Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La caravane pour un prof : bon ou mauvais choix ?
MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
voilà me tate....ben ça serait pour petite caravane petit budget - de 1500 euros.
j'étais prête à signer mais ma collègue a essayé de me refourguer une qui valait en fait 3 fois moins que le prix annoncé.


zavez des pistes des avis des vécus des propositions (honnêtes!) sachant que je passe un mois presque l'été au camping avec un gosse voire deux et que la tente des fois c'est...humide et sonore.



?


merki biki :wink:

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Ma chére bluenote je sais que parfois on s'allume, mais comme j'ai un exelent conseil a te donner en la matiére je vais tout de même me permettre de te l'adrésser et en public ledit conseil afin que tout le monde puisse profiter de mes lumiéres!

Pour trouver une caravane GRATUITE c'est simple!

Tu passe une annonce : Mére de famille célibataire avec 2 enfants (ou famille de 2 personnes!) cherche caravane à donner en bon état.
3 places, états des pneus pas important mais freins et étanchéité correcte s'il vous plait.

La démarche peu paraitre culloté mais sache que chaque année des milliers de petites mamies donnent leur caravanes A DES MARCHANDS QUI LES REVENDENT! donc ne soit pas géné! Profite! profite!

Le papy est parti surfer au paradis ou part en maison de retraite la caravane c'est leur petit bijou et ils seront ravi de te faire plaisir à toi et a tes enfants!

voila! bonne recherche ma belle!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
c gentil

mais je me demande juste si....à l'ère des CC la caravane reste une valeur sûre pour les salaires moyens-grandes vacances...la trouver ça sera pas le plus dur je pense!!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
C'est pas du tout le même budget à l'achat ... surtout si tu trouves une caravane 'à pas cher' ...

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Pour avoir été un fan des camping car (dont je t'avais passer les photos rapelle toi!) et en avoir acheter un suffisamment grand pour loger TOUT le matos d'un véliplanchiste passioné comme toi ou moi, je fais une conclusion a posterioris : c'est invivable pour le windsurf!

L'expérience est une lanterne accroché dans le dos : elle n'éclaire que le chemin parcouru!

Un camping car en windsurf :

Un prix d'achat d'au moins 7000 euros et 15000 pour un truc valable si tu ne bricole pas!

Un entretien de fou! c'est une maison avec moteur! Et le jour ou ton moteur est foutu ta maison n'a plus d'intéréts!

ça rouille sec aussi au bord de la mer! Et une fois infesté en hivernage ça continuera à rouiller!

Le controle techique pour véhicule qui ne sert jamais c'est chiant!

L'assurance pour une femme est chére (c'est litéralement sexiste mais c'est une réalité!)

c'est dur a conduire le porte a faux vertigineux derriére est assez dangereux dans les ronds point ; il y a toujours un C...pour se mettre a coté de ce porte à faux et comme celui ci va chasser autour des roues arriéres tu est bloqué, donc tu avance tout droit le type avance de 30 cm si tu as gagner 30 cm etc etc...

Charger les planches sur le toît c'est trés trés haut! Le mien culmine à 2M80!!! Tu rage contre ta vieille freeride Bic ce jour la!

De plus le vent généré par le profil (et peu on vraiment parler de profil!) est vertigineux cela fait que la vitesse et la pression du vent en haut de la galerie est énorme! Les structures de la plupart des camping car ne sont pas faitent pour résister à de telles pressions (ce qui fait que moi par exemple j'ai acheter un camping car sur base poid lourd car l'avantage est qu'il entiérement tolé donc extrémément robuste!

La consomation de n'importe quel camping car est folle! 17 litres!


Enfin et cela me parrait l'argument principal pour des personne comme toi et moi qui avons chacun 2 ou même un enfant : si tu veux faire des courses cela signifie tout ranger pour que rien ne dépasse et trouver une place de parking dans une cité estivale! ce qui n'est pas gagné d'avance!
Une moto ou un vélo en sup c'est valable pour un célibataire une fois avec un enfant c'est fini!




L'avantage d'une camionette comme nous avons toi et moi type trafic, j5, vanete, etc :

C'est pas cher! on s'en fout si ça rouille!

C'est en panne on la fout en l'air on en rachéte une autre!

ça sert pour tout! Mis a part si l'on a des éxigences de représentativité dans le travail qui va s'offusquer qu'une fonctionaire de l'enseignement vienne bosser avec son vieux camion rouiller et rempli jusqu'au plafond de planches? dans le privé arriver à l'usine avec le camion rempli de planches fait un peu jaser mais bon....ON S'EN FOUT !
Donc on garde qu'une voiture!

On peut y atteler une caravane sans problémes : Et ensuite au camping on laisse les enfants investir l'espace qu'il ne rangeront qu'a la fin des vacances et on ne se fachera qu'une seule fois!

Le permis E est facile à passer mais sache que ta vieille 405 est idéale pour tracter une 1300 Kg de PTAC.


On est simplement plus solicité par des personnes que l'on connait à peine pour les déménagements!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2005, 15:49
Messages: 17
Localisation: La Rochelle
Bonjour pour trouver une caravane va faire un tour sur le site : http://www.leboncoin.fr, tu pourras y trouver de tout avec une séléction par région.

_________________
Merci à mes partenaires :
Roberto Ricci Designs
Loftsails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
te fais pas chier avec une caravane loue sur place facile chez nous (var)

une caravane faut la trtacter (bonjour l'embarayage de ta caisse) faut l'assurer faut la stocker pendant 11 mois et surtout un jour faut la revendre.....

bon courage

autrement dans le style annonce mère celibataire cherche caravane..... tu risques d'avoir d'autres proposition de vacances du style Meetic.......

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
y en a qui lisent pas bien...louer une caravane : 400 euros la semaine...je reste un mois fais le calcul


sinon tu penses bien que....je me passerais de soucis supplementaires!

et le lapin là! je ne l'ai plus ma 405 lol! par contre passer un mois en camion ben des fois c un peu dur à deux quand il pleut! et en plus je mets deux heures voire trois à monter cte fichue tente pourtant moderne...


pour tracter 700 kg tu crois que pepère va morfler? (mon t4)

merci wind, l'ideal serait qqun d'ici que je connais mieux pour ne pas me faire trop avoir :wink:

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 09:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1609
A la lecture de ce post, on se dit que c'est pas une mauvaise idée finalement la caravane :)

Ca me donne même des idées pour moi du coup :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
sur la route de l'almanarre avant de renter dans hyeres il y a un vendeur de caravane qui sur un terraiin en entrepose plus de 2500 tu as de tout de 300€ a XXXX

quand tu parles de prix de 400e la semaine reflechis bien un emplacment caravane dans un camping c'est 50e par jour pour 4 personnes et une bagnole!!!! (du moins chez nous) tu as la piscine au camping les sanitaires la superette.....

de plus sur la route c'est vite la galère (le vent!!!) les pneus bref sa depend surtout ou tu veux aller

bon courage a ta dispo si c'est dans le sud est pour les resa et autres renseignements

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi je tracte un van 2 chevaux avec mon vieux J5 !
Je tracte avec 2 gros selles français ou une jument suité;

Tu vois combien ça pése un cheval ! quasi 700 Kg sans la remorque CQFD!

J'ai le projet de prendre un van jumbo pour rentrer les gréements monté ou transporter plusieurs poneys et je me fais pas de soucie pour l'embrayage!

Le tout est d'adopter une conduite souple....il faut conduire et surtout démarrer avec souplesse!

Pour les propositions style meetic je pense que blue saura se défendre comme une grande fille!

Enfin aprés ça dépend de la tête de la proposition, faut voir!

Image

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
passé la matinée sur les petites annonces : c'est un casse tête!

pfffffffff


poulif dis moi tout lol!



j'aime bien les petites rabaissées mais bon que deux places en fait!


par contre les "legeres" pas cheres (moins de 2000 euros) sont pas assez grandes en lit je veux dire pour un adulte et un ado...un seul grand lit en fait et l'autre assez petit!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Je vais encore passer pour un lapin fou!

Aller je me lance!

La plus belle, la plus jolie, la plus solide (structure garantie a vie contre les fuites!) des caravanes tout en étant certainement la meilleure marché en occasion c'est celle-ci :

LA LANDYACK :
Image
Image

Pour ceux qui n'ont pas peur des efforts et des difficultées on en trouve pour pas cher aux états unis et ces véritables légendes roulantes durent une vie entiére!

80% de la production des landyack airstream roulent encore...la bas c'est la caravane du pauvre...chez nous un produit de grand luxe.
Une jolie landyack polie c'est inimitable indémodable et pour les jaloux d'un mauvais gout imbattable!

ça ne rouille pas! c'est de l'alu!

Mais bon...j'ai concience que la démarche n'a rien de facile et que cela n'est pas donner à tout le monde faire ce genre de trip!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Clair que ça a de la gueule ! :lol: :lol: :lol:
Ca doit être bien spacieux, et ça vaut certainement tous les mobilhomes. :wink:
Par contre pour tracter un engin pareil ??? :roll: :roll: :roll:

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Il y en a de toute tailles!

La plupart ne dépassent pas 3T5 donc le permis EB est suffisant!

C'est trés spacieux ;ImageImageImage

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 17 Déc 2007, 04:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com