Alors...j'y connais rien non plus mais!
les vrais planches de freestyle ne sont pas légions!
La plupart des shapes sont des compromis qui ne correspondent pas à ce qui est utilisé en compétition freestyle.
Les shapes pour les lourds sont encores plus rares!
J'ai donc récupéré 2 protos léger qui sont de vrais assiettes plates, pas de relevé de spatule, twin tip, trés large et pas épais du tout.
Les vrais ailerons de freestyles utiliser en compétitions sont trés larges à la base et trés court et sans surface en bas.
A priori certains coureurs font leurs ailerons eux mêmes en bois époxi ou retaille des curtis ou encore se fournissent chez MFC.
Seul le style master L a assez de surface pour s'adapter à ma planche!
Les autres sont des compromis entre maniabilité et vitesse et ne conviennent ni a mon poids, ni à la voile que j'utilise dessus, ni à ma planche!
Une vrai planche de freestyle sans un vrai aileron ce serais dommage!
Bon je sais c'est un fantasme déraisonné d'autant que je ne peux plus naviguer actuellement mais bon...j'en profite pour harmoniser mon matos!
Je suis sencé reprendre la planche sur lac pendant un moment...donc comme le slalom sutoilé c'est pas recommandé optimiser ma planche de tricotage ce serais pas mal !
J'ai pas envie de racheter une planche actuellement donc autant chercher les petits truc, les améliorations, les réglages qui me feront découvrir d'autres sensations avec mon matos actuel!
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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