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North daytona ? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=16203 |
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Auteur: | marco [ 30 Sep 2007, 08:13 ] |
Sujet du message: | North daytona ? |
bonjour pour completer mon quiver j'ai trouvé une north daytona 10.2 je ne connais pas cette voile!!! ce qui m'intrigue est le mat preconisé,490 pour un guindant de 568 je possede un mat en 490 decat 100% et un x7 520 est ce compatible ou pas? enfin donné moi vos infos sur cette voile afin de valider ou pas mon futur achat merci A+ Marco |
Auteur: | fffff [ 30 Sep 2007, 08:23 ] |
Sujet du message: | |
J'ai eu une daytona en 6m et la voile est prévu pour fonctionner avec les mats north dropshape... je ne suis pas convaincu du tout qu'un décathlon ou un X7 lui convienne.... |
Auteur: | marco [ 30 Sep 2007, 08:28 ] |
Sujet du message: | |
ok comment fonctionné cette voile? marco |
Auteur: | fffff [ 30 Sep 2007, 08:50 ] |
Sujet du message: | |
Je trouvais que le profil n'était pas assez bloqué dans la plage haute, et je suis alors passez sur une warp... Mais an 10.7, est ce que tu navigueras en zone rouge ou est ce que tu iras gréer plus petit ? Sinon, c'était une bonne voile, facile et très rapide. |
Auteur: | reivilo38 [ 30 Sep 2007, 09:14 ] |
Sujet du message: | |
marco a écrit: ok
comment fonctionné cette voile? marco salut j'en ai eu deux, elle fonctionne avec la rallonge carbone Xtender que tu ajoutes au mat de base. Je confirme que c'est une voile qui marche sur les mats à tête souple, çà doit marcher sur le X7, car les courbes de mat Pryde et North sont proches. Si tu peux avant de l'acheter fait un test . En navigation c'est une voile légère, réactive qui marche bien avec vent établi. Dans le light il ne faut pas faire dégueuler trop la chute , sinon tu pars mal au planing. Peu de tension à l'écoute, voire pas du tout si tu veux de la main arrière. Le pomping est efficace pour peu que tu sois tonique, ensuite tu te cales et çà roule. Bonne toile, j'ai encore ma 7.3 que je n'utilises que l'été dans l'eau douce, fabrication solide, du North quoi ! ![]() |
Auteur: | marco [ 30 Sep 2007, 09:28 ] |
Sujet du message: | |
j'aimerais la prendre en 10.2 et en dessous j'ai 9.0 puis 7.0 le xtender est une rallonge fixe? cette fameuse rallonge a-t elle une particularité? si c'est pas le cas il y a quelques temps je m'en suis fabriquer une http://rodriguesteam.over-blog.com/article-2167622.html ce que je cherche sur ce genre de voile un bon depart au planning(je suis lourd) une facilité a greer et a utiliser une voile pas chiante quoi marco |
Auteur: | Pat44 [ 30 Sep 2007, 11:40 ] |
Sujet du message: | |
marco a écrit: j'aimerais la prendre en 10.2 et en dessous j'ai 9.0 puis 7.0
le xtender est une rallonge fixe? cette fameuse rallonge a-t elle une particularité? si c'est pas le cas il y a quelques temps je m'en suis fabriquer une http://rodriguesteam.over-blog.com/article-2167622.html ce que je cherche sur ce genre de voile un bon depart au planning(je suis lourd) une facilité a greer et a utiliser une voile pas chiante quoi marco Nan, rien de plus que ta rallonge le xtender. Je voulais aussi m'en faire une, mais mon mat étant cassé au mauvais endroit, je n'ai pas pu récupérer le morceau pour faire le manchon. ![]() Sinon, la daytona part assez tôt au planning (en tout cas pour un léger). Plus vite qu'une voile de course de même surface. Pareil que reivilo38, il faut mettre peu de tension en bas, et on a un gros creux bien sur l'avant pour décoller. Ca doit saturer un peu vite par contre. Dans le vent, repère max pour l'amure, et négatif à l'écoute, ca se tient super bien (je fais 12/20 nds en 7.8 et 18/25 en 6.6 pour 70 kgs). Je ne trouve pas que le creux bouge spécialement, mais la voile n'est pas bloquée comme une voile de course. On la sent travailler. Pour la facilité de gréage: pas besoin de manivelle en 7.8. La 2006 est plus puissante et mieux équilibrée que la 2005 je trouve. Avantage: son fourreau pas trop large comparée aux voiles de course. C'est sans doute ce qui m'a empêcher de franchir le pas. Voilà, moi j'aime assez, mais il vaut mieux le mat north (ou sidon DS prait-il). |
Auteur: | marco [ 30 Sep 2007, 12:33 ] |
Sujet du message: | |
merci il a cassé ou ton mat? j'en ai fait une autre plus petite(50 cm) que la premiere(60 cm) et la je me suis pas compliqué j'ai coupé la rallonge a 50 puis j'ai retourné la base cassée que j'ai rentré dans la rallonge que je venais de decouper on recoute on ajuste en force et voila A+ |
Auteur: | frank75 [ 30 Sep 2007, 12:42 ] |
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qu'elle année ta north daytona ![]() 10,2 pour quel type de programme sur les specs de la 10,2 daytona 2005 et 2006 le problème est qu'il dise imcs à 30 alors que un viper 520 fait 32 donc a mon avis la voile est coupé pour le 75% en 510 ou 4,90 avec le xtender deplus avec le xtender il y a trop de souplesse sur ce type de grande voile et quelques uns ont cassé avec le 490 à plus , |
Auteur: | marco [ 30 Sep 2007, 13:01 ] |
Sujet du message: | |
la 2005 je veux l'utiliser avec une formula mais en version tranquille c'est pour ca que je me tourne vers les voiles freerace quelqu'un a l'adresse du site north pour 2005 merci marco |
Auteur: | frank75 [ 30 Sep 2007, 13:23 ] |
Sujet du message: | |
les voiles freerace de cette taille là comme la v8 ou daytona en générale cela se déforme trop en nav elle ne sont pas indiqué pour les formulas et pour la puissance à bas régime elle ont moins de creux que les voiles de formula donc c'est plutôt kif kif pour le départ planning en plus mettre un 75% 510 (qu'il faut déjà trouver sur cette taille là de voile pour le pomping et la réactivité du gréement bof des voiles de formula de 2005 on en trouve pour pas chère en tbe connait une coureuse top 5 française )qui n'a jamais pu la faire fonctionner la voile ( daytona 10,2 2005 cause budget limite) avec son 490 viper ( qui a fini par casser d'ailleurs avec le xtender ) donc franchement à essayer pour voir avec un viper 520 % pour voir si cela marche puis en trouver un d'occase ce qui n'est pas facile cela fait beaucoup de prise de tête pour une voile qui se déformera en nav . autant trouver une mégaxr 2007 gun sails 9,9 dans les 250 euros tbe (neuve) ou autres marques de 2005 2006 à double fourreau à plus , |
Auteur: | marco [ 30 Sep 2007, 13:44 ] |
Sujet du message: | |
et avec mon x7 520 ca marche?(ou decat 490 100%) |
Auteur: | frank75 [ 30 Sep 2007, 13:57 ] |
Sujet du message: | |
non ton x7 déjà sera plus raide que le viper 100% et toujours avec un imcs à 32 pour le 520 pour le 490 sur une voile de plus de 10 m bof j'ai perso une warp 2005 de 9 m avec laquelle un 490 viper est déja trop souple je l'ai essayé avec mon race pro 520 100%(idem que le x7 )et bien le mât est beaucoup trop raide pour cette 9 m et le profil n'était pas normal et gros risque de casse( de plus le diamètre du mât comme le x7 est plus large et les cams passent mal ) j'ai acheté un viper 520 et là c'est nikel sur la 9 m il y a plus de flex top sur les viper que les pryde race pro x7 et x9 à plus , |
Auteur: | marco [ 30 Sep 2007, 14:36 ] |
Sujet du message: | |
bon je fais quoi moi maintenant cette voile me plaisait poutant bien et je pensais que pour une utilisation tranquille par petit temps c'etait pas mal et en plus je changeais ni de mat ni de wish le rapport facilité/performance etait sur le papier pas mal maintenant les voiles avec double profil dans ces surfaces ne m'attirent pas,ca a l'air lourd pas pratique et je dois pas avoir la forme physique pour les utiliser a leur juste valeur A+ |
Auteur: | Pat44 [ 30 Sep 2007, 15:07 ] |
Sujet du message: | |
marco a écrit: merci
il a cassé ou ton mat? j'en ai fait une autre plus petite(50 cm) que la premiere(60 cm) et la je me suis pas compliqué j'ai coupé la rallonge a 50 puis j'ai retourné la base cassée que j'ai rentré dans la rallonge que je venais de decouper on recoute on ajuste en force et voila A+ Cassé pil poil au niveau du wish. Du coup, la zone qui serait susceptible de rentrer (niveau diamètre) dans la "rallonge" est cassée. Plus bas, c'est trop gros, et plus haut, trop petit. |
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