Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 15 Avr 2023, 00:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6106
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour l'aspect pratique (hauteur limitée qui permet d'accéder partout, longueur qui permet d'y rentrer des voiles de 10 m. et des mâts de 550), le H1L2 est le top (c'est ce que j'ai).
Si on n'a jamais besoin de passer sous une hauteur limitée, le mieux est encore le camion de déménagement, qui permet de rentrer des voiles toutes gréées pour gagner du temps de navigation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 15 Avr 2023, 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 100
J’ai aussi craqué pour un fourgonl1h1 , c’est vraiment pratique et l’hiver tu te change au chaud et au sec 8) . Évidement pour mettre la marmaille il faut une version avec plusieurs sièges comme le multivan par exemple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 15 Avr 2023, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
ThierryP a écrit:
Pour l'aspect pratique (hauteur limitée qui permet d'accéder partout, longueur qui permet d'y rentrer des voiles de 10 m. et des mâts de 550), le H1L2 est le top (c'est ce que j'ai).
Si on n'a jamais besoin de passer sous une hauteur limitée, le mieux est encore le camion de déménagement, qui permet de rentrer des voiles toutes gréées pour gagner du temps de navigation.


:D :D
Ca c'est bon pour les COUSSOULES mais méfi car ça se renverse vite si pas chargé et vent violent.
Rien qu'a voir en Provence, avec le Mistral, entre SALON et ST MARTIN DE CRAU le nombre de trous, dans la haie de cyprès, causé les bahuts renversés
et autres accidents.
Je connais parce que j'y ai vécu :!:

Quant au H1L1, j'en ai eu un mais des avantages et des inconvénients. Rien n'est parfait.
Me suis positionné sur l'intermédiaire, le grand espace. Du coup j'en suis à mon 6° et ça me va très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 15 Avr 2023, 11:51 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 93
Localisation: L.A. (44)
apriliarider a écrit:
J’ai aussi craqué pour un fourgonl1h1 , c’est vraiment pratique et l’hiver tu te change au chaud et au sec 8) . Évidement pour mettre la marmaille il faut une version avec plusieurs sièges comme le multivan par exemple.


Oui, c'est à mon avis le vrai point noir, perso mes mioches sont en partie autonomes et commencent à ne plus suivre.
Le traf permet aussi de partir en long weekend avec madame pour des séjours vélo et rando sans trop d'aménagement.
Le mien est juste isolé et cloisonné.
Petit matos de camping et zou :wink:
Mais aujourd'hui on a juste le droit à de grosses voitures dans lesquelles on ne peut rien mettre.
Faut voir ce que je mets dans ma laguna 3 estate.
C'est certain, elle n'est pas sexy, elle a des bruits d'oiseaux la mèmere et elle a 16 ans.

_________________
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah 7.0-6.0//zeta 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 15 Avr 2023, 12:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Lorsque je regarde les volumes annoncés des coffres des SUV "bodybuldés" et leur manque de modularité, c'est déprimant, comparés aux volumes des monospaces.

Je commence à regarder quelques modèles de monospaces d'occasion entre 2015 et 2019, comme les Ford S-Max, les C4 Grand Picasso, les Grands Scénic pour ne parler que des plus connus, mais ça reste quand même cher pour des véhicules qui ont entre 60 et 100000 bornes.

A force de regarder les annonces, je finis par m'habituer aux tarifs autour des 20000 € et 100.000 bornes, quand certains fleurtent avec les 30000€.

On en revient toujours au principe de l'offre et de la demande...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 16 Avr 2023, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
DELTA a écrit:
Vu le matos que je trimballe avec mon grand espace à chaque "sortie" tram ou marin, les flotteurs sont logés côté droit, le siège AR replié
pour servir de 2° appui (pratique avec les sièges sur rail, on les place ou on veut) donc ce siège n'est pas concerné par l'humidité, ni des flotteurs ni des voiles
car armature du siège en plastic "balaise".
En ce qui concerne le 1° appui, celui placé derrière le siège avant passager (que j'ai poussé au maximum vers l'avant tout en baissant le dossier)
j'ai confectionné avec des morceaux de mat (cassés) un appui pour permettre au matos de ne pas toucher ce siège avant (intervalle d'un centimètre suffit)
(appui évidemment transversal) donc que les sièges soient pleine peau cuir ou moitié simili comme le mien, je n'ai jamais eu d'inondation :D dans ce véhicule
ni dans les 5 précédents. Une petite remarque, on pouvait placer les mats sous les sièges, côté droit, dans les grands espaces 3, c'était pratique)
négatif sur les 4, mats au centre plancher, a partir de 4.90 sur les voiles ou planches.
En ce qui concerne les voiles ( c'est ce qui retient un max de flotte) avant de les placer a plat sur l'axe central, suffit de les positionner debout contre le rétro
les cambers ou autre sur le sol et elles ont tout loisir de s'égoutter pendant que tu ranges le reste.
Voila pour les grands espaces 4, sièges cuir ou simili :wink:

L'astuce c'est de se fabriquer le 1° montant. Deux cubes en bois ou autre dans lesquels on fixe les montants (mats cassés ou autre) et rajouter une barre
transversale. C'est tout. Facile a enlever si besoin :idea:


Punaise que c'est compliqué :shock:

Avec le T4 Multivan ( idem T5/T6 et certains Renault ) :

- Banquette en position couchage => 200 * 160 ( reste 50 cm jusqu'au sièges avant )
- Bâche sur la banquette, seul aménagement nécessaire !
- Sol plastifié donc pas de problème de flotte.

- Les demis mats longs, wish longs et les voiles de 12.0 passent entre les sièges avant
- Coté Gauche les planches
- Coté Droit les voiles.
- Tu peux même y coller la "Mistral Équipe" de 372 ( Idem MOD ) elle tient à l’intérieur ^^



Mais je penses que les Djeun's se foutent des vieilles reliques,
des vieux Cons que nous sommes Mr DELTA :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 16 Avr 2023, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
In n'y a qu'un inconvénient c'est la FINANCE.
Si t'as pas trop de pognon, tu prends des reliques ou des gpl

Pour info, lorsque je vais de LEUCATE au RACOU avec le grand ESPACE 4, je prends 5 flotteurs
Sur le toit, grâce aux barres de toit d'origine
le paddle windsup MISTRAL PACIFICO 11.4
le paddle LEWIS 10.6

Dans le véhicule
le paddle gonflable RED PADDLE 14 (hayon relevable)
Et dessus une AHD 145
+ une PATRIK FR 125
Facile a charger et décharger et je pourrais aller à BORDEAUX si besoin (tranquille)
2 siéges disponibles pour passagers (mats et voiles au centre)


et l'histoire des vieux cons c'est dans ta tète.
Vu mon environnement , PERPIGNAN d'un côté, LEUCATE de l'autre je pense que c'est préférable au tien
la preuve c'est qu'il t'arrive de fréquenter notre coin.
Sans rancune et souviens toi de ce que je t'ai dis concernant ma contribution au funboard, les coupes de Philippe, les DELTA AW, les sorties avec Yann etc....
Ca entretient une certaine jeunesse :D fais en autant et tu te sentiras mieux :D

Quant à l'histoire du 1° appui c'est pour ne pas abimer l'appui tête du passager sinon on passe outre, pas plus compliqué que ça ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 17 Avr 2023, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 392
DELTA a écrit:
In n'y a qu'un inconvénient c'est la FINANCE.
Si t'as pas trop de pognon, tu prends des reliques ou des gpl

Pour info, lorsque je vais de LEUCATE au RACOU avec le grand ESPACE 4, je prends 5 flotteurs
Sur le toit, grâce aux barres de toit d'origine
le paddle windsup MISTRAL PACIFICO 11.4
le paddle LEWIS 10.6

Dans le véhicule
le paddle gonflable RED PADDLE 14 (hayon relevable)
Et dessus une AHD 145
+ une PATRIK FR 125
Facile a charger et décharger et je pourrais aller à BORDEAUX si besoin (tranquille)
2 siéges disponibles pour passagers (mats et voiles au centre)


et l'histoire des vieux cons c'est dans ta tète.
Vu mon environnement , PERPIGNAN d'un côté, LEUCATE de l'autre je pense que c'est préférable au tien
la preuve c'est qu'il t'arrive de fréquenter notre coin.
Sans rancune et souviens toi de ce que je t'ai dis concernant ma contribution au funboard, les coupes de Philippe, les DELTA AW, les sorties avec Yann etc....
Ca entretient une certaine jeunesse :D fais en autant et tu te sentiras mieux :D

Quant à l'histoire du 1° appui c'est pour ne pas abimer l'appui tête du passager sinon on passe outre, pas plus compliqué que ça ^^


Ok mais ca ne nous dit pas combien d'AW tu fais tenir dans le coffre :roll: ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com