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MessagePosté: 19 Déc 2007, 07:56 
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Inscription: 22 Mai 2006, 22:22
Messages: 250
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Oui il va mourrir.

Ca serait bien pour toi
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=19778

++

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MessagePosté: 19 Déc 2007, 12:41 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
stef38 a écrit:
Problème j'ai besoin de 228 et 255, pour le 228 j'ai bien un 170-230 sideon carbon monocoque dont je me suis quasi jamais servi, mais bon je pense pas que ce soit génial, je pensai donc le revendre et prendre un 225-275 qui aurait une plage idéale pour moi...

Dans ce genre de plage j'ai pas trouvé grand chose en regardant dans les boutiques du net, le carbonne pas cher c'est 200-260 quasi à tout les coups donc bof -bof , après j'ai vu les nautix mais je connais pas les prix, on m'en a proposé un Jumbo alu d'occaze avec palan, et un carbon d'occaze avec palan, les x6 et les x9... Pas d'autres alternatives en 225-275 ou 220 à la rigueur 210-270 comme le gaastra alu?


Sinon Skal, tu penses que à 255 le ignition sera correct? je fais 95kg, il va pas mourrir en 10navs? parce que à 200euros c'est à peine plus que les nautix qu'on me propose en occaze...

Sachant que de toute façon je suis plus FS et B&J que slalom et que je reprends juste du gros matos parce que avec mon fils, le peu de créneaux de navs que je peux avoir doivent être utilisé...

j'ai acheté S4+Neutron 7.6 et RS4 9.0


une alternative peut être, mais je ne l'ai pas vu en vrai, tu as eu, faudrait aller revoir la chose, un wish North Gold (alu + arrière carbone), chez un des mags allemand : 320 € je crois... (215/265)

Il te faut quoi qu'il en soit plutôt un wish dans cette taille, parce que si tu prends genre un 220/270, 225/285, comme le HPL par exemple qui est très bien placé en intermédiaire haut de gamme, ce sera un wish de FW. Or l'inconvénient, c'est que les galbes ne sont pas du tout adaptés à des toiles comme les 7.6/8.0 : beaucoup trop large d'ouverture, tu te sens complètement à l'ouest.

Il y a peu de chances que le Side On résiste bien longtemps...


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MessagePosté: 19 Déc 2007, 13:48 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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En plus, je constate maintenant que la RS4 a un wish énorme par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle, vu que y a un décrochement donc 255 ce sera sans doute le plus grand wish de ma vie vu que je pensai pas prendre si grand (9m2) et que les wish ont raccourcis mais bon ça peut changer...

Bon sinon normalement je vais peut etre prendre celui de mechouille, nautix carbonne, il a un galbe normal celui là ou formula?


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 06:45 
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Inscription: 11 Jan 2007, 18:47
Messages: 70
Bonjour.

Une petite question concernant les wish de grande taille:

je recherche un wish pour ma grosse toile de 9m², qui nécessite un wish de 255. Je crains que les wish de 260 (et ceux de 255) soient trop juste si j'installe le kit palan. En trainant sur le web, j'ai remarqué un wish Ignition Formula 220-280 carbon, avec poignée arrière large.

Qu'en pensez vous?
shape formula pas adapté pour une grosse toile de slalom?
connaissez vous d'autres wish de taille suffisante pour ma toile?

Merci de vos réponses


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 08:35 
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Inscription: 12 Sep 2006, 13:58
Messages: 3
salut Ryan

perso j'utilisai celui là sur 9m² et pas de soucis :wink:

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=20259

Sergio pourrai t'en parler car il a eu cette marque de wish

@+

_________________
http://www.jf-i2r.com/


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 12:06 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
Avis perso:

Tu revends la RS4 9.0 (environ 250€ si en bon état) et tu prends à la place une bonne V8 9.0 (236 de wish) + wish 200-260 monocoque carbone de chez Ignition à 200€ et tu as un top quiver bien adapté à ce que tu cherches à faire avec. D'autant que la V8 à plus de peche à bas régime que la RS4

A toi de voir,
Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 12:12 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ouais, je sais pas si c'est à moi que tu parles Antoine, mais j'avoue y avoir pensé...

Mais bon ça y est j'ai réglé mes soucis grace à vos conseils et à ceux de skal, donc j'ai trouvé un protec carbon 200-260 à priori à échanger, et je le complète avec un gun alu 230-280 pas cher et que ça me génera pas de changer si je change la voile plus tard.

Mais c'est vrai que le ignition m'a bien tenté, mais si je peux échanger mon 170-230 ça me fait pas d'avance de sous et c'est plus simple...


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:46 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
verhaeghe a écrit:
Avis perso:

Tu revends la RS4 9.0 (environ 250€ si en bon état) et tu prends à la place une bonne V8 9.0 (236 de wish) + wish 200-260 monocoque carbone de chez Ignition à 200€ et tu as un top quiver bien adapté à ce que tu cherches à faire avec. D'autant que la V8 à plus de peche à bas régime que la RS4

A toi de voir,
Antoine


Pour avoir naviguer sur la S4 & warp 80, je te garantie que des V8 ou du genre ne sont assurément pas les toiles les mieux adaptées... Il vaut bien mieux s'acheter une KA sails, Gaastra Nitro ou neutron d'occas etc, bref, n'importe quoi d'autre que ça !

Peut être un peu moins de puissance, mais ô combien plus de plaisir à naviguer et profiter du flotteur que bouriner comme boeuf ! Je ne vois aucun intérêt d'acheter un tracteur pour mettre sur ce genre de planche, c'est la tuer à moitié déjà à la base...


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:48 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Rah encore un conseil! cool :)

bon ben j'ai déjà la neutron en 7.6, et on verra comment j'apprécie la RS4...


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