Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 04 Juil 2023, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 131
Localisation: Caen (14)
J’ai actuellement deux Vmax sur ma Xfire 114.
Un 37 avec ma vector 7.1
Un 39 avec ma vector 8.6
Je pèse 67 kg.
Que va m’apporter un rhino pro 37 avec la 7.1 ?

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 10 Juil 2023, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 131
Localisation: Caen (14)
Personne n’a essayer les deux?
Les anciens possesseurs de xfire114, vous avez quoi comme aileron?

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 11 Juil 2023, 06:13 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
un 38 SL2 deboichet.

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 11 Juil 2023, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
chopper 38cm ,beaucoup moins de fatigue qu'un rhino pro qui foil énormement dans le clapot pour ma part

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 16 Juil 2023, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1042
Localisation: 14
lo406 a écrit:
Que va m’apporter un rhino pro 37 avec la 7.1 ?


As-tu demandé à Sylvain Hernigou s'il pouvait te faire essayer ce Rhino Pro à Courseulles? Quand on a l'opportunité de tester avant d'acheter, ce serait dommage de ne pas le faire.

Je sais qu'il avait fait essayé le Vmax (quelle version?) et le Rhino (probablement le Slam) à Philippe et les sensations étaient franchement différentes.
Le Rhino Pro t'apportera davantage de replacement que le Vmax (surtout si tu as les v1 et v2).

Personnellement, j'aime beaucoup les premiers millésimes de Rhino qui se marient bien avec mes flotteurs, alors qu'il semblerait que le Rhino Pro a été retravaillé pour moins lifter. Avoir si ta X-Fire 114 et ton style de navigation apprécient ce lift supplémentaire.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 17 Juil 2023, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 131
Localisation: Caen (14)
Merci les gars
C’est quoi le replacement?

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 18 Juil 2023, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1042
Localisation: 14
lo406 a écrit:
Merci les gars
C’est quoi le replacement?


C'est la capacité à remonter au vent.
Pas étonnant que tu ne connaisses pas ce mot si tu n'utilises que des Vmax sur ta X-Fire :D

Tu dois connaître Antoine qui navigue sur nos spots du 14 (généralement nettement plus toilé que tout le monde).
Il a plusieurs X-Fire (dont la 122) et ne les utilise qu'avec des Rhino 1ère génération (Power ou Slam).
Sinon Ludo doit aussi avoir la X-Fire 114, tout comme Fred, Vincent (le + jeune de nos 2 Vincent), X-Off et plusieurs autres. Demandes leur s'ils ont essayé le Rhino Pro 37 sur leur board via le forum Normandie Windsurf.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 19 Juil 2023, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 131
Localisation: Caen (14)
Merci François,
Je n’ai pas de difficulté particulière à me replacer avec mes Vmax. Curieux de voir la différence.
Je crois que c’est du lift que j’ai besoin. J’ai l’impression que l’arrière de mon flotteur frotte de trop.

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 11 Aoû 2023, 13:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
FR14 a écrit:
lo406 a écrit:
Merci les gars
C’est quoi le replacement?


C'est la capacité à remonter au vent.
Pas étonnant que tu ne connaisses pas ce mot si tu n'utilises que des Vmax sur ta X-Fire :D


Bonjour,

je me permets de m'incruster sur ce post car je suis entrain de négocier pour un Vmax 3.0 41 en PB d'occasion pour équiper une RRD Firestorm 120 que je viens de recevoir avec ses ailerons 38 et 44.

A la lecture de ta remarque concernant la capacité du Vmax à remonter au vent, je dois comprendre que ce n'est pas vraiment un choix judicieux.

C'est quoi le problème des Vmax, ils ont quand-même des qualités en navigation ?

C'est un modèle qui serait adapté ou pas pour une Firestorm de 2012 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 11 Aoû 2023, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1042
Localisation: 14
misterguil a écrit:
C'est quoi le problème des Vmax, ils ont quand-même des qualités en navigation ?


Il y a un post très détaillé sur les ailerons SELECT, qu'avait ouvert Avida Dollars. Tu devrais déjà y trouver pas mal d'éléments concernant les Vmax.

Personnellement, pour être honnête, je n'en ai pas encore essayé mais j'ai plusieurs potes de nav' (que lo406 a forcément croisé sur nos spots du 14) qui se plaignent de l'incapacité de cet aileron à remonter.
Je tiens à préciser que ce sont des personnes avec un bon niveau (freerace) avec des bonnes boards (slalom ou freerace) mais pas forcément des acharnés du slalom "qui naviguent toujours dans le rouge".
On voit pas mal de Vmax en occasion chez nous (à croire que beaucoup de possesseurs ne l'apprécient pas).
L'un des shops du coin (qui connaît bien ces pratiquants puisqu'ils se fournissent habituellement chez lui) leur a recommandé le Vmax.
En revanche, tous ceux qui naviguent en Rhino par ici (pas des experts du slalom non plus) sont très satisfaits de leur choix, notamment sur la capacité de cet aileron à remonter au vent.
ça, c'est pour les retours des utilisateurs qui m'en ont parlé.

Sinon Planchemag avait fait un test comparatif entre le S1, le Vmax 3 et le Rhino. ça devait être au printemps 2016 ou 2017. il faudrait que je recherche dans mes archives.
Les testeurs précisaient bien que le Vmax 3 avait gagné en puissance par rapport aux versions 1 et 2 mais il avait besoin d'être davantage lancé que le S1 et le Rhino pour délivrer un appui solide.
En revanche, les Vmax ont la réputation d'apporter beaucoup de glisse mais sa finesse nécessite de commencer par bien le lancer dans les tours.


misterguil a écrit:
A la lecture de ta remarque concernant la capacité du Vmax à remonter au vent, je dois comprendre que ce n'est pas vraiment un choix judicieux.
C'est un modèle qui serait adapté ou pas pour une Firestorm de 2012 ?


En bon normand, je vais te répondre que ça dépend :roll:
N'ayant testé ni cette board ni cet aileron, je vais juste partager ce que j'en ai lu dans les journaux sérieux.
Comme indiqué, c'est un aileron qui est fin et permet d'obtenir une très forte glisse une fois lancé à haut régime (surtout la v1, d'après ce que l'on m'a dit), avec une très bonne vitesse sur les bords abattus.
La vitesse naturelle de la Firestorm 2012 devrait donc bien se combiner avec la glisse du Vmax.
Les Firestorm 2012 avaient la réputation de remonter plutôt bien au près (avec l'aileron d'origine). Donc, le shape va peut-être compenser en partie le manque de replacement du Vmax.
Mais comme il faut d'abord se lancer, je pense que le Vmax délivrera mieux son potentiel sur les longs bords au travers/largue que sur des bords courts assez "carrés" (petit près à largue).
Et comme la remontée au vent n'est pas la priorité du Vmax, il vaut mieux éviter les spots avec du courant défavorable (spots sur lesquels il y a besoin de replacement pour revenir à son point de départ).

L'idéal serait de tester ce combo :wink:

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 11 Aoû 2023, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Chopper36.5 pour ma XFIRE 114 pour 7 m
J’avais un Z ZSF 38 dans le passé pour 7.8

Arnaud , le fondateur de la marque d’aileron ALF ne roule qu’en XFIRE et marche très fort avec ses ailerons

Généralement ceux qui sont en Sélect et qui testent ses ailerons switch de suite

Si ça peux aider

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vmax ou Rhino Pro sur ma Xfire?
MessagePosté: 12 Aoû 2023, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1042
Localisation: 14
FR14 a écrit:
Sinon Planchemag avait fait un test comparatif entre le S1, le Vmax 3 et le Rhino. ça devait être au printemps 2016 ou 2017. il faudrait que je recherche dans mes archives.

Je viens de retrouver ce numéro. C'est le numéro de Mai 2016. Et les ailerons testés étaient le Rhino Slam, le Vmax 4 et le S1.
PM indiquait effectivement que le Vmax 4 est peu puissant (voire fuyant à bas régime) et qu'il est surtout à l'aise sur le allures abattues. Il donne la sensation d'accélérer sans fin et surtout il n'est pas physique du tout dans les jambes (à la différence du Rhino et du S1).

Par rapport aux ailerons suggérés par BJ66 pour la X-Fire, il me semble avoir lu dans la signature de lo406 qu'il a maintenant un Chopper dans sa remorque. :twisted:

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com