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 Sujet du message: Conso Espace essence et diesel
MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:47 
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je souhaite racheter un véhicule pour emener mes planches en mer et covoiturer.

Avant j'utilisais des J5 mais ça deviens trés trés cher car ils sont trés recherchez. Et puis les mecs qvec qui je covoiturent n'on pas trop confiance dans des véhicules trop vieux...(a tord puisque je ne suis jamais resté en rade!)

Je vais me tourner donc vers un renaud espace.

Je trouve grosso modo 2 types d'annonces sur le net dans le budget que je veux mettre.

Des diesel assez vieux et des véhicules essences rescent et trés propres de carrosserie. (ce qui ne veux rien dire mais bon!).

Qui a déja un espace et qui peux me dire si la différence de consomation est vraiment importante...

Le gazoil étant plus cher à produire que l'essence les prix vont de toute maniére de plus en plus se rapprocher...

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:12 
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Je n'ai pas d'espace mais j'ai devant moi un journal L'argus. La différence de conso annoncée par le constructeur sur un espace 4 entre essence et diesel est d'environ 2 litres pour des moteurs de puissance équivalente (165 CV en diesel et 150 CV en essence). Sur l'espace 3 cela semble à peu près pareil. Mais, en diesel il ne faut pas de moteur DT qui consomment 1 litre de plus que les DCI.
T'as plus qu'à faire tes calculs en fonction de ton kilométrage annuel et de la différence de prix entre essence et diesel. Mais, fais également attention au fait que le diesel se revendra plus cher et plus facilement.


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:19 
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En moyenne sur un espace DCI 130 faut compter 10 litres au 100 kms.
Tu peux aussi évaluer le coût d'acheter un espace essence récent à bon prix et d'y installer un systéme GPL subventionné.


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:22 
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Ah! voila une sugestion intéréssante!

Subventionné? combien? comment?

Qu'elle proportion de l'installation cela couvre t'il?

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MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:30 
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http://www.borel.fr/Part.prime.fr.htm

2000 euros de crédit d'impot sous condition :
Le crédit d'impôt s'applique aux dépenses de transformation pour permettre le fonctionnement au GPL de véhicules à essence de moins de trois ans et émettant avant transformation, moins de 180g/km en 2007 et 160g/km à compter du 1er janvier 2008. (dépenses payées entre le 1 er janvier 2006 et le 31 décembre 2009).


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 13:20 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Ouais, le GPL c'est super interessant, moins polluant, interessant financièrement, tu perds un peu de patate mais bon c'est cool, par contre j'hésiterai à passer ma grosse voiture en GPL car ensuite problème pour certains parking souterrain mais surtout pour le Ferry je crois qu'on les refuse encore!


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 18:13 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Espace III 2.2 DT. Longueur standard, carrosserie fibre de verre & chassis galvanisé de je ne sais plus quel VU (25 ans). Options du mien, c'est le full : clim partagée, 2 TO, 7 places, siège passager avant pivotable, airbag avant & latéraux, demi coffre arrière (la lunette se lève seule pour les objets longs), rideaux à toutes les fenêtres & TO...

L'arrière libre en totalité représente un "lit" de 200x140 (sans sièges arrières). On peut passer une voile de 225 de wish au sol en l'enfilant sous le siège avant retourné (2 places), plus grande, entre les sièges avant (inconvénient, console centrale, mais pas très / trop haute), donc attention aux toiles roulées humides qui peuvent pisser un peu de flotte, ça risque d'atterrir dessus. Plutôt qu'un long discours (désolé pour la porcherie, mais le balai et moi, ça fait 2...) :

Image



110 CV - Conso moyenne 7.0 L environ => plein 80 L = 1100 / 1200 bornes sur un parcours 30/30/40 (autoroute/ semi urbain/ urbain). Un bon bourrin qui pulse (réputé pour) et surtout un des plus économes (plus que les nouveaux en tt cas). Robuste si entretien normal. Achat de celui ci d'occas il y a un peu plus d'un an : 11000 € (120000 kms, pneus, courroie, alternateur, haut moteur neufs, coffre de toit Thule). Le précédent (Espace II 2.1 RTDT 91) m'a tiré 11 ans : acheté 80000 F / 90000 kms, revendu 2500 € avec 296000 kms.

Seul inconvénient, difficile à trouver, ils n'ont mis ce moteur que durant 1 an, avant de passer au 2.2 DCI (une belle merde gloutonne, tout comme le 1.9 DCI, et qui pousse moins). Pour les IV, sympa mais c'est de la tôle + plastoc et je préfère la gueule du III plutôt que du IV (mais les goûts les couleurs...). Attention, beaucoup plus lourd et consomme plus, des problèmes de fiabilité pour les 1ers sortis (souvent le cas sur des nouveaux modèles, mieux vaut éviter, prendre plutôt les modèles qui sont sortis 1/2 ans plus tard) : c'est ce qu'on m'a dit que j'ai pu lire à droite à gauche. J'ai mis 6 bons mois à trouver celui ci à (très) bon prix : plutôt 2/3000 € de plus quand j'ai cherché, souvent avec 20000 kms de plus.

Une dernière chose pour celui ci, le préférer en 220 pour les pneumatiques (moins d'usure qu'en taille inférieure, on s'y retrouve largement en longévité par rapport à la différence de prix), moins de roulis, équivalent au IV à très peu de chose près.


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 Sujet du message: CAISSE
MessagePosté: 15 Déc 2007, 18:21 
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PAREIL POUR UN 807 HDI 110


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 22:30 
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Pour moi Espace essence et je fais entre 9 et 11 litres en fonction de la route, plutôt 10,5 sur les 3500km que je viens de faire sans remise à zéro, tout celà en roulant aux limitations de vitesse.
Le 3,0 et 2,2 mazout de chez Rino ne sont pas connus pour être sobres...12 bon litres pour le 3,0 Isuzu, ni pour être très fiables...

Les payer aux prix ou ils sont en occase est à mon avis une erreur vu la différence de conso.

Il faut rajouter que les révisions en diesel sont plus coûteuses et assurrances souvent aussi.


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 08:19 
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perso moi j'a un vieux, tres vieux 806. tu achetes ça entre 2 et 4 k€... ça charge pas mal, c'est relativement fiable 240 000 km pour le mien sans trop de soucis de méca. C'est tres suffisant pour faire de la route en confort, avec une bonne modularité si tu as de la famille ou du covoiturage.

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 11:10 
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Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
M a écrit:
perso moi j'a un vieux, tres vieux 806. tu achetes ça entre 2 et 4 k€... ça charge pas mal, c'est relativement fiable 240 000 km pour le mien sans trop de soucis de méca. C'est tres suffisant pour faire de la route en confort, avec une bonne modularité si tu as de la famille ou du covoiturage.


Et en plus tu peux y mettre un max de potes :lol: :wink:

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 12:54 
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Si tu veux un monospace pas trop cher prend un 806 ou son équivalent chez citroen (je ne sais plus son nom mais c'est le même en moins cher car Peugeot se vend mieux). Ils seront moins cher qu'un espace.


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 13:00 
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xav 350 a écrit:
M a écrit:
perso moi j'a un vieux, tres vieux 806. tu achetes ça entre 2 et 4 k€... ça charge pas mal, c'est relativement fiable 240 000 km pour le mien sans trop de soucis de méca. C'est tres suffisant pour faire de la route en confort, avec une bonne modularité si tu as de la famille ou du covoiturage.


Et en plus tu peux y mettre un max de potes :lol: :wink:


c'est pas faux :), l'avantage du 806 est de pouvoir virer les sieges arrieres rapidement et de les agencer sur un seule rangée. On peut donc avoir trois sieges d'un coté et bourrer de matos l'autre coté... apres y'a le toit + la remorque et je peux vous dire qu'en chargement maxi du coup c'est comme un VU (sauf pour la conso :roll: ).
Maxi effectué entre le toit et l'interieur : 8 boards, 15 voiles + 5/6 wish + tous les mats et "merdier" habituel... tout ça en pouvant voir dans les rétro :lol:

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 20:03 
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Messages: 7611
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Pareil que M avec la version plus récente : 807 HDi 130. Consommation autour de 7.5-8 litres en mode de conduite "normal", et autour de 8.5, voire 9.0 (selon le caractère plus ou moins pressé :lol:) en faisant que de l'autoroute. Le côté bien comme le souligne M : on peut enlever/remettre tous les sièges (à part les deux avants) très rapidement. On arrive à la même configuration que celle de Skal sur la photo.

En version 7 places, possibilité de rouler à 3 personnes (les uns derrière les autres) avec le matos à droite. C'est pas très très confortable pour ceux qui ont de longues jambes (747 et 767 peuvent confirmer) mais ça le fait, avec la possibilkité d'embarquer au moins 4 planches et 7 gréements complets, plus les bagages.

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Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 09:23 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Pareil que M.

806, 7 places.

Avec les sièges avant pivotants en prime, ce qui permet en tournant le siège passager d'empiler du long matos.

Plus pratique qu'un Espace III (ne serait ce que parce que le frein à main est sur la gauche du conducteur ce qui dégage complètement l'espace central et permet d'enquiller une planche sans autre formalité) et bien moins cher en occase (4800 pour le notre, essence, 120 000 km).


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