Nous sommes le 13 Juil 2025, 23:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: choix du windfoil mobile
MessagePosté: Hier, 22:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 370
Localisation: Nouvelle Calédonie
Salut la bande, je viens poser mon p'tit projet, je cherhce une bonne solution pour une voiture d'occaz qui me servira entre 4 et 6 mois dans l'année en Métropôle, pour me déplacer moi et mon matos de windfoil, un truc qui est capable de faire entre 5 et 10 000 km sans compter chaque année et pas trop cher, pas trop bling bling

En fait j'aimerai ne pas démonter au moins le mât de la board pour gagner un peu de temps à chaque sessions, voila tout ce que je demande ;)

Le matos prévu à trimballer:

-1 board windfoil 80-85cm de large
-2 mât (400 et 460 cm)
-2 voiles 4.5 et 6.5 environ
-1 wish
-divers petit matoscomme rallonges, combi , jericane...

Option 1 entre 5 et 10k: petit van style trafic (pas trop de questions je vous embêtes pas)

Option 2 entre 1500 et 3k: monospace style picasso HDI à quelques conditions:
En Gaule nationale, est ce qu'il est possible de virer tout les sièges inutiles dans mon cas et par exemple fabriquer un caissons de chargement à la place ? (allez, je garde celui derrière moi pour me faire masser sur la route ^^ )
dans cette config, est ce que la board peut rentrer sur la tranche et du coup avec le mât monté dessus?

si vous avez une idée de monospace abordable (tdi, hdi...) qui permet celà, je suis preneur.

Ensuite je demande juste la clim, le reste peut importe !

3 à 7000€ de budget à la place d'un beau van dans des aibnb etc... ça laisse de la marge sans se casser la tête lol

Cimer !

_________________
Foil: Phantom IRIS X 930X/550R/100/200R/175R
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
75Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix du windfoil mobile
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6691
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
yyougoz a écrit:
En fait j'aimerai ne pas démonter au moins le mât de la board pour gagner un peu de temps à chaque sessions, voila tout ce que je demande ;)

Salut Théo,
Pour gagner du temps, au niveau encombrement il est probablement plus efficace de laisser le foil entièrement monté (mais séparé du flotteur); quand tu arrives sur le spot, tu n'as que les deux vis de la liaison flotteur/foil à serrer. Dans mon fourgon de la taille d'un Transporter VW, je peux mettre, en plus des flotteurs, voiles, etc. jusqu'à 3 foils entièrement montés (avec de grandes ailes: 900/800/...), avec le mât des foils à l'horizontale et dans le sens de la longueur du fourgon. Bonnes cogitations!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix du windfoil mobile
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 370
Localisation: Nouvelle Calédonie
Salut Thierry,

Eh oui et non ! dans un fourgon disons que je me pose zero question, zéro démontage, tout rentre d'un bloc, petit desserage des vis, rinçage et hop ressérage!

Mais si break/monospace en petit budget, il faut bien faire un compromis, et jessai de savoir si la solution board / mat foil passe, sachant d'avance qu'avec l'avion monté ça ne passera pas quoi qu'il arrive.

_________________
Foil: Phantom IRIS X 930X/550R/100/200R/175R
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
75Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com