Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: débutant en windsurf : quel matos choisir ?
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 20:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2007, 20:37
Messages: 7
Salut a tous,

je suis monté sur un planche pour la premiere fois il y a 3 semaines, aujourd'hui je maitrise a peu pres les bases, j'arrive a tirer des bords, a virer et a revenir aisement, je fais également des beach-start. Cependant j'utilise un matos plutot axé pour les débutants, que l'on m'a preté, et qui me limite bcp niveaux vitesse.

Etant loin de la mer, je navigue sur un lac.

J'envisage de m'acheter mon propre matos ( d'occasion pour le moment) mais je suis tres depassé et je ne m'y connais pas trop. Je ne sais donc pas du tout dans quel type de planche m'orienter, sachant que je pratique sur des lacs, mais aussi sur la mer pendant les vacs d'été, donc un model assez polyvalent serait idéal.
Etant assé limité niveau budget, je recherche tout d'abord un flotteur.


Avez une idée ?? j'ai eu l'occasion d'essayer une slalom de 115l et j'ai pas tenu tres longtemps ( je coulais sur place) mdr surtout qu'ici le vent est assez faible.

Pour info : je mesure 1m82 et pese 84kg .

merci pour vos réponses et conseils.


Dernière édition par dexter le 31 Aoû 2007, 00:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
115 litres pour débuter ça correspond plus à un gabarit léger de 50-55 kg donc normal que tu sois un peu sous l'eau ! Il faut prendre un peu plus gros, plutôt dans les 130 litres et 70-75 de large pour la stabilité. En voile, comme tu n'es pas tout léger, ne pas prendre trop petit non plus, sinon il te faudra un cyclone pour avancer ! :lol: Autour de 6-6.5 assez légère si possible c'est pas mal.