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Réglages RRD 296 1998 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=19539 |
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Auteur: | krazyxav [ 26 Nov 2007, 18:07 ] |
Sujet du message: | Réglages RRD 296 1998 |
Bonjour. Depuis peu je suis possesseur d'une RRD 296 racing upwind. Avant de l'essayer, j'amerais savoir quels sont les réglages qui marchent, je compte l'utiliser avec des voiles allant de 6,8 (mega xs) à 8,5 (axs) voire essayer avec 10m² (art ellipse). Si quelqu'un retrouve des résumés de tests de magazines, je suis preneur. Merci. |
Auteur: | krazyxav [ 26 Nov 2007, 20:30 ] |
Sujet du message: | |
Merci papounet pour le tuyau. Pas grave, 8,5 ca devrait suffire pour la plage "light" vu que c'est pour une utilisation medium, à partir de au moins 18-20 noeuds (de vent, parce qu'au gps, j'espère qu'elle ira bien au delà!!! ![]() |
Auteur: | f4009 [ 26 Nov 2007, 21:13 ] |
Sujet du message: | |
Le meilleur parti que tu tirreras de cette planche c'est en 7,8m ![]() |
Auteur: | krazyxav [ 26 Nov 2007, 21:28 ] |
Sujet du message: | |
Merci f4009 pour ta réponse. Je pensais aussi que ca pourrait traîner dans cette surface là. |
Auteur: | JM [ 26 Nov 2007, 21:34 ] |
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attation, la 296, c'est de la bombe si : tu maitrises le pumping, le poids de la planche avec straps est toujours de 7 kgs, tu as l'aileron d'origine, un deboichet rouge fait pour la RRD, et effectivement, 7.8 est la bonne taille dessus sauf si tu es light et dans ce cas, possibilité de mettre 8.5. Straps à fond en arrière et pdm 137 en 7.8. Enormes sensations de glisse sur ce flotteur miammm ! @+ |
Auteur: | tintin.gwen [ 26 Nov 2007, 21:54 ] |
Sujet du message: | |
Attention au délaminage, la mienne commençait à devenir un peu molle derrière le pdm au bout d'un an de navigation. J'ai gardé l'aileron de l'époque et je navigue encore avec. Excellentes sensations de glisse, naviguant haut sur l'eau sans jamais enfourner ou ralentir, attention cependant au cabrage à haute vitesse, sensible au réglage du pied de mat. Straps avant reculés au maxi, arrière avancés au maxi (je navigue les straps serrés) Une photo de l'aileron 44 avec le boitier remoulé et repeint. Ici une petite vidéo de moi même avec cette fabuleuse planche (pour l'époque) en 6.9 : http://tintin.gwen.free.fr/Spots/Images/Video/paroisse.wmv Pour moi la taille de voile idéale était la 7.8 Bien que l'on puisse mettre plus grand. 9m2 est un peu trop grand. En tout cas, elle était mieux que la JPK 297 et la Bic carbone 299 |
Auteur: | krazyxav [ 26 Nov 2007, 22:02 ] |
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ah miam, des réglages à me mettre sous la dent. Pour la pumping, petit manque de technique sur la fin, mais c'est pas trop mal (je plane dans moins de 13 noeuds à l'aise, voir la jacques full speed, c'est moi "XM" qui planait le matin malgré mes 120kg). Le poids de la planche est toujours de 7kg. Etat très proche du neuf. L'aileron, c'est bien celui d'origine dixit le vendeur, mais il n'est pas rouge. Taille 44 profil inversé (courbe devant, droit derrière). Assez large. Alors pour ce qui est du gabarit, ca dépend ce que tu entend par light. Si c'est inférieur à 120,1kg, alors c'est bon, je suis light. Mais je vais quand même essayer avec une 8,5. Pour les straps, il ne sont pas à fond derrière, donc, à déplacer. Pour le pied de mât, ça me donne une bonne approche, à corriger suivant la voile utilisée. Pour le miammm, j'espère bien me gaver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'espère qu'elle me permettra d'améliorer ma vmax dans le medium, voir même attaquer les course virtuelles sereinement. |
Auteur: | krazyxav [ 26 Nov 2007, 22:05 ] |
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Merci tintin;gwen, ça me conforte dans mon choix. L'aileron est le même que celui en photo. Au passage ça répond la question qui n'était pas encore posée: le boîtier: c'est tuttle et non deep tuttle. Pas de délaminage pour l'instant. |
Auteur: | fanatic [ 26 Nov 2007, 22:11 ] |
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J'ai sous les yeux un essai de Wind (N° 198) sur ton flotteur . Poids 7.55 kg, l'aileron est rouge deboichet de 43.5 cm. En bref, un avion aux fortes sensations, des perf au près et au largue "hallucinantes" (dixit wind) mais bon niveau et bonnes jambes recquis...Amuses-toi bien ![]() |
Auteur: | JM [ 26 Nov 2007, 22:11 ] |
Sujet du message: | |
krazyxav a écrit: c'est moi "XM" qui planait le matin malgré mes 120kg). . heureusement que tu as pris une RRD, elle est assez bien construite, c mieux qu'une AHD de l'époque, mais ça reste light et je serais à la place de n'importe quel vendeur voyant arriver 120 kgs de barbaque, je n'insisterais pas trop sur la garantie quelque soit le flotteur:) @+ |
Auteur: | krazyxav [ 27 Nov 2007, 06:02 ] |
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Fanatic> Merci pour le résumé du test dans wind. Je trouve que j'ai vraiment fait un bon choix. Pour les jambes, ça ne devrait pas poser de problème. JM> De toute façon pour la garantie, je ne prend jamais de neuf (principalement à cause du prix, mais c'est un autre débat) , donc la garantie... Mais tu me rassure sur la constuction béton de la planche. Ayant eu plusieurs vivace, je peux dire qu'elles ne sont pas solides ces planches (rail de pied de mât arraché, délamination.......). Tu était à fos aussi? |
Auteur: | mimich [ 27 Nov 2007, 06:18 ] |
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Attention, la Vivace Carbon, c'est autre chose!!! J'en ai une et malgré mes 105 kg dessus, elle tient encore la route! |
Auteur: | krazyxav [ 27 Nov 2007, 20:08 ] |
Sujet du message: | |
Autre chose en quoi? |
Auteur: | tintin.gwen [ 27 Nov 2007, 20:12 ] |
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la vivace carbone est peut être un peu plus solide, se délamine moins mais par contre les sensations de navigation et vitesses n'ont rien à voir ; avantage pour ce dernier point à la RRD |
Auteur: | krazyxav [ 27 Nov 2007, 20:19 ] |
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Merci pour la réponse. Ca me laisse penser que je pourrais peut-être améliorer les 35 noeuds de ma vivace 290. Mais elle doit avoir des défauts cette planche. Je ne vois que des avis positifs. |
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