Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 19:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Quand tu mises sur le côté pratique, faut savoir faire des consessions, ou alors tu trouves un compromis comme avec le 5008.
Mais bon, entre les SUV dans lesquels tu ne peux rien charger et un ludospace que tu peux charger comme une bétaillère, mon choix ira toujours vers le côté "pratique".
Et le Rifter est pas mal réussi sur le plan esthétique, le Berlingo beaucoup moins, mais c'est la politique du constructeur:
Citroën c'est l'entrée de gamme donc pas trop d'efforts sur l'esthétique, Peugeot c'est le médium + on va dire, avec une montée en gamme et des modèles qui font un carton, comme le 2008, le 3008 er le 5008, et enfin la gamme premium avec DS mais jamais je m'imaginerais rentrer mon matos dans une DS 7, de peur de l'abîmer. :shock:
Pour l'anecdote, une collègue s'était pris une belle Kia Sportage, mais pour partir en vacances avec son mari et leurs 3 ados, ils ont finalement pris leur vieux VW Touran pour pouvoir tout charger et être à l'aise, le coffre du Sportage était trop petit.
Moralité : une bonne bétaillère, y a qu'ça de vrai !!
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'volume !! :wink:


Dernière édition par misterguil le 25 Mar 2023, 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Excellent :D
C'est tellement évident :!:


Dernière édition par DELTA le 30 Avr 2022, 08:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 20:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
misterguil a écrit:
Quand tu mises sur le côté pratique, faut savoir faire des consessions...
Moralité :
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'volume !! :wink:

Je pars du même principe pour mes flotteurs :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 29 Avr 2022, 23:26 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Bonsoir,

Jean-Charles, c'est dur de t'aider si tu ne nous expliques pas ton cahier des charges.

Je te propose donc un peu à l'aveuglette :
Le 5008 qui est un excellent choix

Grand Scenic :
Image

Pour jouer la carte de l'originalité :
Image
Comme tu es sur Marseille tu as pas mal d'aides supplémentaires et ton coût de roulage va descendre drastiquement!!!!

Ford Galaxy :
Image

Après,

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 03:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
verhaeghe a écrit:
Bonsoir,

Jean-Charles, c'est dur de t'aider si tu ne nous expliques pas ton cahier des charges.

Pour jouer la carte de l'originalité :
Image
Comme tu es sur Marseille tu as pas mal d'aides supplémentaires et ton coût de roulage va descendre drastiquement!!!!


Pour l'originalité, ok.
Pour l'autonomie, bof bof, même avec la batterie de 75 kWh, je doute que tu puisses faire les 330 kms annoncés, avec tout ton matériel de planche à l'intérieur, sur autoroute, même à 110 km/h.
Ces estimations sont du même genre que les chiffres souvent flatteurs de consommation de carburant donnés par les constructeurs
Le cahier des charges il est là, tu charges tant que ça rentre, et tu fais des bornes pour aller naviguer.
L'intérêt de ce type de véhicule se retrouve dans les petits trajets du quotidien, si t'as la chance de vivre pas trop loin des spots.
Sinon, pour les longs trajets, je ne vois pas trop comment faire un go-fast AR direction Leucate, par exemple, comme certains le font depuis la région parisienne, ce serait plutôt un genre de "go-slow".
Sinon, le même, mais avec un bon moteur thermique ça doit être le top, et sans doute pas "à partir de" 56700 € TTC, mais bien
moins cher, enfin j'espère.
Sinon, c'est belle petite sélection de véhicules potentiels que tu as postée, toujours utile de s'en souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
avida dollars a écrit:
nicopen a écrit:
Après qu'appelles-tu bcp rouler car 220000 bornes en 12 ans, c'est vraiment pas énorme, ça fait en gros 1500-1600 km/mois. Aucun intérêt à prendre un diesel pour si peu, tu ne compenseras pas le surcoût vs essence.
Si tu es bien avec ta Ford, il y a le S-Max (et peut être le Galaxy aussi) qui existe en full hybride 2.5l essence. Il y a la possibilité d'avoir la même modularité et tjrs une bonne longueur de chargement. Et surtout, c'est pas une connerie d'hybride rechargeable avec un pauvre 1.2-1.4l qui va te faire consommer 10-12l/100km dès que ta batterie sera vide.
Et si tu es pro électrique, il commence à y avoir une offre en utilitaire, mais valable si tu ne fait pas de gros trajet. En gros 200-250 km d'autonomie, peut être un peu plus avec le mistral ds le dos !


A vrai dire jusqu'il y a deux ans j'ai été relativement raisonnable, par contre là je tourne et vais continuer pendant encore au moins 2 ans à 20/30 000 par an. D'où l'interet du diesel , j'ai eu auparavant un Renaul espace 3 en 2l16v, c'est bien mais ca n'a aucun couple et même à l'ethanol ca revient une blinde !


Si tu roules 20 30k par an, prends donc quelque chose qui tourne à l'éthanol, tu ne seras pas déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Salut, comme deja dit dans mon premier message, j'ai dejà testé l'ethanol ( j'ai eu un renault espace 3 2l16s pendant 170 000km ) , je suis allé jusqu'à 95% ethanol mais la surconsommation induite par le carburant ajouté au manque de couple malgré les 140cv rendait le vehicule peu economique ( 8 litres au 95 contre 10 à l'ethanol avec moins de peche) .
Le ford galaxy : je l'ai déjà et j'avoue que le peu d'evolution qu'il y a sur le dernier me donne un peu l'impression de faire du sur place.
Le 5008 effectivement j'y songe fort.
Le Ford Edge, trés grand suv mais pas vu l'interieur
Le multivan : risqué niveau fiabilité, peut être moins risqué en 140cv, pas forcément pratique hors vie windsurf
Le Seat tarraco, trés sympa mais consomme plus qu'un 5008 pour une largeur aussi reduite
Le Skoda EliaqIV ne fera pas plus de 350/400km sur autoroute selon le concessionaire ( c'est dire)

Ce que je cherche un vehicule permettant de tourner à un petit 6l voir moins en roulant soft comme sur mon galaxy, pratique comme mon galaxy ( de 2010 , 140cv titanium) mais plus moderne niveau équipement

voilà où j'en suis

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 06:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Dans mes recherches d'un modèle de remplacement, j'avais regardé le Skoda Kodiaq.
Je le trouve bien volumineux avec une ligne à mi-chemin entre un break et un SUV, et pour le150 TDI, par exemple, les consommations annoncées étaient plutôt maîtrisées, autour des 6 L, mais ça reste évidemment à prouver à l'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
C’est peut-être très con, mais j’adore le i cockpit des Peugeot récentes : petit volant sous l’instrumentation, je trouve ça génial (je ne comprends pas que ça soit pas repris par d’autres, il n’y a que le dernier Toyota Bz4x qui a ça)
En plus, les trains avants Peugeot sont hyper précis (rien à voir avec du Renault par exemple)
Au final, c’est du plaisir de conduite (pourtant ça me gave plutôt de faire des bornes)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 07:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Je suis complètement à l'opposé.
Pour être monté à bord d'un 5008 récent, j'ai pas aimé du tout cette sensation d'être engoncé dans cet espace réduit, l'ancien 5008 avait déjà cette configuration, et pareil, même impression d'être à l'étroit.
Mais le petit volant, ça, j'avais bien apprécié et d'accord avec toi, cette innovation mériterait d'être généralisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
AddictOwind a écrit:
j'ai pas aimé du tout cette sensation d'être engoncé dans cet espace réduit, .


Effectivement, visuellement, c'est aussi l'impression que j'ai eu

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
+1, c'est pour ça que j'avais préféré, en 2012, prendre un Grand C4 Picasso, l'habitacle de son cousin le 5008, et l'apparition du cockpit style avion ne m'avait pas convaincu.

La sensation d'espace aux places avant du C4 était flagrante, d'ailleurs la pub pour le Picasso parlait de "Visiospace", et c'était justifié, les passagers avant ont carrément le plancher plat d'une portière à l'autre, et encore plus d'espace avec la boîte auto

Un autre détail que j'aime bien et que je reprendrai pour mon prochain achat c'est le toit panoramique.

J'en ai eu un sur ma Xantia Break (je ne suis pas Jean-Claude de la machine à café :!: ), puis sur mon actuel Picasso, et ça, je ne pourrais plus m'en passer, le côté pratique est aussi lorsqu'on transporte du matos sur le toit.

Un bruit ? Un coup d'œil et hop, le bout de sangle qui flappe au vent est de suite repéré... C'est con comme détail, mais je trouve ça pratique, sans parler de l'impression de clarté dans l'habitacle, appréciable pour les gamins logés sur la 3éme rangée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1441
Localisation: Amiens
gigi66 a écrit:
C’est peut-être très con, mais j’adore le i cockpit des Peugeot récentes : petit volant sous l’instrumentation, je trouve ça génial (je ne comprends pas que ça soit pas repris par d’autres, il n’y a que le dernier Toyota Bz4x qui a ça)
En plus, les trains avants Peugeot sont hyper précis (rien à voir avec du Renault par exemple)
Au final, c’est du plaisir de conduite (pourtant ça me gave plutôt de faire des bornes)

+1 pour l'i cockpit et le petit volant, je suis fan aussi
-1 pour les trains avants : mon 5008 est plus flou que précis.

Et sinon, j'aime bien la sélection de verhaeghe, j'avais failli prendre le grand scenic mais le look me tentait moins (ça reste une histoire de gout) et surtout banquette 1/3 2/3 moins modulable

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Kouby a écrit:
-1 pour les trains avants : mon 5008 est plus flou que précis.

Ah ah Mr n’a jamais eu de Renault Espace ^^ (et même une Clio d’ailleurs)
Dans les grandes courbes sur autoroute, tu fais des goutes

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 30 Avr 2022, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
J'en suis au 6°. (grand espace).
Le meilleur c'était , pour moi, le 170 CV essence. De la patate a revendre :!:
Grande courbe ou pas, comme je roule tjrs au max de ce qui est permis, ça le fait sans probléme
(et parfois au dessus). L'actuel c'est le 150 diesel, avec toit ouvrant donc pano et surtout
lunette arriére ouvrante, ce qui me permet, lorsque la famille est présente à PERPIGNAN, de charger le paddle 14
et le paddle SIC 10.6 à l'intérieur du véhicule + deux rigides sur le toit (STARBOARD WHOPPER et MISTRAL
PACIFICO). Quoi de mieux :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com