Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Mon select edge 29 siffle!
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=137256
Page 1 sur 1

Auteur:  happyhouse31 [ 04 Juin 2026, 15:26 ]
Sujet du message:  Mon select edge 29 siffle!

Bonjour à tous,

Equipé en f-cross 87 + edge 29 + speedster 5.7, l'aileron commence à siffler lorsque j'approche des 30 noeuds...

C'est bien pratique pour savoir à combien je vais mais c'est très pénible et j'ai l'impression de saturer...

A votre avis, je plafonne? Un autre aileron type blade irait mieux? Ou alors il suffit de poncer le bord de fuite?

Merci pour vos réponses!

Auteur:  nicopen [ 05 Juin 2026, 07:01 ]
Sujet du message:  Re: Mon select edge 29 siffle!

Possible que tu plafonnes mais ce n'est sans doute pas dû à l'aileron. Tu gagneras peut être un chouille en Vmax en changeant pour un aileron plus typé slalom speed comme le Blade. C'est surtout sur le comportement de ton flotteur que tu vas agir (flotteur plus ou moins haut sur l'eau, replacement, appui, maniabilité, etc)
Pour le sifflement, un coup de papier de verre 180 puis 500 sur le bord de fuite de l'aileron devrait régler le problème.

Auteur:  windsurfvtt [ 06 Juin 2026, 07:46 ]
Sujet du message:  Re: Mon select edge 29 siffle!

nicopen a écrit:
Possible que tu plafonnes mais ce n'est sans doute pas dû à l'aileron. Tu gagneras peut être un chouille en Vmax en changeant pour un aileron plus typé slalom speed comme le Blade. C'est surtout sur le comportement de ton flotteur que tu vas agir (flotteur plus ou moins haut sur l'eau, replacement, appui, maniabilité, etc)
Pour le sifflement, un coup de papier de verre 180 puis 500 sur le bord de fuite de l'aileron devrait régler le problème.


c'est efficace sur les ailerons un peu épais sur le bord de fuite, j'avais c e problème avec un aileron de vague, faut tester sur l'Edge oui.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/