Nous sommes le 15 Mai 2025, 14:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test comparatif de mâts
MessagePosté: 05 Déc 2007, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
pour mettre sur une rs6 8.4
moi : mat gun select : mat très réactif, mais qui semble trop souple de base, la voile manquant de creux, et donc de stabilité au final.

Qui a testé un x6 dessus (test réel, pas des on dit)?
Loulou de quai34, n'est pas sur que le gain entre le gun et le select soit évident (et bien sur me conseille un x9 ultra, beaucoup trop cher, ou alors en occase à 500 :? ).
PAS DE POLEMIQUE SUR AUTRES TYPES DE MATS
objectif : gagner en plage basse et en plage haute.
Merci
Au fait si quelqu'un a un x6 et veut bien gréer ma rs6 dessus pour voir je suis preneur

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 18:30 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
j'ai essayé sur une rs6 7,8 le x6 et le ultrax9
pour le profil le x6 est plus raide avec plus de creux en bas et la voile ouvre plus en tête et la cassure du profil est plus marquée
avec le x6 le passage de cams est moins bon et le gréement est un peu fatigant mais mieux que sur la rs5
en sensation c'est plus réactif comme sensation avec le ultra x9 et plus léger évidement et la voile s'oublie plus dans les bras et les rafales
sur la rs5 8,4 et le x6 la différence était plus marquée (creux en bas passage de cams difficile ) avec une sensation vraiment camion
alors que la rs5 8,4 avec le x9 ultra devient vraiment une autre voile

pour finir dans une taille de voile comme 8,4 je prendrais vraiment en 490 du 100%
le x6 en 490 c'est du plomb qui manque de nervosité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
j'ai gréé la rs6 8.4 sur un x6 : la voile est vraiment pas terrible en statique, identique à mon mat gun.
La voile ouvre sur toute la chute, le creux disparait totalement même en étant loin de la cote .
Bref ce n'est vraiment pas convaicant.
Reste à voir l'allure avec le x9.
A+

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Tu as essayer un mat north ?

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8392
Localisation: Alsace + Limousin
Essayé RS6 8.4 sur D4 100% (bof mais pas si mal) et Nautix Pro 2005 (mieux...)
Ca marchote pas mal, rotation cam délicate sur un bord même sans spacer. Sinon RAS.

Conclusions pour moi :
Pas envie de monter au X9 ultra pour le moment. Quoi que l'on lise sur les forum, il y a un gros gain à passer d'une V8 à une RS6 même si on n'a pas le mat ultime. Certe c'est pas l'idéal, mais c'est pas honteux non plus.
Sans parler des différences entre mats d'une même série, et d'un certain rodage mat/voile.

a+

FiFi

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 05:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
grée sur un x9 : et bien ni mieux ni pire qu'avec le gun en statique. La voile ne se creuse toujours pas plus en bas, la chute ouvre toujours pareil. Au final, avec le risque de casse je garde mon gun.
A+

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2009, 07:22 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2009, 07:21
Messages: 1
bonjour! ce qui avait été très utile post! merci!


simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com