Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gréement pour junior
MessagePosté: 19 Juil 2022, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
J'ai fait le même constat d'un besoin de gréement adapté pour ma fille lorsque les gréements enfants NAUTIX Kid's 2,5 et 3,5 devenaient insuffisants pour son gabarit et pour lui permettre d'accéder au planing en Sealion XL.
Le déclic a été lors d'un stage qu'elle a fait en Corse (Santa Giulia) où elle a récupéré un gréement correct adapté aux jeunes ados. Elle a adoré.

En revenant, je lui ai trouvé une Loft Advance 4,5 en grosse promo (certains shops se sont trainé ces voiles pendant des années malgré les promos). On la gréait sur mon 370 rdm et avec un wish plu basique mais fin et léger. C'est un voile très bien construite, suffisamment renforcée mais légère.
Elle a énormément progressé avec ce gréement qu'elle a ensuite utilisé sur une BIC Techno e-Large.

L'étape suivante a été une Loft Wavescape 5,6 2013. Beaucoup plus légère que mes Lip Wave 2011.

Ses frères se sont aussi servis de l'Advance 4,5 pour progresser mais ils n'ont pas autant accroché que leur soeur.
Donc j'ai revendu cette Advance à un tarif très raisonnable.
https://endirectduspot.1fr1.net/t6434-vends-loftsails-advance-45-freeride
Rapporté au nombre de nav' et à la progression qu'a permis ce gréement, ce fut une excellente dépense (on ne va pas exagérer en parlant d'investissement :winch: )

Il me semble que HOT SAILS MAUI et EZZY proposent aussi des gréements "jeunes ados".

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gréement pour junior
MessagePosté: 06 Sep 2022, 17:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2021, 20:08
Messages: 19
Localisation: Lac Monteynard (38)
Bonjour,
Mes enfants ont carrément accroché depuis 3 ans, mais j'ai pas mal galéré pour les gréements. Voici mes retours :
- Achat d'une voile enfant gunsails 2.2m2, qui a servi 1 an au grand (à ces 12 ans)
- achat d'une voile enfant gunsails 3,6m2, qui a servi 1 an au grand (à ces 13 ans)
- cet été (à ces 14 ans), j'ai acheté une vieille voile de vague en 4,1 (mat 400) : il a adoré. Si bien que j'ai réussi à trouver une Naish (vague) en 4,7, qu'il a très rapidement adoptée aussi.
=> depuis cet été : planning et harnais sur une GT75 !
=> je recherche maintenant une 5,X pour l'été prochain.

Mon petit (10 ans actuellement) a passé 1 an sur la 2,2m2 puis est passé cet été sur la 3,6m2 et est au planning sur mon autre planche de slalom (132 litres) ! :shock:

Moralité : les petites voiles permettent aux enfants de bien comprendre la voile, de bien progresser et de se faire plaisir. Et une fois qu'ils sont partis au planning, ben....je touche plus mes planches.. :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com