swiss2515 a écrit:
Thierry P merci de m'avoir apporté les infos concernant la starboard mais merci de rester dans le sujet et de pas démonter la construction airinside enfin on c'est compris c'est pas le but

On a aussi bien compris que malgré tes déboires, tu es un gros fan de la construction AirInside. Mon propos n'est pas de la démonter, mais d'informer d'éventuels acheteurs, qui ont le droit d'être mis au courant des inconvénients de cette technologie, même au risque de te froisser. Je me suis contenté de rapporter une info communiquée par un membre du forum (qui d'ailleurs lui aussi, adore cette construction), sans rajouter aucun commentaire. Caveat emptor, etc.
Si j'avais voulu démonter cette construction, j'aurais écrit qu'il est surprenant, puisqu'elle est si géniale, que Julien Quentel n'ait pas été champion du monde quand il courait avec (d'ailleurs, y a-t-il eu des champions du monde sur Airinside?). Je m'en étais abstenu, mais étant mis en cause, je me vois obligé de souligner cette omission (qui du coup, n'en est plus une, mais tu ne me laisses pas le choix).
La seule personne que je connaisse qui ait acheté une AirInside (un flotteur de 100 cm de large, dont je ne suis pas sûr s'il s'agissait d'une Formula classique ou d'une Formula Foil, mais qu'il utilisait pour le foil avec des élargisseurs Starboard), un bon coureur, l'a revendue assez rapidement, pour acheter d'abord une grosse JP de foil, puis une SB iQFoil. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer avant qu'il la mette en vente, mais je veux bien croire qu'il s'agissait de la 8ème merveille du monde, et qu'il était trop nul pour s'en rendre compte.