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 Sujet du message: Carbon Art 58 2007 vs F2 SX TE 63 2008/ SX 63 2009
MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:16 
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allez comme je n'arrive pas a faire un choix - a vous :lol: :lol:

pour naviguer sur plan d'eau clapoteux...et irregulier (pire meme si on va a truffland :lol: :lol: ) 18/ 30 knots
voile RS6 7.2 /6.2 et tres accessoirement 5.5 Z1
gabarit 80 kg (attention aux mauvaises langues .. :wink: )

ailerons s05 36 / s03 34 / gasoil e31

merci

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manta 79 / carbon art 62 PM - 52
voile slalom RS RACING evo2

vmax 35.71 maubuisson (33) 070310
vmax 37.67 sud ....(11) 290810


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:45 
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je me lance connaissant un minimum la ca58.
D'abord dans les deux cas, la 7.2 ne sera pas la voile ideale , tu vises un peu petit.
La CA fait 98l et la 63 dans les 95.
Coté départ planning : la ca est devant sans aucun problème, c'est une bombe de ce coté là
Confort dans le clapot : idem, jamais je n'ai eu une planche aussi douce
sur du glissant, là par contre la f2 va repasser devant, la ca manquant un chouilla d'allonge (même si faire 33-34 sera une formalité)
Jibe : de loin mais alors avec un wagon d'avance la CA
Tenue plage haute : identique
La Carbon art sera parfaite mais avec 6.7, pas avec 7.2, surtout dans la région ou on a besoin d'appui pour bien passer les molles.
La F2 sera très bien elle avec 6.2 par exemple , mais avec 7.2 (et ton poids) tu ne seras pas dans la plage d'utilisation efficace.

Bref entre les deux, la CA est mieux à mon avis, l'autre trop petite.
Si c'est ta planche unique pour ici, je la choisirais
Pour moi qui suis plus lourd de 10 kg, la ca n'avait pas assez de jus en 7.2, la falcon qui l'a remplacé est top avec des toiles plus grandes, (7.8) mais permet de descendre à 6.8 sans problème, en gardant ainsi de l'appui; par contre j'y est perdu en confort.
A+

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:46 
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F2
mais plus la M que la 63 (qui fais "que" 95l )pour 7.2
la 63 pour 6.2
et apres la S pour 5.5 voir la XS
bon ben tu sais ce qu il te reste a faire? prendre des actions chez loulou :lol:


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:48 
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ça ressemble à la question que je me posais aussi ces derniers jours... et la Falcon de chez Fanatic dans tout ça ????

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:50 
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GP33 a écrit:
ça ressemble à la question que je me posais aussi ces derniers jours... et la Falcon de chez Fanatic dans tout ça ????


quelle falcon ?

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:54 
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Je rejoins Thierry sur la CA58 en ajoutant que la planche est très homogène sur toute la plage d'utilisation. Avec mes 76kg, 7.2m² serait LA toile idéale. N'en déplaise au grand T2L, c'est la voile de référence je pense. Avant je lui mettais un SDS 7.4m² mais le combo que j'ai trouvé terrible, c'était la RSR 7.2 et la CA58 :!:

fffff utilisait la planche avec 7.6 TR3 également mais il a abandonné, préférant la 7.6 sur la CA70 et ensuite passer à la 6.6 sur la CA58. I lutilise encore parfois la 7.6 sur al 58 cependant, mais ça manque d'équilibre, rop grande voile :wink:

Jamais eu sous les pieds de SX. Par contre j'ai essayé la fanatic et je n'ai pas aimé, trop "impulsive" à mon goût :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:59 
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falcon 95 ou 110 pour la portance ?

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 13:19 
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MessagePosté: 19 Mar 2009, 13:24 
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gas33 a écrit:
la planche est très homogène sur toute la plage d'utilisation. Avec mes 76kg, 7.2m² serait LA toile idéale.
fffff utilisait la planche avec 7.6 TR3 également mais il a abandonné,


oui la planche est homogène, mais 7.2 est trop grand dans une optique perf sans concession.
en balade, c'est facile, ça avancce correctement c'est doux.
en optique slalom-tirage de bourre, elle n'est pas assez polyvalente. elle aura une très bonne vmax, un très grand confort, un super jibe avec une excellente relance (la meilleure que je connaisse), mais si tu te fais couvrir, que tu as une molle ou des sautes de vent, tu es mort.( et se faire doubler à cause de ce détail c'est énervant, et benj ou oliv m'ont assez gonflé...)

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 13:24 
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thierryll a80 a écrit:
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il me semblait bien aussi qu'elles portent "peu"

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 13:25 
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non elles portent très bien, mais 7.2 sur la 95 en plage haute, pas en plage "normale"

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 15:32 
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en performance pure la f2 est devant mais la CA est plus confort plus facile c'est mon ressenti sur le spot du Brusc la CA pour les cinquantenaires la F2 pour les trentenaires

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 15:33 
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Messages: 975
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
OK avec tout ça !

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PD 92V2 100V1 115V4 130 V2
Loft RacingBlade 5,6 et 8,4 2018 6,3 7,0 et 7,8 2019


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 17:30 
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gas33 a écrit:
Je rejoins Thierry sur la CA58 en ajoutant que la planche est très homogène sur toute la plage d'utilisation. :


c est pour ça que tu la vendue a leucate pour une RRD!!!


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 17:39 
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benj 136 a écrit:
gas33 a écrit:
Je rejoins Thierry sur la CA58 en ajoutant que la planche est très homogène sur toute la plage d'utilisation. :


c est pour ça que tu la vendue a leucate pour une RRD!!!


aie :D

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