Dur dur...
Je pense que la solution sera plus fonction du shape fait pour avaler le terrain que la solidité absolue de l'engin.
Malheureusement, il n'existe pas de planches en double sandwich slalom. Après, que reste t'il qui puisse résister aux grosses vautres mal engagées... Pas grand chose de tte façon.
Pour ce que j'en pense, les meilleurs "touché d'eau" actuels sont :
- AB+ 54/58,
- Fanatic Falcon 55 (60 un peu trop volage),
- Tabou 59,
- Exo 62 (calage sur la 58 warp un peu zarb, la TBII était mieux je trouve...)
Question "confort", une AB ne secoue guère plus qu'une Exo avec amortisseurs à peu de chose près et la Manta n'est pas très éloignée de l'AB. La Falcon est la plus "rugueuse" mais ça reste très acceptable.
La Falcon est très appréciée pour sa vivacité et son côté speed slalom sur un bon rail, ce qui ne devrait pas te déplaire, la Manta pour ses aptitudes allround, tout comme l'Exo warp 62, les AB pour leur glisse sur n'importe quoi mais un côté technique en cap/vitesse qu'il convient de savoir gérer .
A savoir évidemment que je juge du secouage de pulpe fonction de mon gabarit
En solidité proprement dite, je mettrais Exo & AB en 1er.
Vincent nous ajoutera bien une CA 52 (55 serait trop proche de ta Thommen je pense) et Steph29 une SB 87. RRD, F2, Lorch... No sé non plus. Pas navigué dessus ou ai eu des retours, planches quasi inexistantes dans le Sud à part les F2 & RRD => pour ces dernières, demander à OLIV113 tant qu'à parler gabarit à gabarit... Quand il aura du vent