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MessagePosté: 04 Déc 2007, 21:56 
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Inscription: 08 Fév 2006, 12:08
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Je sais pas si je t'aide, mais les T1 RS ont la réputation d'être physiques pour les jambes, pas évidentes dans le clapot, et plutôt pour les lourds ou de grandes voiles vs la taille de planche. Tu vois le genre...

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MessagePosté: 04 Déc 2007, 22:12 
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yves a écrit:
Je sais pas si je t'aide, mais les T1 RS ont la réputation d'être physiques pour les jambes, pas évidentes dans le clapot, et plutôt pour les lourds ou de grandes voiles vs la taille de planche. Tu vois le genre...


Ca concerne essentiellement les modèles 2006. Suffit d'essayer une Proof RS65 05...


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 00:27 
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j'ai une rs65 proof aussi mais je suis en recherche d'un aileron plus souple pour vous donné plus de retour ?
je dirais quand même planche un peu physique plutôt pour le vent assez fort pour un lourd et qui passe remarquablement le clapot et qui accélère très fort surtout au largue
mais je pense que avec un aileron différent plus souple et qui lifte la planche cela devrait naviguer un peu plus en glisse encore et moins renvoyer dans les jambes
pour un léger option départ planing en lac je suis un peu dubitatif parceque ce n'est pas son point fort


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 09:04 
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MessagePosté: 05 Déc 2007, 10:02 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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frank75 a écrit:
pour un léger option départ planing en lac je suis un peu dubitatif parceque ce n'est pas son point fort


Pour un type de 75 kg, il suffit de 12/13 nds en 6.6 SDS/ 38 en eau salée. Dans du 12/18, on fera déjà facilement des pointes autour de 30 avec des belles moyennes de 25/26 sur 500 sur des in & out de 6/700 m. Pour ce même gabarit, ce sera sa plus grande pelle, pas besoin de plus.

Il ne lui faut pas un aileron souple et qui lifte, c'est tout le contraire : raide et avec un léger flex. C'est une planche sur laquelle il faut naviguer en montant tendu sur l'assiette en naviguant bordé à fond pour profiter des capacités de glisse du flotteur et faire travailler le shape, elle sera très stable. Si on la lifte dans le clapot, elle se mettra à danser trop du cul et du nose et sera difficile à tenir, rien de mieux pour flamber les cuisses. On n'aura plus assez de surface au contact parce que trop en arrière vers les cut out, c'est plutôt le contraire qu'on recherche pour du contrôle & stabilité vent medium/fort.


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 10:27 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
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Localisation: paris-plage
message reçu alors :D
un aileron avec du flex en tête c'est dans quelle marque que l'on trouveà plus franck


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 11:50 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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En "simple" à trouver, SL2 (même s'il lifte, c'est "léger" et fonction de son rake) ou UW, du S07 (qui est bien raide en bas et s'assouplit en tête), du GO 8.5 ou GT9 soft... L'intérêt, ces ailerons sont tous assez fins pour éviter de sentir une résistance à l'accélération sauf à très haut régime. La planche ne lèvera pas du nose, sauf avec des toiles qui liftent et au cas, ce n'est qu'en appui main arrière. Même si on doit forcer dans les grosses risées, on monte droit en foil sans que la planche ne souhaite s'envoler, au contraire.

A voir ensuite le rake nécessaire fonction de l'angle préférentiel Vs poids du rider si on souhaite optimiser : un léger aura en préférence plus de rake, vu qu'il ne peut pas appuyer et enfoncer le tail autant qu'un lourd.


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 12:32 
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Localisation: Madine
Tu aurais du garder ta JP 109
Là, tu rentres dans l'exotique et idem fab

Phil


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 12:38 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
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Localisation: paris-plage
bein c'est de l'exotique qui marche bien dans les chronos :D
j'aurais dit au départ un aileron en g10 type tomcat ou gold pour la glisse et et la souplesse et le tomcat pour le cap (défaut de la planche )


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 13:27 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Le Tomcat est pas mal, mais à réserver pour une surface conséquente. Il sera en retrait en accélération et vitesse de pointe Vs ces ailerons et montera plus la planche. Ca dépend ce qu'on veut obtenir avec, vu que question linéarité au cap/vitesse, ça le fait bien.

Tu as essayé le 38 dessus en 7.3/7.8 ?


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 13:39 
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la 65 passe très bien avec 7.4 et navigue encore pas mal avec 6.2 ou 8.4.
Coté aileron, tu peux monter dessus : en 7.4 pour avoir une planche haute sur l'eau avec du replacement, un so5 en 39 cm, rigidité hard.
Pour 7.4 (en plage haute ) et 6.2 : un 35 marche aussi très bien : modèle en g10 ou hurricane, speed slalom, ou encore gt9 en 33.
Pour 8.4 en cherchant la glisse, un 39 un peu puissant comme le sl7 marchera bien aussi.
La planche est très douce surtout à l'abattée, son gros point fort . Elle n'est jamais physique pour les jambes, avalant superbement le clapot.
Son point faible : le départ au planning, et le replacement.
La 66 a gagné en efficacité, mais perdu un peu en confort. Cela reste tout de même une bonne planche.
A surveiller : la construction (la mienne 65 vient de me lacher, la carène étant délaminé :oops: ).
A+

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 14:42 
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Inscription: 31 Oct 2005, 11:51
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thierryll a80 a écrit:
la 65 passe très bien avec 7.4 et navigue encore pas mal avec 6.2 ou 8.4.
Coté aileron, tu peux monter dessus : en 7.4 pour avoir une planche haute sur l'eau avec du replacement, un so5 en 39 cm, rigidité hard.
Pour 7.4 (en plage haute ) et 6.2 : un 35 marche aussi très bien : modèle en g10 ou hurricane, speed slalom, ou encore gt9 en 33.
Pour 8.4 en cherchant la glisse, un 39 un peu puissant comme le sl7 marchera bien aussi.
La planche est très douce surtout à l'abattée, son gros point fort . Elle n'est jamais physique pour les jambes, avalant superbement le clapot.
Son point faible : le départ au planning, et le replacement.
La 66 a gagné en efficacité, mais perdu un peu en confort. Cela reste tout de même une bonne planche.
A surveiller : la construction (la mienne 65 vient de me lacher, la carène étant délaminé :oops: ).
A+


En tant qu'ancien possesseur de RS 65, je partage l'analyse de Thierry, même avec un gabarit plus light (90 kgs).
Le départ au planning est vraiment son point faible, mais compensé par une vitesse au largue et travers très largement au dessus de la moyenne.
Adore être surtoilée... donc visiblement hors prog prévu par Kibland :?
Niveau construction, c'est du costaud.


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 14:43 
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ben a écrit:
thierryll a80 a écrit:
la 65 passe très bien avec 7.4 et navigue encore pas mal avec 6.2 ou 8.4.
Coté aileron, tu peux monter dessus : en 7.4 pour avoir une planche haute sur l'eau avec du replacement, un so5 en 39 cm, rigidité hard.
Pour 7.4 (en plage haute ) et 6.2 : un 35 marche aussi très bien : modèle en g10 ou hurricane, speed slalom, ou encore gt9 en 33.
Pour 8.4 en cherchant la glisse, un 39 un peu puissant comme le sl7 marchera bien aussi.
La planche est très douce surtout à l'abattée, son gros point fort . Elle n'est jamais physique pour les jambes, avalant superbement le clapot.
Son point faible : le départ au planning, et le replacement.
La 66 a gagné en efficacité, mais perdu un peu en confort. Cela reste tout de même une bonne planche.
A surveiller : la construction (la mienne 65 vient de me lacher, la carène étant délaminé :oops: ).
A+


En tant qu'ancien possesseur de RS 65, je partage l'analyse de Thierry, même avec un gabarit plus light (90 kgs).
Le départ au planning est vraiment son point faible, mais compensé par une vitesse au largue et travers très largement au dessus de la moyenne.
Adore être surtoilée... donc visiblement hors prog prévu par Kibland :?
Niveau construction, c'est du costaud mais je ne soumets pas mon matos aux mêmes contraintes que Goliath... :lol:


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 15:05 
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Vu que quand Thierry est sur la RS en 7.4, je suis en 78L et 30 d'aileron en 6.3 sans trop me traîner ( ;) ) il est bien évident que j'ai une opinion différente de certaines choses pour le light :lol:


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 15:09 
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la notion de light n'est pas la même pour tout le monde.( proche de la différence entre gambas et crevette grise)
Idem pour les objectifs, slalom, "speed", ld.....

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vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Dernière édition par thierryll a80 le 05 Déc 2007, 16:43, édité 1 fois.

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