sujic89 a écrit:
Avec l'avènement des grandes bâches et des ronds de guindant énormes, sont apparues les manivelles.. Mais depuis l'apparition des manivelles et des tensions de plus en plus importantes, on consomme de plus en plus de bout'.
Et je me suis aperçu qu'en matière de bout', selon où l'on l'achète, y'a du bon pas cher, et du cher pas bon..
Sur le net, j'ai trouvé des bobines de 200m, à 132 euros (0.66 le mètre), 4 ou 5 mm de diamètre, gaine tressée 16 fuseaux en polyester, Ame en Aramide -Technora, Charge 600 kgs, et du pré-étiré diamètre 5 en bobine de 200 m, gaine tressée 16 fuseaux, âmes parallèles en polyester, Charge 480 à 76 euros. (0,38 le mètre). A savoir ce que a vaut..
J'ai décidé d'investir pour être tranquille pendant un petit moment, mais s'agit de pas se gourrer. Donc, si vous connaissez les caractéristiques techniques du bout' que vous utilisez, marque, modèle, construction et rapport qualité prix nombre de nav'.... merci d'en faire profiter les copains.
Si y'en a qui sont interessés pour partager une bobine (4 fois 50m, par exemple... ) faire signe.
De mémoire, Thierry A80 et benj ont trouvé un super bout ...
Pour un achat groupé ... à voir