Hello,
Je me présente, Evan, 17 ans, je fais de la planche maintenant depuis 3 ans (seulement les saisons) et j'ai jusqu'alors conservé la bic techno 165d sur laquelle j'ai débuté. J'ai cependant grossi ma voile et ai opté pour une Torro 6.6, si bien que j'ai tendance à avoir peu de contrôle sur ma direction durant mes runs au planning, surtout avec la vitesse. Ne souhaitant pas passer radicalement sur une 120l ou en dessous, on m'a conseillé de partir sur une 135l environ. J'ai préféré cela car mon plan d'eau a tendance à créer de la vague rapidement, même sur les vents les plus faibles (vague serrée et haute :/). Ne connaissant pas grand-chose des flotteurs qui se faisaient, je me suis rapidement renseigné sur les formes, modèles, années, mais je me suis vite perdu et ne savais vraiment pas ce qui était le plus adapté... Aussi, j'ai plus tendance à m'intéresser aux modèles de flotteurs un peu plus larges, sans doute car ceux-ci me paraissent plus stables, même si je ne saurai dire si c'est vérifié ? Aujourd'hui, je me tournerai plus vers de l'occasion, dans un budget jusqu'à 800-900€, même si je serai heureux de faire une bonne affaire à 500

. N'hésitez pas à me dire si vous avez des modèles à conseiller pour du freeride en clapot, des bonnes affaires ou encore des sites où je pourrais trouver ce genre de matos d’occaz !

Et merci à ce forum d’exister pour pouvoir poser ce genre de questions !
PS: je fais de la planche à Poudrantais, un spot de Pénestin, dans le Morbihan