Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 27 Avr 2022, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Je me suis posé un peu la même question il y a quelques semaines... les grands monospaces des années 2000 avec des volumes de chargement important et leur confort routier à disparu pour laisser place à des SUV qui sont imposants mais au volume de chargement très réduit. Si tu avais un Galaxy, pourquoi pas se tourner vers un Ford Tournéo voire Grand Tournéo (fait un peu "bus" mais très modulable et volume de chargement important) ??? Perso j'ai pris un 5008 1ère génération et satisfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 28 Avr 2022, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
merci pour toutes vos infos.
Bon j'ai vu un 5008 aujourd'hui et je me demande si en laissant un siège sur la rangée arrière on arrive à caser ma board de foil ( 91 de large), ce que je fais sans soucis avec mon Galaxy.
Galaxy qui est top fiable etc, mais qui commence à être moins au gout du jour électroniquement parlant.
Je lorgne aussi côté multivan 140 mais là c'est la taille et la fiabilité qui me font peur. Bref je n'ai peut être pas encore trouvé la perle rare

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 28 Avr 2022, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
J'ai comme l'impression que tous les heureux propriétaires des anciens monospaces (dont je fais encore partie, monospaces si pratiques et si spacieux) sont confrontés au même dilemme au moment de trouver un remplaçant.

J'y pense régulièrement, et je suis, comme beaucoup, bien incapable de savoir quoi prendre comme nouveau véhicule équivalent à mon vieux C4 Grand Picasso.

Seule certitude, un moteur essence plutôt qu'un diesel, un monospace plutôt qu'un SUV, même si les break m'attirent aussi, mais j'ai pris goût à la position de conduite un peu plus surélevée des monospaces, sensation que l'on n'a pas dans les breaks (j'en eu quelques breaks, avant de prendre un monospace C4).

Les Skoda Octavia et Superb Combi sont les seuls breaks qui me tenteraient, comme j'ai une remorque ou le nouveau Dacia Jogger, croisé monospace -SUV, sinon les Peugeot Rifter ou Citroën Berlingo version longue.

Et il y a d'autres modèles, monospaces ou break, qui valent le détour, faut être patient, et tant que les monospaces "ancienne génération", comme mon vieux C4 Picasso, tiennent encore la route, faut en profiter encore un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
misterguil a écrit:
J'ai comme l'impression que tous les heureux propriétaires des anciens monospaces (dont je fais encore partie, monospaces si pratiques et si spacieux) sont confrontés au même dilemme au moment de trouver un remplaçant.


J'irais même jusqu'à dire que tous les propriétaires d'anciens véhicules quelque soit leurs gabarits peinent à retrouver les mêmes caractéritiques dans du récent.

Si je devais remplacer ma vénérable 206, je serais bien embété de trouver quelque chose d'aussi pratique dans le même gabarit et avec un budget raisonnable. Il est de plus en plus rare de trouver des voitures récentes permettant d'avoir un espace de chargement plat derrière les sièges de devant ET de pouvoir en plus baisser complétement le siège passager avant.

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
avida dollars a écrit:
merci pour toutes vos infos.
Bon j'ai vu un 5008 aujourd'hui et je me demande si en laissant un siège sur la rangée arrière on arrive à caser ma board de foil ( 91 de large), ce que je fais sans soucis avec mon Galaxy.
JC 1001

Cette dimension que tu cherches ?

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
geourjoa a écrit:
J'irais même jusqu'à dire que tous les propriétaires d'anciens véhicules quelque soit leurs gabarits peinent à retrouver les mêmes caractéritiques dans du récent.

Si je devais remplacer ma vénérable 206, je serais bien embété de trouver quelque chose d'aussi pratique dans le même gabarit et avec un budget raisonnable. Il est de plus en plus rare de trouver des voitures récentes permettant d'avoir un espace de chargement plat derrière les sièges de devant ET de pouvoir en plus baisser complétement le siège passager avant.

Clair !

Ma twingo 1 était fabuleuse pour la planche : 2 planches / 4 voiles sans soucis avec tous les sièges qui se rabattaient en 1 minute !

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 12:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Kouby a écrit:
Clair !

Ma twingo 1 était fabuleuse pour la planche : 2 planches / 4 voiles sans soucis avec tous les sièges qui se rabattaient en 1 minute !

Image


Excellent ! J'avais cherché si j'avais ce genre de photo justement. ;)

En config descente solo dans le sud avec 2 planches 4 voiles 2 mats :

Mode autoroute : tout dans la voiture dans la longueur passager et derrière le conducteur
Mode nuit : Gréement dans la longueur conducteur, demi matelas de clic clac dans la longueur passager. Mon mètre 85 s'étire à plat sans problème. Planches sanglées à même le toit avec sangles qui passent par les portières pour dissuader les voleurs
Mode route pour un petit trajet : gréement longueur passager + planche sur le toit avec des barres souples type FCS soft rack

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 12:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Les concepteurs des premiers monospaces qui sont sortis sur le marché se sont sûrement inspirés de la Twingo 1, en copiant toutes les astuces de rangements et de modularité qui étaient novatrices sur cette incroyable Twingo.
Et dire que Peugeot avait décliné l'offre de partenariat avec Matra pour sortir le premier monospace. Pour la petite Histoire, il se dit que les ingénieurs Peugeot étaient persuadés que ce concept de véhicule monospace ne trouverait jamais sa clientèle, et c'est Renault qui aurait dit "Banco !!" et sorti le premier monospace en l'appelant le Renault Espace.
Ils avaient fait fort sur ce coup-là, les Peugeot, mais bon, ils se sont bien rattrapés avec leur 806 et le 5008 aujourd'hui.


,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
misterguil a écrit:
Les concepteurs des premiers monospaces qui sont sortis sur le marché se sont sûrement inspirés de la Twingo 1, en copiant toutes les astuces de rangements et de modularité qui étaient novatrices sur cette incroyable Twingo.


La Twingo 1 est juste sortie 8 ans après l'Espace ^^

Pas besoin de chercher ailleurs la filiation...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Haleakala75 a écrit:
misterguil a écrit:
Les concepteurs des premiers monospaces qui sont sortis sur le marché se sont sûrement inspirés de la Twingo 1, en copiant toutes les astuces de rangements et de modularité qui étaient novatrices sur cette incroyable Twingo.


La Twingo 1 est juste sortie 8 ans après l'espace ^^


Je ne faisais pas allusion au 1er Renault Espace sorti en 1984, mais plutôt aux premiers 806 et Évasion sortis en 1994, je trouve qu'ils se sont inspirés de la Twingo, qui était une sorte de mini-monospace.
Voilà, voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Ils sont sortis en 94 et l'usine construite en 92.

Le concept était donc la avant l'apparition de la Twingo.

Une interprétation PSA de l'espace, mâtiné de Chrysler Voyager sorti 3 mois avant l'espace.

Sinon les possibles qui ne sont ni des Break ni des SUV

https://fr.automobiledimension.com/four ... sagers.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Effectivement le fait est là, avec le désamour pour les monospaces et engouement pour les SUV aux longs nez on se retrouve avec des voitures longues mais étroites ( rien de sexuel :lol: ) et pas franchement adaptées à notre tendance de planche ( courtes et larges).
Actuellement de ce que j'ai pu mesurer en direct sur mon galaxy par rapport au 5008 ce sont environ 4cm d'ecart en largeur en hauteur medium avec 2 sieges rabattus. C'est peu mais juste ce qu'il faut pour être limite limite quand on charge la 91 de foil.
Bien entendu je ne parle même pas d'y charger la 91 + une 122 et 4voiles mats et wish...
Et d'un autre côté, les multivan sont top mais tellement massifs que j'ai des doutes sur leur capacité d'adaptabilité dans la vie hors windsurf notamment lors des passages urbains.
Oh les fabricants de bagnoles vous nous oubliez pas un peu ????

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 17:12 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Haleakala75 a écrit:
misterguil a écrit:
Les concepteurs des premiers monospaces qui sont sortis sur le marché se sont sûrement inspirés de la Twingo 1, en copiant toutes les astuces de rangements et de modularité qui étaient novatrices sur cette incroyable Twingo.


La Twingo 1 est juste sortie 8 ans après l'Espace ^^

Pas besoin de chercher ailleurs la filiation...


Après, oui, on peut dire que tous les monospaces se sont inspirés du premier Renault Espace.

Pour le 5008 dernière génération, c'est difficile de le classer dans une catégorie précise, c'est une sorte de break - monospace - suv, c'est sans doute pour ça qu'il plaît à beaucoup de véliplanchistes (waouh, ça fait loooongtemps que je n'ai pas écrit ce mot :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
avida dollars a écrit:
Effectivement le fait est là, avec le désamour pour les monospaces et engouement pour les SUV aux longs nez on se retrouve avec des voitures longues mais étroites ( rien de sexuel :lol: ) et pas franchement adaptées à notre tendance de planche ( courtes et larges).
Actuellement de ce que j'ai pu mesurer en direct sur mon galaxy par rapport au 5008 ce sont environ 4cm d'ecart en largeur en hauteur medium avec 2 sieges rabattus. C'est peu mais juste ce qu'il faut pour être limite limite quand on charge la 91 de foil.
Bien entendu je ne parle même pas d'y charger la 91 + une 122 et 4voiles mats et wish...
Et d'un autre côté, les multivan sont top mais tellement massifs que j'ai des doutes sur leur capacité d'adaptabilité dans la vie hors windsurf notamment lors des passages urbains.
Oh les fabricants de bagnoles vous nous oubliez pas un peu ????


Si je devais en choisir un, là, maintenant, tout de suite, j'irais sur le Rifter ou le Berlingo, version longue dans l'idéal, mais avec une remorque, la version classique serait sans doute suffisante..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Avouons que les Rifter / berlingo sont pas ce qu'il y a de plus sexy contrairement à ce qu'on pu représenter les monospaces à leur epoque

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com