Ce que tu peux remarquer :
- ça passe en 460 mais avec un max rallonge. Le X7 est-il prévu pour ce genre de plan à la base ? Non, déjà au niveau des renforts, alors que les mâts North le sont.
- est ce rédhibitoire ? Non plus, vu que les F8 demandent moins de tension que les toiles de course, il peut tenir, et dans le petit temps/ médium, ce n'est pas spécialement la peine de tendre la toile comme un bourrin.
- les X7 étaient prévus pour les RS3, qui passent tout aussi bien avec les X9, le diamètre a évolué, mais pas tant la courbure que NP veut le laisser croire (un poil plus raide en tête le X7)
- plus de raideur en tête offre plus de nervosité dans le petit temps à priori
- le X9 a très sensiblement la même courbure que le North Platinum,
- le Platinum est le mât haut de gamme préco sur la F8, le Gold, recommandé, est amplement suffisant.
...
Conclusion logique, vu la plage d'utilisation, ça "devrait" aller probablement, mais ce n'est pas fait pour question renfort de la base et zone de wish avec ce décalage, inutile de tenter de prétendre le contraire de tte façon.
Bref, essaie et tu sauras.
Une chose est sûre, ton mât, quelle que soit la toile que tu achètes aujourd'hui, n'est plus vraiment d'actualité. Tu n'as rien à perdre à tenter, quitte à le revendre et acheter le bon par la suite si ça ne te satisfait pas pleinement.
Ouala ouala...