Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2013, 07:39
Messages: 116
Ricoune a écrit:
karaxa a écrit:
5008 Ph1 2.0 HDI 150CV. Plancher plat + siège avt droit rabattable (finition Allure). Fiable, coupleux, confortable, ne se vole pas, conso entre 5.0 en mode pépère à 80, à 6.6 en mixte avec autoroute.
3 Planches tout dedans + 5-6 voiles , 2 wishs etc mais c'est blindé.

Prochaine : 5008 Ph2, re-trafic, caddy ?... En tous cas fini les breaks (Passat, Golf SW,..) a se casser le dos pour charger (1m83).


J'ai un 5008 de Nov 2019 et j'attends son remplaçant commandé cet été. Effectivement on rentre pas mal de matos dedans, même si j'en ai moins que toi (mais j'ai un paddle gonflable en +). Je ne connais pas les premiers 5008, mais le fait qu'il n'y ai pas de banquette à l'arrière me permet de conserver un siège passager de libre, celui derrière le conducteur, si je dois prendre/déposer quelqu'un au passage.
Avec les breaks que j'ai connu, c'était + compliqué avec la banquette.


La même, 1 siège passager dispo derrière le conducteur SI je charge jusqu'au plafond, mais avec 3 planches le passager arrière a un mur à côté de lui, je sangle le tas pour éviter la cascade.. Sinon je mets la grosse planche (122) sur le toit, prise au vent limited..
Bref ça fait le job au besoin mais la plupart du temps et si parking large => remorque.
Et quand j'aurais plus de temps et de place je reviendrai au trafic (ou équivalent) dédié windsurf en complément d'une voiture. Rien a charger/décharger ou à remorquer, possibilité de dormir sur le spot si j'ai fait des bornes (plus pratique que dans le 5008 avec remorque).

_________________
KODE FW 86 / 3S 106 / FUTURA 122
Lip 4.0 / Torro 4.3 / Torro 5.0 / Rapid 5.7 / Rapid 6.7 / Switchblade 7.8
88 Kg - 1.83 m

Spots : Etangs de Berre dont Jaï / Mistral, Fos par sud et Mistral, Gruissan + La nautique par sud et Tram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Trafic j'ai eu, années 1985, mais j'ai du rajouter des " vitres " de vl par côté, (facile à faire) car visibilité nulle malgré les rétro sauf si équipé
d'origine. Si possible prendre un chassis long et hauteur max sauf si vous faites 1m55. Evidement pratique pour dormir.
Mais je reviens sur le grand ESPACE 4. C'est mon 6°, j'en ai dèja parlé. le seul ennui c'est de pouvoir se garer, 4.80 m.
Sauf parking particulier, assez difficile en ville.
Perso il est garé devant mon garage à PERPIGNAN quant à PORT BARCARES, place de parking prévue à cet effet. De la chance?
Maison (achetée en 1984) à 300 m d'EOLE et à 500 m du pont de la COUREGE qui donne sur le PAH :shock:
Et de plus, comme je suis, à 100 m d'un bras de l'étang de SALSES LEUCATE, je n'ai qu'a traverser la route, emprunter
un petit chemin donnant sur un "slip" (plan incliné) pour accéder à la flotte avec ma MISTRAL PACIFICO 11.4 munie de 2 roues ( tailie basse, :D )
roues sur axe que je peux emmener avec moi pour accoster ou je veux, a mettre en pratique dés ce printemps.
Pour fréquenter ces bras de l'étang, je préfère prendre un rigide pour éviter toute crevaison avec un gonflable, car il y a quelques épaves ^^
De plus, nous avons a côté de PERPIGNAN, à 4 km de chez moi, le lac de VILLENEUVE DE LA RAHO ou il est possible de faire du paddle moyennant une
"entrée" annuelle au club des barques catalanes et autres skiffs.
Pas beau ça :wink:
Vivement les beaux jours.....et bon vent et bonne année 2023 à tous :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 05 Jan 2023, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
J'oubliais, évidemment la MISTRAL PACIFICO 11.4 avec un DELTA MAX AW puisque équipée d'un power box d'origine.
Donc plus d'effet de row, fin des algues ou filets etc..................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 06 Jan 2023, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
karaxa a écrit:
5008 Ph1 2.0 HDI 150CV. Plancher plat + siège avt droit rabattable (finition Allure). Fiable, coupleux, confortable, ne se vole pas, conso entre 5.0 en mode pépère à 80, à 6.6 en mixte avec autoroute.
3 Planches tout dedans + 5-6 voiles , 2 wishs etc mais c'est blindé.

Prochaine : 5008 Ph2, re-trafic, caddy ?... En tous cas fini les breaks (Passat, Golf SW,..) a se casser le dos pour charger (1m83).


c'est vrai que le site de peugeot est bien fait. C'est l'un des seuls qui donne les dimensions intérieurs
Donc si on prend la cote B2 on a 2.48m pour mettre les voiles et mats (plus long que les planches de 2.20m)
Par contre pour la largeur il y a bien la cote N = 1.43m mais faut la diviser par 2/3 (puisque qu'il y a 3 sièges et 2 baissés, vous suivez) pour avoir une largeur de 80 environ comme dit kouby sur la première page.
Bref on voit bien la grande utilité de ce sujet car c'est vraiment la galère pour connaitre NOS dimensions utiles intérieurs et même savoir si ça rentre et quelles options/finitions il faut prendre pour avoir le siège AVD rabattable (pas trouvé sur le site Peugeot)

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 06 Jan 2023, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Je ne sais pas s'il y a une 6° vitesse sur le 5008, si oui on ne peut pas rouler à 80 km/h sans "fatiguer" la boite.
Minimum 100 (d'aprés certains mécanos :!: )

Quant à la ligne P décrite (sur le 5008), sur l'espace 4 on trouve 3 m 65 tout en refermant la portière arrière et si on ouvre le hayon arrière
alors la c'est open space car je peux mettre mon red Paddle 14 + 2 flotteurs dessus, côté droit. Et au centre les voiles et wishs, sur le plancher les mats.
Et à gauche les sièges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 06 Jan 2023, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
DELTA a écrit:
Je ne sais pas s'il y a une 6° vitesse sur le 5008, si oui on ne peut pas rouler à 80 km/h sans "fatiguer" la boite.
Minimum 100 (d'aprés certains mécanos :!: )

Quant à la ligne P décrite (sur le 5008), sur l'espace 4 on trouve 3 m 65 tout en refermant la portière arrière et si on ouvre le hayon arrière
alors la c'est open space car je peux mettre mon red Paddle 14 + 2 flotteurs dessus, côté droit. Et au centre les voiles et wishs, sur le plancher les mats.
Et à gauche les sièges.


oui mais on a du mal a en trouver des espace 4, alors que le 5008 existe encore en neuf.
Je dis pas que je vais acheter du neuf mais si il existe encore on peut en trouver en occas
pour l'espace 4 c'est quasiment mort

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 06 Jan 2023, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
C'est vrai car l'avant dernier, j'ai du le trouver à BRUXELLES et le dernier à NANTES.
Mais le dernier j'ai le complet, que 150 cv mais toit pano + toit ouvrant, hayon arrière relevable, appui tête avant avec écran vidéo etc....

Sur ces véhicules, ce qui est valable c'est le hayon AR relevable, faut y penser lors de l'achat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 06 Jan 2023, 13:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1460
bidouille a écrit:
c'est vrai que le site de peugeot est bien fait. C'est l'un des seuls qui donne les dimensions intérieurs
Donc si on prend la cote B2 on a 2.48m pour mettre les voiles et mats (plus long que les planches de 2.20m)
Par contre pour la largeur il y a bien la cote N = 1.43m mais faut la diviser par 2/3 (puisque qu'il y a 3 sièges et 2 baissés, vous suivez) pour avoir une largeur de 80 environ comme dit kouby sur la première page.


Ma planche de 87 cm de maitre bau rentre, dans sa housse. Après, comme je ne fais plus que du foil, je ne suis pas concerné par les planches de 2,50m de long.


DELTA a écrit:
Je ne sais pas s'il y a une 6° vitesse sur le 5008, si oui on ne peut pas rouler à 80 km/h sans "fatiguer" la boite.
Minimum 100 (d'aprés certains mécanos :!: )



Y'en a 8 sur la mienne, donc oui y'a bien une 6ème, précisément entre la 5 et la 7, mais je ne m'en sert pas beaucoup, alors je ne peux pas te faire un report serieux dessus.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 06 Jan 2023, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Salut
Je pense que tu parles d'une boite automatique sur ton véhicule, rien a voir avec une boite classique :!:
Si on compare, Yann vient de s'offrir un RANGE ROVER VELARD. 200 cv électrique + 200 cv thermique = 400 cv cumulés
Faut même pas me demander si son VELARD a une boite a vitesses. Je ne l'ai pas encore essayé.

Ce que je sais c'est qu'il part de chez moi sans bruit, silence absolu et démarrage "puissant" :arrow: juste un petit sifflement
alors faut pas me raconter qu'entre la 5 et la 7 il y a la 6. Tu confonds tout, pas grave. BOITE CLASSIQUE ON A DIT :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 09 Jan 2023, 08:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1460
DELTA a écrit:
Salut
Je pense que tu parles d'une boite automatique sur ton véhicule, rien a voir avec une boite classique :!:
Si on compare, Yann vient de s'offrir un RANGE ROVER VELARD. 200 cv électrique + 200 cv thermique = 400 cv cumulés
Faut même pas me demander si son VELARD a une boite a vitesses. Je ne l'ai pas encore essayé.

Ce que je sais c'est qu'il part de chez moi sans bruit, silence absolu et démarrage "puissant" :arrow: juste un petit sifflement
alors faut pas me raconter qu'entre la 5 et la 7 il y a la 6. Tu confonds tout, pas grave. BOITE CLASSIQUE ON A DIT :D


Je ne pense pas que tous ces SUV aient été conçus pour laisser le conducteur passer les vitesses.
Sur le 5008, y'a un petit joystick, et j'ai vu une fois une photo d'un intérieur boite manuelle, on aurait dit que c'est le mécano du coin qui l'avait installé en récupérant le levier sur une autre bagnole.
Sur le VELAR de ton fils, je pense même que ça n'a pas traversé l'esprit de son équipe de création de rajouter un levier de vitesse et une pédale de gauche sur un tel pachyderme (2,3t) avec qui plus est équipé de 2 motorisations.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 09 Jan 2023, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Réponse immédiate :D

Il faut attendre 1 an pour obtenir le RANGE POVER VELARD d'une part, d'autre part on ne bricole pas
,mais pas du tout , ce genre de gros SUV. (surtout pas, comme tu le dis si bien, avec le mécano du coin ^^ )

Qu'on le fasse sur un grand espace 4 ou sur un 5008 qui datent, no problem.

Je me permets de préciser que mon fils a eu un 1° VELARD, celui ci c'est le 2° avec des "nouveautés".
Et aucune gêne pour venir naviguer au PAH ou ailleurs, avec.

On parlait au départ d'une boite de vitesses manuelle classique, la 6° étant la dernière, comme tu sais :D (sans vouloir te vexer)

De plus, c'est moi qui charge le matos nécessaire en fonction du vent, dans le grand espace 4 et il me rejoint avec son SUV hybrid.

En parlant de pachyderme, sache que le moindre grand espace 4 dont le mien, avec ses 7 sièges, dépasse facile les 2100 KG ^^
Rien a voir avec la TVR V8 CHIMAERA de son frère qui pesait 1100 kg avec 350 cv :shock:

On a toujours aimé les décapotables, en 1964, je roulais déja en SUNBEAM. Région de soleil :D et de vent :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 17 Jan 2023, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Comme je me rends compte qu'il y a toujours 3/4/5/6 lecteurs intéressés par le post
"Changement de voitures mais quoi", concernant la TVR de philippe pour ceux qui n'avaient jamais entendu
parler de cette marque, voici mon CR.

AVIS DES PROPRIÉTAIRES (2013)
Ai piloté ce modèle (V8 5L) de TOULOUSE à PERPIGNAN et retour. Soit + de 500 km. Véritable karting avec 340 cv sous les pieds pour 1200 kg + mon poids. Que dire? Enthousiasme énorme, évidemment. Bruit d'échappement tout à la fois "étouffé" et effrayant en ville, si vous chatouillez l'accélérateur. De plus personne ne vient chercher à vous distancer aux feux rouges. Sensation unique. 0 à 100 en 3 s et quelques. Confortable avec siéges rembourrés. Conso très moyenne vu le poids mini et le peu de prise au vent. Sincèrement, j'ai regretté la période que j'ai connu sans limitation de vitesse!!!! Conduite à droite mais comme je suis gaucher pas de souci de plus faut faire comme si on conduisait une moto, toujours à droite. On s'y fait très vite. Superbe bécane. Merci Philippe.

A retirer selon les modos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 17 Jan 2023, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 392
DELTA a écrit:
Comme je me rends compte qu'il y a toujours 3/4/5/6 lecteurs intéressés par le post
"Changement de voitures mais quoi", concernant la TVR de philippe pour ceux qui n'avaient jamais entendu
parler de cette marque, voici mon CR.

AVIS DES PROPRIÉTAIRES (2013)
Ai piloté ce modèle (V8 5L) de TOULOUSE à PERPIGNAN et retour. Soit + de 500 km. Véritable karting avec 340 cv sous les pieds pour 1200 kg + mon poids. Que dire? Enthousiasme énorme, évidemment. Bruit d'échappement tout à la fois "étouffé" et effrayant en ville, si vous chatouillez l'accélérateur. De plus personne ne vient chercher à vous distancer aux feux rouges. Sensation unique. 0 à 100 en 3 s et quelques. Confortable avec siéges rembourrés. Conso très moyenne vu le poids mini et le peu de prise au vent. Sincèrement, j'ai regretté la période que j'ai connu sans limitation de vitesse!!!! Conduite à droite mais comme je suis gaucher pas de souci de plus faut faire comme si on conduisait une moto, toujours à droite. On s'y fait très vite. Superbe bécane. Merci Philippe.

A retirer selon les modos :wink:


Tu rentres combien de planches dedans?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 17 Jan 2023, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Un surf + le leash :D

A l'aise, décapotable.
Au ralenti sinon tout s'envole ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de voiture, oui mais quoi
MessagePosté: 19 Jan 2023, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2021, 10:56
Messages: 91
Localisation: Presqu'île de Giens
bidouille a écrit:

oui mais on a du mal a en trouver des espace 4, alors que le 5008 existe encore en neuf.
Je dis pas que je vais acheter du neuf mais si il existe encore on peut en trouver en occas
pour l'espace 4 c'est quasiment mort


j'ai un espace 4 également (c'est mon 2ème depuis 20 ans maintenant), je le bichonne et j'espère qu'il va durer longtemps car il y a plus rien d'équivalent aujourd'hui et c'est bien dommage

_________________
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Spots du nord Finistère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com