flyingbird a écrit:
Ma décision est prise: ça sera un custom XT Design sur la base de la nouvelle Cross 84, avec deux boitiers slot box + caches pour un max de polyvalence! Il me reste à valider le set trifin, je pense prendre des K4: un Stubby 18 ou 20 en central, et une paire de Ezzy asymétriques en 10. Si certains ont une opinion sur ce combo d'ailerons je suis preneur, je n'ai aucune expérience du trifin.
Quel type de boitier pour le central ?
Pour les K4, en monte tri fin, je te conseillerai plutôt le Scorcher (boitier US ou slot) ou 3SW (boitier US, slot ou PB) en central. Pour la taille, plutôt 20 (18 si tu es léger et que tu navigues plutôt en glisse et fin sur les appuis).
Pour les latéraux, Shark II ou Ezzy (attention à bien choisir ton angle de toe suivant comment sont implantés les boitiers latéraux) en 10.
Après, mais c'est perso, le stubby, je suis pas fan. C'est un aileron avec bcp de surface et assez épais afin de ne pas être trop souple car fabriqué avec le matériaux "Dynamic Flex" originel de K4. Je trouve qu'il bride la board. Il génère bcp d'appui et ça me donne l'impression d'avoir un frein sous la board et de la limiter en maniabilité.
Les Scorchers, 3SW et la plupart des derniers modèles sortis également d'ailleurs sont fabriqué avec le matériau "super stiff" plus rigide qui permet d'avoir des ailerons plus fins sans renier la rigidité.
Tu peux éventuellement regarder du coté du Flex (US ou slot) qui est à l'opposé du stubby, un aileron fin et souple qui demande d'être assez léger sur l'appui en ligne droite mais qui procure très forte maniabilité en vagues de part sa souplesse justement.
Va faire un tour sur le site K4, il y a plein d'informations utiles. N'hésite pas à demander conseil via le formulaire de contact, Steeve est très réactif.