Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Mat compatibles avec Gaastra GTX https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=15506 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | NICO 76 [ 18 Sep 2007, 11:03 ] |
Sujet du message: | Mat compatibles avec Gaastra GTX |
Salut Qq'un connait-il la possibilité de compatibilité de certains mats avec les Gaastra GTX: 1 - Nautix pro 490-29 sur GTX 2007 8.5 2 - Nautix pro 520-32 sur GTX 2006 9.8 Nautix pro 520-34 sur GTX 2006 9.8 Gun terminator C100 sur GTX 2006 9.8 Merci de vos reponses |
Auteur: | Ben F-626 [ 18 Sep 2007, 11:41 ] |
Sujet du message: | |
super post j'allais poster le meme dans pas lontemps, est ce que un terminator 460 de 2004 (gun 70%) passe bien sur gtx 7.0m 2007? merci a+ |
Auteur: | NICO 76 [ 23 Sep 2007, 19:38 ] |
Sujet du message: | |
Help un petit avis Nico |
Auteur: | Vincent [ 23 Sep 2007, 21:29 ] |
Sujet du message: | |
Oublie les Nautix (trop souples en tête) Essaye le gun, peut être... |
Auteur: | JPL44 [ 29 Sep 2007, 10:47 ] |
Sujet du message: | mât et réglage GTX |
je grée ma gtx 8.5 de 2006 sur un decath 4.90 29c95 de 2000 et j'en suis assez content même si la voile n'est pas gréée à la perfection. Pensant que le problème de rotation du camber sous le wish était du au diamètre du mât j'ai essayé de comparer le mât decath aux autres mâts du marcher. suite à une petite enquête, j'ai eu les réponses ci-dessous : décathlon sur le 4.90 29c100 en partant de la base (sans rallonge) : à 23 - 65.5 - 131.5 => 5.2cm - 5.1 - 4.8 Tush 4.90 : à 23- 65.5-131.5-1.50 => 5,2 - 5,05- 4,7 - 4,65 très près de celle de decatlhon donc ton mat est l'un des plus fin. Dynafiber 4.90 : à 23 - 65.5 - 131.5 => 5,3 cm- 5.2 - 4.7 XSPAR 490 : à 23 - 66 - 132 => 5.5cm - 5.2 - 4.9 mât mauisail pour ma gtx 8.5 de 2006 23 cm = 5.1 65.5 cm = 5.0 131.5 cm = 4.8 Je n'ai pas eu les mesures du mât préconisé par gaastra, si quelqu'un peut les obtenir, ce serait sympa. On peut constater que le mât décath n'est pas celui qui a le plus grand diamètre à 65.5, peut-être que le gaastra est plus fin et permet une meilleure rotation des cambers. Pour le réglage de la voile GTX, un gars m'a répondu ceci : Après discussion avec une expert de cette marque, et un réglage effectué par le même expert il est effectivement nécessaire d'avoir une chute qui dégueule à partir de la deuxième lattes au dessus du wish, de plus et pour améliorer le profil et augmenter les performances, les lattes de la chute ont été relâchées un maximum pour voir apparaitre qq petits plis dans le monofilm sur la partie haute. A+ et bon vent, si tu en as!!!!! |
Auteur: | Joel [ 02 Oct 2007, 08:31 ] |
Sujet du message: | |
J'utilise un mât Gaastra 4.90 100% sur ma GTX 8.5 de 2006. Je te donne les diamètres à : 23cm 5.2 65.5cm 5.1 131.5cm 4.8 150cm 4.8 La particularité de ce mât, c'est sa courbe, base flex et top hard cela se remarque par le diamètre plus important de la partie haute du top par rapport à des mâts top flex comme Pryde ou Nautix etc.... |
Auteur: | JPL44 [ 03 Oct 2007, 16:28 ] |
Sujet du message: | suite |
on peut donc constater, avec les mesures du gaastra 4.90 c100, que le diamètre des mâts n'est pas la cause des problèmes de rotation des cams sur la gtx. Il ne reste plus qu'un mauvais réglage de voile ou une différence de courbure de mât. Quel est le rôle du spacer que l'on place entre le camber et le bout de la gaine de latte ? Est-il mis seulement pour rapprocher le camber du mât quand le mât est trop fin? |
Auteur: | JPL44 [ 19 Oct 2007, 21:00 ] |
Sujet du message: | |
qui peut me dire à quoi servent les spacers? |
Auteur: | Skal [ 19 Oct 2007, 21:15 ] |
Sujet du message: | |
A caler ton profil. Un lourd ne cale pas sa toile comme un léger entre autre... |
Auteur: | Benoit29 [ 19 Oct 2007, 21:40 ] |
Sujet du message: | |
JPL44 a écrit: qui peut me dire à quoi servent les spacers?
a reglage de tension d'amure et de wish fixe ta voile gréée sans spacer sera un chouilla plus pate qu'avec, les lattes seront bcp moins precontraintes donc le volume un peu moins sur l'avant et surtout plus baladeur (reculer),ceci dit parfois il est necessaire de les retirer pour avoir une meilleur rotation des cambers Bref si avec un seul spacer ta voile passe d'une amure sur l'autre assez facilement rajoute en un ce ne peut etre que benefique par contre si tu les as tous enlevé et que tu as des problemes de rotation soit tu attaques le camber lui meme ou son support sur la voile, cela depend de la methode de confection de la voile! Tiens a ce sujet qui a part NP et Naish utilise des butées de latte plastique coté guindant?(north non il me semble gaastra non plus, les autre?) |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |