorti et attendre un an pour en profiter, mais voir s'il n'a pas un modèle de l'année précédente, voir plus ancien.

Après, chacun fait avec ses moyens financiers et ses habitudes de consommation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 10 Avr 2023, 07:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Je me posais la question sur les intérieurs en cuir.

J'ai toujours été réfractaire aux sièges cuir, essentiellement pour les variations de températures surtout l'été qui rendent les sièges brûlants, mais le souvenir que j'en ai date du siècle dernier.

Pour ce qui est d'une utilisation windsurf, le cuir représente à mon avis une fragilité accrue avec le risque d'une usure prématurée du cuir au contact du matos encore mouillé, mais je peux me tromper.

Où va votre préférence, sièges cuir ou sièges tissu ? Avantages et inconvénients du cuir en utilisation windsurf ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 10 Avr 2023, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le vrai cuir peut être chaud, mais n'est pas vraiment brûlant au soleil; c'est le skaï/vinyle/simili cuir qui l'est.
Par contre, c'est ce qui est le plus facile à nettoyer, et ça ne craint ni l'eau, ni l'humidité, contrairement au vrai cuir (raison pour laquelle les sièges de bateaux sont recouverts de cette matière).
Et bien entendu, le cuir véritable est nettement plus onéreux.
Donc pour transporter du matos de planche à voile, je choisirais des sièges en skaï, quitte à les recouvrir l'été de housses en tissu, voire d'une simple serviette en éponge, pour éviter de me brûler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 10 Avr 2023, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Vu le matos que je trimballe avec mon grand espace à chaque "sortie" tram ou marin, les flotteurs sont logés côté droit, le siège AR replié
pour servir de 2° appui (pratique avec les sièges sur rail, on les place ou on veut) donc ce siège n'est pas concerné par l'humidité, ni des flotteurs ni des voiles
car armature du siège en plastic "balaise".
En ce qui concerne le 1° appui, celui placé derrière le siège avant passager (que j'ai poussé au maximum vers l'avant tout en baissant le dossier)
j'ai confectionné avec des morceaux de mat (cassés) un appui pour permettre au matos de ne pas toucher ce siège avant (intervalle d'un centimètre suffit)
(appui évidemment transversal) donc que les sièges soient pleine peau cuir ou moitié simili comme le mien, je n'ai jamais eu d'inondation :D dans ce véhicule
ni dans les 5 précédents. Une petite remarque, on pouvait placer les mats sous les sièges, côté droit, dans les grands espaces 3, c'était pratique)
négatif sur les 4, mats au centre plancher, a partir de 4.90 sur les voiles ou planches.
En ce qui concerne les voiles ( c'est ce qui retient un max de flotte) avant de les placer a plat sur l'axe central, suffit de les positionner debout contre le rétro
les cambers ou autre sur le sol et elles ont tout loisir de s'égoutter pendant que tu ranges le reste.
Voila pour les grands espaces 4, sièges cuir ou simili :wink:

L'astuce c'est de se fabriquer le 1° montant. Deux cubes en bois ou autre dans lesquels on fixe les montants (mats cassés ou autre) et rajouter une barre
transversale. C'est tout. Facile a enlever si besoin :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 10 Avr 2023, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Mon break a des sièges en cuir, ça ne pose aucun problème : tout est dans la remorque :lol: ! Un peu chaud au cul l'été en repartant (elle est noire + toit vitré :? ) mais en quelques minutes c'est bon. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 13 Avr 2023, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 94
Localisation: L.A. (44)
Mon traf l2h1 (toutes options... Bon y'en a pas 36 non plus ) me permet même de me changer tranquillou l'hiver, matos inside ^^
Et comme je l'ai entièrement doublé de moquette pour salon et foire, c'est tout étanche 8)
Un coup d'aspirateur de temps en temps.
... Tout ça pour la moitié du pris d'une clio optionné neuve
:arrow:

_________________
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah 7.0-6.0//zeta 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 14 Avr 2023, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Il est clair que le fourgon en L2 h1 est ZE windmobile. A moyen terme c'est ce que j'envisage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com