Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un seul Wishbone ou forcément deux…
MessagePosté: 26 Juin 2022, 15:25 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2020, 07:12
Messages: 8
Bonjour à tous :)

Plusieurs sujet traitent déjà de mon problème, mais il me manque une info (cruciale :D).

En gros, aujourd’hui j’ai 2 wish, le premier alu 140 190 pour passer 3.7 4.5 et 5.3 (voiles les plus fréquentes), et un autre hybride 180 230 pour passer 6.8 oxygen (j’ai dégagé la voile au dessus).

Comme il me reste que la 6.8 a utiliser avec le « grand » wish, j’hésite à passer sur un wish unique carbone, en 150 210 (Bon la 3.7 veut 140 mais bon…). Vous en pensez quoi, vaut mieux rester les dimensions que j’ai, et à changer le petit pour un carbone, ou essayer de tout utiliser sur un seul wish ?


Question optionnelle, sur une loft oxygen 6.8 de 2016, un wish de vague ou niveau du creux ça passe ou il faut du large ?


Merci d’avance pour votre aide :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un seul Wishbone ou forcément deux…
MessagePosté: 26 Juin 2022, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Hello,

J'ai de 3,7 à 7m. Je passe tout avec mon Gun Carbon 160 220.

Certes la 3,7 à un peu de mou avec 5,6 cm de bout mais ça ne change pas grand chose pour moi. Je l'a sors 3 fois par an donc ça ne me gène pas. Il m'arrrive de naviguer avec des 6,8 oxy qu'on me prète et avoir un arrière large est mieux. Perso je n'aime pas trop me servir des wish à la longueur max. Je trouve c'est mou et les risques sont plus élevés.

Un seul wish sur le papier c'est séduisant mais dans la pratique j'en ai un deuxième de "secours" que j'emmène lorsque je pars plusieurs jours au cas où je casse un truc.

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un seul Wishbone ou forcément deux…
MessagePosté: 27 Juin 2022, 04:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Si tu as un camion : 2 wish sinon tu peux essayer un seul mais la Loft fait 206 en wish, 4 cm de rab c’est pas beaucoup :?
Et si tu pars sur un seul, la faut du costaud genre AL360 : c’est ce que je fais mais en réglage quasi maxi, tu sens que le wish devient quand même moins rigide (et c’est du super raide donc j’imagine un wish de moindre qualité)

A mon avis, une voile sans cam comme l’Oxygene, ça passe avec un wish pas très large à l’arrière, le creux étant moins important qu’une voile à cams (de toute façon, les 150/210 sont pour la plupart assez étroits)

PS naviguer avec un wish 10 cm trop grand, c'est vraiment pas génial (5cm peut passer)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un seul Wishbone ou forcément deux…
MessagePosté: 27 Juin 2022, 07:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
gigi66 a écrit:
Si tu as un camion : 2 wish sinon tu peux essayer un seul mais la Loft fait 206 en wish, 4 cm de rab c’est pas beaucoup :?
Et si tu pars sur un seul, la faut du costaud genre AL360 : c’est ce que je fais mais en réglage quasi maxi, tu sens que le wish devient quand même moins rigide (et c’est du super raide donc j’imagine un wish de moindre qualité)

A mon avis, une voile sans cam comme l’Oxygene, ça passe avec un wish pas très large à l’arrière, le creux étant moins important qu’une voile à cams (de toute façon, les 150/210 sont pour la plupart assez étroits)

PS naviguer avec un wish 10 cm trop grand, c'est vraiment pas génial (5cm peut passer)


206 au wish si on fait une taille normal, si je met le wish tout en haut de la fenetre c'est plutot 208 voir 210.
Certes l'oxy n'a pas de cam mais le creux reste très prononcé. C'est pour ça qu'on l'aime d'ailleurs !

J'ai une vidéo de gréage avec une 6.8 oxy en stock
https://youtu.be/2xyWyL0QqAM?t=362
Il n'y a pas de plan où on voit vraiment le creux sauf là. À noter le gréage sur mat Gun 100% rdm. Avec un SDM le creux est plus prononcé encore

PS : ce n'est pas moi sur la vidéo même si on voit le même wish que le mien :P

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un seul Wishbone ou forcément deux…
MessagePosté: 27 Juin 2022, 20:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2020, 07:12
Messages: 8
Merci pour ces réponses (d’ailleurs la vidéo est pas mal, même si j’ai l’impression d’avoir plus de creux chez moi, peut être une simple impression).

Pour conclure d’après vos conseils, le choix le plus logique serait un wish 140 190 vague, et un autre 170 230 plutôt large. A priori donc, je vais garder mon large hybride et changer mon petit alu par un carbone mais en restant sur un vague :)


Si jamais il y a des info/astuces supplémentaires n’hésitez pas, sinon merci beaucoup de votre aide dans tous les cas !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com