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 Sujet du message: Re: Différences SB Isonic 94 vs 101 ?
MessagePosté: 01 Jan 2008, 12:51 
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Kibland a écrit:
Sur le papier les flotteurs sembles assez proches, quelles sont les principales différences ?

Je cherche un flotteur pour la fin mars dans ce genre pour mettre 5.5 et 6.6 (TR3) et je ne connais pas SB.

Sinon quelles seraient les alternatives chez les concurrents ?

Probable utilisation dans le clapot et plus souvent en 5.5 que 6.6.

Je pèse 85 kgs :cry: maintenant que les fêtes sont passées il faut songer à se mettre à la diète là :oops:


Christine te répondras mieux que moi si elle passe par là.
MAis je pense que pour ton quiver de voile la 94 est mieux adapté, surtout pour la 5.5.
La 101 est plutôt utilisé de 6.3 à 7.6.
Dans les alternative intéressante et si tu veux un quiver Mc Gain replica les CA 55 et 58 peuvent etre un super choix.
Va voir Vincent, je crois qu'il va bientôt vendre sa 55, qui est un excellent compromis pour les voiles de 5.5 à 6.5 :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 14:40 
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I sonic 87 ou Carbon art 55.

les TR sont mises au point par Mcgain sur les Carbonart... Et il utilise en course la 55 avec 6.6, 6.3, 5.9 et 5.5. Aileron SL2 32 ou 34, voire 30 en 5.5.
Le top en confort / contrôle / performances / jibe... Voir test P mag de l'été dernier.

En action, ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=apbsugDG ... gspot.com/

plus d'infos :
www.carbonart.co.nz


K. pritchard utilise la sonic 87 avec 6.6 et 5.9. Aileron SL4 Deboichet 34


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 15:20 
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Salut Kibland,
Pour 5,5 et 6,6, is 76 (82 l en vrai) ou, is 86/87.
Le futura 93 doit être bien aussi dans ce créneau, mais à confirmer bientôt.
L'is 96 , plutôt 6,3 à 7,3.
:wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 15:22 
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Messages: 1128
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
RRD XFire 98 de 2007 ... mon avis que c'est pile poil adapté à 6.6 et 5.5.
Dans mon quiver, la Isonic 94 me semblais plus adaptée à 7.4 6.6 et 5.9. Après, dans le gros clapot, elle trouve plus vite ses limites, là ou la RRD déboule grave :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 17:30 
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Messages: 866
Localisation: Hérault
ou aussi Tb²58, W62 ou Tb² 62, Manta 59 ou 68...

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 19:49 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1355
In my opinion for use you think to do you have to watch at boards between 80 an 100 l. .
After that it depends what's your main goal,your ability and conditions you often sail it.
It's possible use 5,5 also when strong and gusty so a bit more volume helps you to not loose anything continuing to be in full control.
On the opposite you would love going super over powered in flat water using a small board and relative big sail.
Please consider that water state often signs intermediate choices.
Plus you have to consider what brand you chose as other variable.
"Volage" or "calm" personality influence your chose as well.
As personal suggestion I can say to not go too small,modern boards allow great control almost always and with a bit of train you'll be amazingly surprised about how long you can hold them in strong wind.


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 19:55 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Mets déjà ça en catégorie : qu'est ce que tu cherches à faire avec cette planche ?

- contrôle ?
- cap/vitesse ?
- flat ou défoncé ?
- speed ?
...

Pour une 5.5 à usage principal, pas la peine de voir au dessus de 80L, 90 max, sachant que de telles planches supportent déjà assez facilement 6.7/6.8 de tte façon et qu'avec ton gabarit, que tu prennes 75 ou 90, ça coulera de tte façon.

... +/- vite, certes ! :lol:


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 20:09 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Si ta voile principale est une 5.5 sur cette planche, d'accord avec Skal : 80/90 litres maxi.

Une TB2 58 d'occase est une valeur sure...


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 20:19 
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Isonic 86,Manta 59,Tiga hyperX 85.


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 21:25 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1355
I guess Mr Clark and Skal are the right guys for speaking about AB+.
2007 boards were blistering fast and managed hard conditions as smooth as few out there can make.
2008 range is not available yet so no idea.
Lorch is not common so can't tell you as well.


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 12:13 
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Chez Exocet, TB²58 ou WS58.

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MessagePosté: 02 Jan 2008, 12:44 
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pour les lorch demande à bebel2, il navigue avec


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 Sujet du message: Slalom
MessagePosté: 02 Jan 2008, 13:48 
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:shock:


Dernière édition par Vincent le 02 Jan 2008, 13:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Jan 2008, 14:44 
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Papounet a écrit:
Kibland a écrit:
L'usage quasi exclusif sera en 5.5 et en mer: 50% manche, 30% Atlantique et 20% sud (c'est pas tout prêt).

Kid, cette année combien d'heures aurais tu utilisé ce type de matos :mrgreen:

Pour sortir la 5.5 il te faudrait un bon 25 noeuds et en Manche Atlantique,
la planche de vague sera la plus part du temps de rigueur.
Si tu ne vas pas dans le sud la TR3 5.5 ne servira quasi jamais,
mieux vaudrait tabler sur une board idéale en 6.6 et acceptant bien une 5.5.


N'importe quelle 54 à 58 du marché en 80/90L de tte façon quoi... on revient à la même chose :lol:


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:18 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
En choisissant les bons spots, on peut naviguer avec une planche de slalom assez loin dans le vent par chez nous en effet. Dans le sud, ça peut servir également, notamment l'été si tu t'aventures dans le 13 !

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