Pour avoir été un fan des camping car (dont je t'avais passer les photos rapelle toi!) et en avoir acheter un suffisamment grand pour loger TOUT le matos d'un véliplanchiste passioné comme toi ou moi, je fais une conclusion a posterioris : c'est invivable pour le windsurf!
L'expérience est une lanterne accroché dans le dos : elle n'éclaire que le chemin parcouru!
Un camping car en windsurf :
Un prix d'achat d'au moins 7000 euros et 15000 pour un truc valable si tu ne bricole pas!
Un entretien de fou! c'est une maison avec moteur! Et le jour ou ton moteur est foutu ta maison n'a plus d'intéréts!
ça rouille sec aussi au bord de la mer! Et une fois infesté en hivernage ça continuera à rouiller!
Le controle techique pour véhicule qui ne sert jamais c'est chiant!
L'assurance pour une femme est chére (c'est litéralement sexiste mais c'est une réalité!)
c'est dur a conduire le porte a faux vertigineux derriére est assez dangereux dans les ronds point ; il y a toujours un C...pour se mettre a coté de ce porte à faux et comme celui ci va chasser autour des roues arriéres tu est bloqué, donc tu avance tout droit le type avance de 30 cm si tu as gagner 30 cm etc etc...
Charger les planches sur le toît c'est trés trés haut! Le mien culmine à 2M80!!! Tu rage contre ta vieille freeride Bic ce jour la!
De plus le vent généré par le profil (et peu on vraiment parler de profil!) est vertigineux cela fait que la vitesse et la pression du vent en haut de la galerie est énorme! Les structures de la plupart des camping car ne sont pas faitent pour résister à de telles pressions (ce qui fait que moi par exemple j'ai acheter un camping car sur base poid lourd car l'avantage est qu'il entiérement tolé donc extrémément robuste!
La consomation de n'importe quel camping car est folle! 17 litres!
Enfin et cela me parrait l'argument principal pour des personne comme toi et moi qui avons chacun 2 ou même un enfant : si tu veux faire des courses cela signifie tout ranger pour que rien ne dépasse et trouver une place de parking dans une cité estivale! ce qui n'est pas gagné d'avance!
Une moto ou un vélo en sup c'est valable pour un célibataire une fois avec un enfant c'est fini!
L'avantage d'une camionette comme nous avons toi et moi type trafic, j5, vanete, etc :
C'est pas cher! on s'en fout si ça rouille!
C'est en panne on la fout en l'air on en rachéte une autre!
ça sert pour tout! Mis a part si l'on a des éxigences de représentativité dans le travail qui va s'offusquer qu'une fonctionaire de l'enseignement vienne bosser avec son vieux camion rouiller et rempli jusqu'au plafond de planches? dans le privé arriver à l'usine avec le camion rempli de planches fait un peu jaser mais bon....ON S'EN FOUT !
Donc on garde qu'une voiture!
On peut y atteler une caravane sans problémes : Et ensuite au camping on laisse les enfants investir l'espace qu'il ne rangeront qu'a la fin des vacances et on ne se fachera qu'une seule fois!
Le permis E est facile à passer mais sache que ta vieille 405 est idéale pour tracter une 1300 Kg de PTAC.
On est simplement plus solicité par des personnes que l'on connait à peine pour les déménagements!
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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