Vu le matos que je trimballe avec mon grand espace à chaque "sortie" tram ou marin, les flotteurs sont logés côté droit, le siège AR replié
pour servir de 2° appui (pratique avec les sièges sur rail, on les place ou on veut) donc ce siège n'est pas concerné par l'humidité, ni des flotteurs ni des voiles
car armature du siège en plastic "balaise".
En ce qui concerne le 1° appui, celui placé derrière le siège avant passager (que j'ai poussé au maximum vers l'avant tout en baissant le dossier)
j'ai confectionné avec des morceaux de mat (cassés) un appui pour permettre au matos de ne pas toucher ce siège avant (intervalle d'un centimètre suffit)
(appui évidemment transversal) donc que les sièges soient pleine peau cuir ou moitié simili comme le mien, je n'ai jamais eu d'inondation
dans ce véhicule
ni dans les 5 précédents. Une petite remarque, on pouvait placer les mats sous les sièges, côté droit, dans les grands espaces 3, c'était pratique)
négatif sur les 4, mats au centre plancher, a partir de 4.90 sur les voiles ou planches.
En ce qui concerne les voiles ( c'est ce qui retient un max de flotte) avant de les placer a plat sur l'axe central, suffit de les positionner debout contre le rétro
les cambers ou autre sur le sol et elles ont tout loisir de s'égoutter pendant que tu ranges le reste.
Voila pour les grands espaces 4, sièges cuir ou simili
L'astuce c'est de se fabriquer le 1° montant. Deux cubes en bois ou autre dans lesquels on fixe les montants (mats cassés ou autre) et rajouter une barre
transversale. C'est tout. Facile a enlever si besoin