Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle combi ?
MessagePosté: 10 Fév 2024, 16:16 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
Salut à tous...à cause tous les bons conseils que j'ai reçu (pommade ^^ ), j'ai envie de naviguer de plus en plus, et les occasions sont rares sur ma petite mer déssalée intérieure, donc il ne faut pas les laisser passer.
Sauf que...malgré une couche protectrice hypodermique importante: je me pèle le jonc :!:
j'ai ressorti ma vielle NP d'il y a +30 ans, ben vous avez quoi :?: le néoprène ça rétrécit si on s'en sert pas :roll:
Sans vouloir naviguer en hiver, est-ce qu'une 4/3 moderne fait toujours l'affaire en mi-saison ? comme je ne vais pas m'en servir plus de 5/6 fois dans l'année j'ai pensé à l'occase ...c'est vraiment une idée à la noc ou vous avez des ref abordables qui font le taf en neuf :?:

Question subsidiaire: ca s'enfile bien une combi front zip avec une épaule qui se déboite toute seule :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle combi ?
MessagePosté: 11 Fév 2024, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Une 4/3 est suffisante en mi-saison. C'est ma combi la plus épaisse mais quand je surfe l'hiver je rajoute ça en dessous: https://www.decathlon.fr/p/top-neoprene ... mc=8113866) et quand je fais de la planche en dessous 10° je mets ça au -dessus: https://www.decathlon.fr/p/vareuse-coup ... bleu_rouge

Pour l'épaule il faut voir laquelle tu dois "tortiller" en premier pour sortir le bras en fonction du sens de la fermeture, généralement c'est la gauche. Mais un essai en magasin est vraiment conseillé car les tailles varient d'une marque à l'autre. Pour une combi de mi-saison je ne te conseille pas de l'occase pour une 3/2 ça peut s'envisager mais il faut savoir précisément quelle marque et taille il te faut.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle combi ?
MessagePosté: 12 Fév 2024, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 463
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
ouais, une 4/3 de qualité avec un top en dessous au printemps fait bien l'affaire.

l'occasion, pas sûr que ce soit une bonne idée car au-delà de 3 ans, elle perd pas mal de ses qualités et ensuite il faut être sûr de la taille, c'est tellement différent d'une marque à l'autre que sans essayer c'est prendre un risque.
trop grand et tu auras des entrées d'eau et elle ne te tiendra pas assez chaud si elle ne colle pas bien à la peau, et trop petite ce sera galère à enfiler/enlever :(

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle combi ?
MessagePosté: 13 Fév 2024, 13:34 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
Merci à vous 8)

L'épaule qui se déboite, c'est la gauche...donc je vais chercher une backzip.

Malheureusement, je n'ai pas de shop dans le coin pour essayer. Est-ce que je peux me fier aux guides des tailles des marques comme NP, Sooruz, Rip Curl, Billabong... :?: ou ont-elles la reputation de tailler petit/grand :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle combi ?
MessagePosté: 13 Fév 2024, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2022, 14:57
Messages: 65
Localisation: Morbihan
J'aime beaucoup la Neil Pryde Mission, je l'ai en 5/4 (<10°C) et en 4/3 (>10°C)
Très facile à enfiler, elle glisse toute seule, même en front zip (dispo aussi en back Zip)
Souple et confortable, bon effet coupe-vent même sans néoprène lisse
Bon rapport qualité / prix et souvent des belles promos (exemple: chez Flysurf.com)
je prends une taille au dessus des préco NP et c'est nickel

_________________
Patrik F-Cross 87 / Fanatic Blast 100-130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 Vector 7.1 Exceed 7.5
Rico 81 / Fanatic Grip 89 / Kona Minitanker TT / Simmer Blacktip de 3.7 à 5.0 et Icon 5.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle combi ?
MessagePosté: 22 Fév 2024, 17:05 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2021, 18:51
Messages: 46
Au top :!:
Merci 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com