Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 21 Mai 2023, 07:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Bonjour,

je voudrais remplacer mes straps.

Je prendrais bien des straps version light mais il y a pas mal de modèles différents, la plupart ne sont réglables que par vis, il y en a des plus ou moins larges, certains ne sont pas prévus pour être utilisés avec des antitwist métal, bref y a à boire et à manger.

Je ne recherche pas spécialement un gain de poids incroyable, je recherche surtout des straps qui restent assez rigides sans se déformer ou s'écraser, pour qu'ils soient faciles à chausser, surtout à l'arrière.

Quels seraient les modèles que vous connaissez pour me conseiller ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 21 Mai 2023, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2010, 10:39
Messages: 137
Localisation: Béziers
Perso, j'utilisais des SBRUZZ. https://sbruzz.com/shop/

Très agréable pieds nus, pas d'échauffement comme ça a pu m'arriver avec les Da Kine primo.
Par contre je ne les ai pas aimé avec des chaussons .

Je ne m'en servais que l'été à la plage sur ma planche de slalom pour le thermique Corse.
Je suis passé au foïl depuis 2 ans et je n'ai pas osé naviguer avec , préférant mettre des chaussons.

_________________
Image Powered by MWS
177 cm 74kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 21 Mai 2023, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
SBRUZZ également sur une falcon 130.
https://sbruzz.com/shop/prodotto/kit-st ... ht-sbruzz/
Plusieurs coloris
rigides, utilisés uniquement avec chaussons car gros marnage et que sur 50 m du sable.
ils sont hydrophobes ce qui permet de ranger rapidement la planche dans sa housse car elle a séché le temps de plier le reste du matos.

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 21 Mai 2023, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Merci,

j'ai lu les différents posts sur ce modèle, effectivement plusieurs retours évoquaient le problème des chaussons qui faisaient effet ventouse, avec des difficultés à sortir le chausson du strap, et ça, ça ne m'arrange pas, je navigue quasi toujours en chaussons en toute saison.

Sinon, j'ai vu le modèle Unifiber ultralight Elite wide, il paraît pas mal, mais aucun retour ni aucun avis, et pas facile d'en trouver, en rupture sur beaucoup de sites français.

Je vais regarder s'il y a des modèles en occasion, ou aller sur W33 dans la rubrique "recherche désespérément", sait-on jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 22 Mai 2023, 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
misterguil a écrit:
...Je prendrais bien des straps version light ...Je ne recherche pas spécialement un gain de poids incroyable, je recherche surtout des straps qui restent assez rigides sans se déformer ou s'écraser, pour qu'ils soient faciles à chausser, surtout à l'arrière...

Je pense que tu fais fausse route : le seul objectif des lights c'est, comme leur nom l'indique, un gain de poids à sec et surtout une fois mouillés.

J'avais monté un temps des Starboard ultralight sur mes planches, je suis finalement revenu en arrière : tendance à rester coller dedans (me suis pris 2/3 sales boites au jibe à cause de ça) + surtout 1 bonne galère à régler (et je nav en chausson toute l'année mais épaisseurs différentes selon les saisons). Très bons par contre niveau confort et ils gardaient leur forme, ras sur ces points là

Bref, retour à des classiques Primo (ou équivalent) pour moi...

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 22 Mai 2023, 11:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6106
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai utilisé et j'utilise encore beaucoup les Drake Superlight.
D'abord, il faut vraiment utiliser la génération la plus récente (les Mk IV), car il y a eu des progrès importants à chaque génération.
Ces straps sont vraiment très bien, avec deux inconvénients dont le premier ne te concernera pas, puisque tu utilises des chaussons (tout comme moi):
- Pour les utiliser pieds nus, il faut impérativement qu'ils soient PARFAITEMENT ajustés à ton pied, sinon tu vas avoir des ampoules assez facilement. Quand ils sont parfaitement ajustés, ils sont confortables et n'occasionnent pas d'ampoules.
- Ils ne sont réglables que par vis; si tu ne les ajustes pas très souvent, ce n'est pas un problème (sauf une petite perte de temps par rapport à des straps classiques réglables par velcro). Mais si tu les ajustes souvent, à la longue, les inserts en plastic risquent de ne pas apprécier, et peuvent finir par se dégrader.
J'ai des amis qui utilisent des straps classiques sur leurs flotteurs de slalom aileron, et qui utilisent ces Drake Ultra Light sur leurs flotteurs de foil, et maintenant je fais de même. Ils sont parfaits pour le foil quand on utilise des chaussons, parce qu'on peut les régler très grand (bien plus grands qu'en aileron) pour pouvoir modifier la position du pied en fonction des allures et des conditions. J'ai arrêté de les utiliser en slalom parce que mon poids varie en permanence, ce qui m'oblige à ajuster souvent les straps, et à la longue, j'ai fini par foirer un ou deux inserts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 22 Mai 2023, 15:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Merci pour ces retours mi figue, mi raisin.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, tout ce que je sais, c'est que mes vieux straps Starboard surgonflés de néoprène, bien conforts et douillets me saoulent et je galère à enfiler ce p... de strap arrière, surtout sur une amure.

Ma vieille AHD GT 85 est toujours aussi géniale, après presque 2:ans sans naviguer, j'ai remis ça samedi, mais sur lac avec un vent on-off où il faut sans arrêt retirer le strap arrière pour se recentrer en attendant la rafale suivante, je me suis fait un ou deux bords pied arrière bloqué contre le strap arrière qui était bien mou pour être chaussé rapidement.

Bon, c'est pas gagné tout ça, en fait j'ai switché ces straps Starboard qui se trouvaient au départ sur une RRD FSW achetée d'occasion mais pas encore utilisée.

Je lui ai mis des beaux Dakine Primo et j'ai récupéré les Starboard pour les mettre sur l'AHD. Grave erreur !!
Alors évidemment, vu le peu de fois que va sortir la RRD fsw 94, je vais sans doute me contenter de re-switcher et voir ce que ça donne.

Mais l'idée des straps light reste dans un coin de ma tête, les Unifiber Elite superlight wide me plaisent bien mais aucun avis sur ce modèle de straps.

Je continue ma quête...

Encore merci pour vos avis


Dernière édition par misterguil le 23 Mai 2023, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 23 Mai 2023, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Sinon, quelqu'un connait les Dakine Slim ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 23 Mai 2023, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 93
Localisation: L.A. (44)
misterguil a écrit:
Sinon, quelqu'un connait les Dakine Slim ?

J'ai.
Un entre 2 entre dakine primo et sbruzz.
Moins lourd que les primo mais pas hydrophobe.
Confortable comme les primo mais plus pénible à régler car il faut les placer sur des trous déjà existant sur les Straps (4 possibilité de mémoire, espacé de 1cm environ) donc pas aussi ajustable que des primo ou sbruzz.

Perso je me suis laissé tenter par les sbruzz en foil.
Naviguant avec chaussons, les 2 nav' que j'ai fait en début d'année on été concluant...
Je me suis blessé et ne navigue plus depuis 3 mois et demi donc pas plus de retour pour l'instant :oops:
J'ai également équipé ma freerace avec sans avoir navigué avec pour le moment.
Ce que je cherche c'est éviter de ramener 1 litre de flotte dans le traffic avec la planche.

_________________
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah 7.0-6.0//zeta 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 23 Mai 2023, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1241
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Utilisateur de starboard Light pendant très longtemps avec chausson , je les trouvais top. Je règle mes straps très ouvert, souvenir de vagues et ils sont très rigides. Un strap normal peut s'écraser si on lui marche dessus en le ratant. Et après, grosse galère pour rentrer le pied. Le strap arrive est toujours un peu loin sur une planche de slalom :roll:

Du coup, je faisais strap Light en slalom et après slalom foil . Et dakine primo en vague et freeride foil.
Comme je ne fais plus que du foil freeride........ ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 24 Mai 2023, 05:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Patou a écrit:
SBRUZZ également sur une falcon 130.
https://sbruzz.com/shop/prodotto/kit-st ... ht-sbruzz/
Plusieurs coloris
rigides, utilisés uniquement avec chaussons car gros marnage et que sur 50 m du sable.
ils sont hydrophobes ce qui permet de ranger rapidement la planche dans sa housse car elle a séché le temps de plier le reste du matos.

Les Sbruzz se vendent uniquement sur le site Sbruzz en vente directe ?
Je n'arrive pas à en trouver sur les sites des shops français.
Ils se vendent en kit apparemment, 66€ c'est le prix pour les 4 straps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 24 Mai 2023, 06:09 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 93
Localisation: L.A. (44)
Oui c'est ça.
66e le set de 4 straps. Franchement ça vaut le coup d'essayer :wink:
En vente sur leur site uniquement à ma connaissance.

_________________
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah 7.0-6.0//zeta 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 24 Mai 2023, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ok merci, effectivement, ça reste abordable.
C'est ceux là avec lesquels il est déconseillé d'utiliser des plaquettes antitwist métal ? Ou je confonds avec un autre modèle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 24 Mai 2023, 09:34 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 93
Localisation: L.A. (44)
Des rondelles inox anti twist sont fournies avec les straps.
Attention tout de même, il existe 2 versions de ces anti twist, l'épaisseur de l'inox est différente et donc leur rigidité .
Celles fournies avec les sbruzz sont avec l'épaisseur la plus fine et peuvent ce déformé un poil en serrant bien fort . Mais ça doit suffir.
Sur mes planches j'avais déjà des anti twist inox mais plus épaisses. J'ai donc utilisé celles là.
Un conseil, ne mets rien entre le strap et le pad de la planche au risque d'abîmer le footstrap en le réglant.
Un bon serrage suffit pour qu'il ne bouge pas .

_________________
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah 7.0-6.0//zeta 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foostraps version light/ultralight
MessagePosté: 24 Mai 2023, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Flo-rt a écrit:
Un conseil, ne mets rien entre le strap et le pad de la planche au risque d'abîmer le footstrap en le réglant.
Un bon serrage suffit pour qu'il ne bouge pas .

Il me semble effectivement avoir lu ça sur un post consacré aux straps Sbruzz sur W33.
Par contre, j'ai fait une simulation de commande sur le site Sbruzz, site italien donc, et j'ai lu qu'ils proposent le paiement à la livraison, c'est comme ça que ça fonctionne si on commande depuis la France ?
Il y a d'autres possibilités d'en commander ? Il y a une plateforme en français ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 3rid et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com