Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 14 Juil 2022, 07:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.

@Delta, j'ai envoyé un MP à F4009.

Concernant MUF, le Weed carbon est trop cher pour moi.
Cela dit ils font un G10 Weed, jusqu'au 52 :
L'angle n'est pas inscrit, le connaissez vous ? Les algues fines partent elles seules. Et quel est son comportement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 14 Juil 2022, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
thier95 a écrit:
les maui ultra fins delta carbonne tres efficaces avec un bon appui .


Avec 67 d'OFO, beaucoup de doutes :?:
quant à leur efficacité, je n'en ai pas encore vu au PAH et pourtant pas mal de nationalités sont présentes :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 14 Juil 2022, 08:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
gaby57 a écrit:
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.

@Delta, j'ai envoyé un MP à F4009.

Concernant MUF, le Weed carbon est trop cher pour moi.
Cela dit ils font un G10 Weed, jusqu'au 52 :
L'angle n'est pas inscrit, le connaissez vous ? Les algues fines partent elles seules. Et quel est son comportement ?



G10 en 52... ca doit être tres tres lourd et plutôt mou. le G10 est plus indiqué pour le baston.

et encore une fois, mieux veux 1 tres bon aileron, que 3-4 moyens...

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 14 Juil 2022, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Gaby

Concernant MUF, le Weed carbon est trop cher pour moi.
Cela dit ils font un G10 Weed, jusqu'au 52 :
L'angle n'est pas inscrit, le connaissez vous ? Les algues fines partent elles seules. Et quel est son comportement ?


Ce n'est que mon avis: pas assez incliné, il doit en ramasser un peu, beaucoup :!:

De plus, comme d'autres fabricants, ils doivent écouler leur stock actuel avant de réactualiser la prochaine inclinaison de leur AW
qui, n'en doutons pas, sera plus efficace .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 14 Juil 2022, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
gaby57 a écrit:
Mistral4u : Je viens de regarder le SRD Weed de chez Hurricane Fins : il en existe 3 (Weed1 ; Weed 2 ; Weed 3) les maxis font 38 sur le 1 et le 3.
Tu utilises le 40 dans quelles circonstances (Ton poids ? le flotteur ? la voile ? l'état du plan d'eau) Merci

Je n'ai pas de weed. :wink:
Je donnais juste l'info du "vieux" prix d'un SRD (slalom).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 15 Juil 2022, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
je me permets de m'incruster dans ce post car je cherche également un aileron anti-algues pour naviguer avec mon Elix R1X L (la 130 litres, 1er shape) avec ma 8,5 ou ma 9,5.
A la différence de Gaby57, c'est pour une utilisation en mer, dans les petites brises normandes (11-13 noeuds, régulés façon "alizé" mais side-on shore donc avec un peu de clapot).

Pour mon custom XT 110, j'ai un SELECT Performance Weed 35 qui va vraiment très bien en 6,5 et en 7,5. Un peu chatouilleux à hauts régimes mais pas de souci pour se débarrasser des algues qui dérivent.
En revanche, je ne m'amuse pas à traverser les champs d'algues avec cet aileron.
Et avec les zones de baignades à respecter, il me faut un antiweed qui permette aussi de bien caper.
Quand la mer est plus froide et moins infestée d'algues, je chausse mon custom et mon Elix de SELECT Rhinos.

Compte tenu du shape de cette ELIX, Stéphane Mocher me conseille le Performance Weed en 37 (le 40 étant trop puissant pour le shape de cette board). Je vais voir avec Sylvain Hernigou (SELECT) s'il a 1 exemplaire parmi les ailerons qu'il fait tester chez nous.
Je ne sais pas si vous avez d'autres propositions correspondant à ce cahier des charges légèrement différent.
(pour la solution anti weed custom, le prix est plutôt dissuasif même s'il est justifié)

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 15 Juil 2022, 17:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
FR14 a écrit:
je me permets de m'incruster dans ce post car je cherche également un aileron anti-algues pour naviguer avec mon Elix R1X L (la 130 litres, 1er shape) avec ma 8,5 ou ma 9,5.
A la différence de Gaby57, c'est pour une utilisation en mer, dans les petites brises normandes (11-13 noeuds, régulés façon "alizé" mais side-on shore donc avec un peu de clapot).

Pour mon custom XT 110, j'ai un SELECT Performance Weed 35 qui va vraiment très bien en 6,5 et en 7,5. Un peu chatouilleux à hauts régimes mais pas de souci pour se débarrasser des algues qui dérivent.
En revanche, je ne m'amuse pas à traverser les champs d'algues avec cet aileron.
Et avec les zones de baignades à respecter, il me faut un antiweed qui permette aussi de bien caper.
Quand la mer est plus froide et moins infestée d'algues, je chausse mon custom et mon Elix de SELECT Rhinos.

Compte tenu du shape de cette ELIX, Stéphane Mocher me conseille le Performance Weed en 37 (le 40 étant trop puissant pour le shape de cette board). Je vais voir avec Sylvain Hernigou (SELECT) s'il a 1 exemplaire parmi les ailerons qu'il fait tester chez nous.
Je ne sais pas si vous avez d'autres propositions correspondant à ce cahier des charges légèrement différent.
(pour la solution anti weed custom, le prix est plutôt dissuasif même s'il est justifié)


globalement le souci, c'est que les AW sont tres peu développés a fond. du coup tu as pléthore de choix avec des ailerons moyens, appuis limite (surtout en grosses toiles) ou pas assez inclinés.

j'ai globalement presque tout testé ces 10 dernières années. tout revendu surtout le Delta MAX en G10 qui pese un ane mort et n'est clairement pas assez épais pour avoir un appui correct au près et dans le vent léger.

d'ou ma demande spécifique auprès d'Olivier pour qu'il fasse ces AW calibrés pour le light et grosses toiles.

pour info j'ai eu entre les pattes :

tous les sélect AW (meme le tres ancien ultra gros de 35 (équivalent 50cm)
tous les MUF AW (delta slalom G10 et carbon, speed weed, et carbon race weed)
tous les UFO (de 24 carbon a 31 BIGFOOT)
le Hurricane weed 1 en 32
le Sonntag SL weed en 31, 33, 36
les PC2 moulés de 24 a 32

j'ai gardé un sonntag, mes Bigfoot (29 et 31) et deux UFO.

revendu tout le reste qui a mon sens et pour ma pratique et gabarit sont inutilisables correctement. (ou pas assez inclinés, ou pas assez rigides, ou trop lourd, ou manque d'appui)

contrairement à Louis, je ne recommande pas du tout le G10 en AW grand taille, c'est beaucoup trop lourd, mou, et toujours (pour ma pratique) décevant. Idem avec les Delta MUF... un cata pour moi, spinout non stop.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 16 Juil 2022, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
Sylvain Hernigou ayant un Performance Weed 37 dispo pour tests, je vais essayer sur nos spots normands.
Je verrais s'il colle avec mon besoin ou si je dois m'orienter vers un modèle plus élaboré.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 16 Juil 2022, 10:08 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 322
+1 avec Emiliano : je plussoie (j’ai juste gardé quelques PC2 AW en « spare »).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 16 Juil 2022, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Salut FR14
Nécessaire de connaitre l'OFO de ton ELIX RX1 130 l :!:

Le DELTA MAX en 30 selon le boitier pèse 1 kg.
Il n'y a plus d'algues. FINI, grosses ou fines, il n'y en a plus.
Vu son shape, du cap a revendre. Mr HERNIGOU l'a essayé avec son AHD TACTIK. Perso je remontais au vent
avec ce flotteur, sans la dérive, seulement le DELTA MAX en 30.
Vu son shape, terminé les pointes "abimées" ou autre: Le fond est plat d'ou patin qui prend les chocs
et confirme, si besoin était, la capacité a faire du cap.

Il n'est pas utile que je cite les ailerons AW dont je me suis servi depuis 1980 (achat de mon 1° flotteur). Liste trop longue
par contre je peux dire que j'ai commencé par les TUMIATI en plastoc :D que beaucoup n'ont pas connu :arrow:

Et, pour terminer, un prix raisonnable :wink:

L'OFO de ton ELIX, svp :D

Pour la petite histoire tu prends un MAX en G10 et tu essaies de le tordre sur ta cuisse de toutes tes forces, BON COURAGE :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 16 Juil 2022, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
DELTA a écrit:
L'OFO de ton ELIX, svp


Je viens de mesurer.
Elle doit faire 55 cm à 30 cm de l'arrière (même si le OFO doit être un peu plus vers l'avant que 30 cm)

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 16 Juil 2022, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 16 Juil 2022, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
SWEETOHM

"Premier test ce matin carrément satisfaisant : une heure en talon 44 puis une heure en delta max donc dans les mêmes conditions. Bilan : plus d'appui que le talon 44 ! Sur une starboard isonic 125 de 2006 ofo 50,7 voile 7,5 freerace et rider 60kg.
Une glisse super agréable, tout en douceur. Un départ au planing et une accélération plus progressifs que le talon, d'aprés ce qu'il m'a semblé. L'assiette latérale de la planche m'a parue également un peu moins stable. Par contre on a l'impression d'avoir une réserve d'appui illimitée. Le cap est très bon, j'avais moins de mal à serrer le vent qu'avec le talon qui m'a paru en comparaison presque trop petit pour la planche.
Il m'a paru assez proche en sensations de mon muf nospin mais avec beaucoup plus d'appui.
Voilà donc super content de cet aileron essayé sans la moindre algue. Le beachstart avec l'eau au niveau des mollets c'est carrément sympa quand on navigue en 125 !
Moi qui n'aime pas trop changer d'aileron, je pense l'utiliser en toutes conditions, algue ou pas"

Petit commentaire de 2014 de SWEETOHM sur le forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 20 Juil 2022, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Comme je constate, avec plaisir, que ce post est constamment lu par de nombreux invités, je vais me permettre de demander
a SELECT, Mr MOCHER, la possibilité d'usiner, avant les congés ou plus tard, une petite série de DELTA MAX en 35 de profondeur, G10,
en boitiers power, tuttle et deep tuttle.
Vous tiens au courant!
Inutile de dire qu'il pourrait servir en formula donc OFO énorme (voile de 10 m pas +) si moins d'OFO, 11 m possible.( Voir avec
largeur maitre bau), poids qui peut en chagriner 1 ou 2, pas grave :arrow:


Dernière édition par DELTA le 20 Juil 2022, 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron anti algues pour grosse planche
MessagePosté: 20 Juil 2022, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
Toujours pas eu les conditions pour tester le Performance Weed sur l'ELIX R1X L 130 :cry:

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com